PC planté comment formater ??

Résolu
ecocons -  
 ecocons -
Bonjour,
j'ai un PC sous XP edition familiale...
un PC tour Acer de 2 ans (pas cher... lol)

Mon probleme :
>> le pc s'est planté en cours d'utilisation, mais la souris cliquait sur demarer/arreter mais il refusait de s'arrêter alors j'ai forcé en appuyant sur le bouton....

>>Depuis, quand je rallume le PC l'image "Windows" s'affiche puis ecran noir AVEC la souris active mais rien de lancé apparemment...

>>donc j'ai essayé F8 et en mode "sans echec" >> même resultat
puis j'ai essayé avec F8 "récupération derniere...." >> même resultat mais message affiché (voir ici image
http://ecoconseil.free.fr/Photo0817.jpg )

>> Même le mode sans echec avec l'option "fenêtre commande-dos" ne Marche pas donc j'ai même pas accès aux commandes dos par là...

Bref j'ai tout essayé "de facile" pour moi... :-)
Avez vous une idée ? du comment lancer "commande msdos" par ailleurs ou avant ? et comment puis faire pour formater le disque dur C alors que je n'ai pas accès à rien ...

Precision >>
- je n'ai pas de disque de sauvegarde ;-(((
- je n'ai pas de windows en CD ;-((( (car intégré dans machine à l'achat)

Merci pour vos lumières. ;-)
A voir également:

12 réponses

xxxx

tapote
f10 << restauration systeme

tu fait comme f8 pour la tapotage^^
1
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Compléments d'infos ici : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme
0
ecocons

Merci à vous...

j'ai testé F10 > marche pas...

alors,
j'ai testé F12 > setup... choix disques pour booter... pas bon...

alors
j'ai testé DEL > awardbios...phoenix CMOSsetup ...
mais je ne toruve pas "restauration systeme"...
faut allez vers ou ? (j'ai des menus : bios, Cmos, product info, clock, password, température, etc...)
1
phenX Messages postés 704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

sit tu as acheter ton pc avec la license windaube, tu devrai avoir un cd de restauration, essaye avec celui là.

Sinon tu peut formater completement ton disque avec un live cd genre gparted, mais si tu n'a aps de cd de win tu va etre dans la m$$$$, je te conseillerer d'essayer d'abord de reinstaller le secteur de boot avec l'aide de https://framalibre.org

si ça ne marche pas tu risque detre obligé de remttre un nouveau windows ou linux si tu na aps de crack ou si tu ne veut aps payer.

tu devrai aussi recupérer tes données en branchant ton disque sur une autre tour.
0
xxxx

tu devrai avoir un cd de restauration<<< faux sois on la procure ou pas car l'achat chez acer ou autre il y a aucune cd/dvd vendu avec

Sinon tu peut formater completement ton disque avec un live cd genre gparted,
DANGER PARTITION MORT= ACER POUBELLE

si ça ne marche pas tu risque detre obligé de remttre un nouveau windows
BON A LA CASSE
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Sinon tu peut formater completement ton disque avec un live cd genre gparted,
DANGER PARTITION MORT= ACER POUBELLE
si ça ne marche pas tu risque detre obligé de remttre un nouveau windows
BON A LA CASSE

Faux.
Si on formate une partition avec Gparted, la partition sera vide, mais opérationnelle pour un nouveau Windows.
Si tu jettes tes ordinateurs formatés, je suis preneur ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxxx

moi aussi je suis preneur^^
0
xxxx

Faux.
Si on formate une partition avec Gparted, la partition sera vide, mais opérationnelle pour un nouveau Windows.
Si tu jettes tes ordinateurs formatés, je suis preneur ^^

Penses tu les signatures materiels?
0

Combien y a-t-il de xxxx ? ^^

A ma connaissance, les tatouages de disques durs interdisent d'installer un nouveau système d'exploitation, pas de réinstaller le même OS. Je me trompe peut-être...

Par contre, je précise bien qu'il ne faut pas formater cet Acer avec GParted, toutes les données seraient effacées ! Il existe certainement déjà une Partition de Restauration accessible par la Touche F10 ou Alt+F10, comme précisé dans le post 1.

Si la Restauration Usine est la dernière option, il vaut mieux récupérer ses données personnelles avec un CD de Toutou Linux : http://www.moulinier.net/
0
ecocons

J'ai trouvé!!!!!!!!!!!

ALT + F10 !!!!!!

ca tourne en restauration .... à suivre quand c fini je vous dit ça !

M E R CI déjà pour cette étape aprés on verra... ;-))))
0

alors, j'ai testé F12 > setup... choix disques pour booter... pas bon...
Il s'agit de l'ordre de démarrage. C'est pratique si tu veux démarrer sur CD, par exemple.

alors j'ai testé DEL > awardbios...phoenix CMOSsetup ...
mais je ne toruve pas "restauration systeme".

Il s'agit du BIOS, aucun rapport.

j'ai testé F10 > marche pas...
As-tu regardé le message numéro 5 ? Regarde attentivement le lien, sinon tu risques de faire des erreurs.
Teste la combinaison de touche Alt+F10.
0
ecocons

SUPERRRRRRRRRRRRRRRR

Tout est comme neuf !!!!!!!!
J'ai meme toutes me données du disque D: archives à moi.... OUUUUUUFfffffffff

Bon, je remets les softs standards excel, word, msn, firefox...

!!!!!!!!!!!!!!!! UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!
0
ecocons

oups... derniere question :
je fais un defrag apres tout installé ? ou je fais rien... (jai peur... LOL )
0

Pourquoi pas, si tu en as besoin ?
Je te conseille de toujours effectuer un chkdsk de ton C: avant, pour vérifier si ton disque est abîmé.
Fait Démarrer/Exécuter
Tape cmd
OK
Dans la fenêtre DOS, tape chkdsk c: /f
tape o si besoin, pour accepter le scan au démarrage, avant le lancement de XP.
Redémarre ton ordi et laisse tourner le chkdsk, cela peut prendre du temps...
0
ecocons

OK,

encore un grand MERCI a vous tous !
0