Inoformatiquement possible ou pas

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous.

Question simple, que je pose au persone qui on envie de repondre parsqu'il on la reponsse et non a se qui von m'envoyer des charte et compagnie, oui j'ecris mal, oui c'est peut etre pas legal, mais se n'est qu'une question, une information que j'aimerais savoir.

Question, si je creer une partition sur mon disque dur, esque je peut instaler dessus un os en utilisent un emulateur d'iso.

je reformule, admeton que je possede un OS en .iso, et que plusto que le graver et l'instaler sur ma partition je prefere utiliser deamon tool pour linstaler sur la partition, es possible ?

25 réponses

xxxx

telechargement: https://my.vmware.com/fr/web/vmware/downloads
détail vmware :
VMware crée un environnement clos dans lequel sont disponibles un, deux ou quatre processeur(s), des périphériques et un BIOS virtuel.

Selon les concepteurs, le microprocesseur n'est émulé que quand c'est nécessaire, c’est-à-dire quand la VM (machine virtuelle) tourne en mode noyau ou en mode réel, mais pas pour le mode utilisateur (user mode) ou le Mode virtuel 8086. Selon les concepteurs, cela permet à VMware d'être plus rapide que des solutions multi-plateformes qui émulent tout.

Lorsqu'une VM s'exécute dans un mode qui nécessite une émulation, VMware traduit dynamiquement le code privilégié en un code équivalent en mode utilisateur, le place dans un endroit libre de la mémoire, le rend invisible et inaccessible au code d'origine et l'exécute à la place. Lorsqu'une machine virtuelle fait appel à un périphérique, VMware intercepte la demande et la traduit pour qu'elle soit gérée par le système hôte. Bien que les machines virtuelles tournent en mode utilisateur, VMware nécessite d'installer plusieurs pilotes de périphériques privilégiés dans le noyau du système hôte, qui notamment interchangent les tables GDT et IDT chaque fois qu'on passe la main à une VM.

VMware assure l'émulation de la carte vidéo, la carte réseau, le lecteur de CD-ROM, le bus USB, les ports séries et parallèle et le disque dur de type SCSI ou IDE. Ce dernier étant un fichier extensible d'une taille voisine de la place occupée sur la machine virtuelle ou fixe pour davantage de performance. Ce fichier contenant le contenu du disque peut être copié sur un autre hôte et exécuté par un ordinateur. Pour l'ordinateur virtuel, tous les périphériques sont identiques, même si le système hôte est totalement différent, car c'est VMware qui caractérise les périphériques.
2
Profil bloqué

c'est possible et c'est simple !

Tu cliques (bouton droit) sur l'icône "Ordinateur", tu cliques ensuite sur "Gérer", tu cliques sur "continuer" et la fenêtre "gestion de l'ordinateur " s'affiche. Sous "stockage", tu cliques sur "gestion des disques" et tu verras ta partition logique s'afficher.

Clic droit sur l'espace hachuré, donc la partition C: et tu cliques sur "réduire". Le système affiche l'espace réduit. Réduction faite, l'espace non alloué s'affiche. Sélectionne l'espace disque "non alloué", puis clic droit et "nouveau volume simple". La fenêtre d'assistant de création d'un volume simple s'ouvre, fais "suivant", spécifie ensuite la taille du volume, fais "suivant" puis vérifie que la lettre de lecteur attribuée par défaut ne l'est pas déjà (sinon change-la), clic ensuite sur "suivant", laisse formater le volume en NTFS, clique en face de "activez la compression des fichiers et des dossiers", donne un "nouveau nom" au volume et clique sur "suivant".

S'affiche alors le récapitulatif des paramètres de la partition que tu vas créer, fais "terminer". La partition est créée avec le formatage en cours. Tu peux constater que c'est une partition principale que tu viens de créer.

Et ainsi de suite pour les partitions suivantes !

Bonne chance
1
xxxx

tu veus dire comme virtuel pc???
0
Utilisateur anonyme

Non, j'aurais au final un multiboot.

deamon tool va lire l'iso comme si javais instaler le cd dans mon lecteur, mais va til me proposer d'instaler mon os sur la deuxieme partoche ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mais je sais creer une partition =0
0
xxxx

ok la reponse est non puisque apres ton ordi redemarre donc le duamon tool s'arret
la seule possibilité c'est d'avoir un ordinateur virtuelle avec iso comme vmware
0
Utilisateur anonyme

Ok, tu peut detailler ?
0
Profil bloqué

xxxx t'aurai pu faire mieux que copier/coller -_-"
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, donc en faite, ya une dixaine de VMware, je prend le quelle pour instaler un iso sur une partition ?.
0
Utilisateur anonyme

Et voila y mon abandoné =/
0
Profil bloqué

tu as créer ta partition ?
0
Utilisateur anonyme

Oui j'ai creer ma partition , (10 go)
et j'ai , heu, je me suis procuré VMware worsksation
0
Profil bloqué

c'est ubuntu que tu souhaite mettre ?

met ton image .iso sur un CD vierge avec un logiciel de gravure comme dans la liste suivante

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

une fois l'image .iso mit sur ton CD, redemarre ton pc et lance le CD
0
Utilisateur anonyme

Oui donc, non, je veux pas instaler Ubuntu je les deja, on me la livré gratuitement.
je veux instaler avec un lecteur virtuelle, window vista 64 bits sur ma partition.
0
Profil bloqué

regarde ici

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/

et sur mon blog

http://linuxien-distribution.skyrock.com/3.html

VMware est ... catastrophique.
0
xxxx

VMware est ... catastrophique
mdr c'est ton optimisation personnelle

a mon tour
virtualbox.... catastrophique^^

enfin bref j'ai vu ton blog c'est pas mal bonne continuation ^^
0
Utilisateur anonyme

Mais je veux pas Linux, je pourais quand meme instaler mon windows ? avec ton log ?
0
Profil bloqué

oui !
0
Profil bloqué

xxxx

merci.
0
Utilisateur anonyme

Impec merci, je vous ferais part de ma reussite ou pas =)
0