Erreur systeme / pc qui rame, puis qui plante

Fermé
Nicolaslash - 20 oct. 2009 à 10:47
medmel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 11:25
Bonjour à tous,

après m'etre servi de ce forum comme source d'info pendant des années, afin de trouver à chaque fois les solutions à tous mes petits problèmes informatiques, je poste enfin un message car je n'arrive pas à obtenir de réponse précise à mon problème! je pense en avoir trouvé l'origine, mais pas la solution...:

Hier au démarage ecran noir, puis reboot systématique, sans pouvoir lancer xp au dela de l'icone XP demarrage, puis écran "mode sans échec / derniere bonne config..." j'essaie toutes les possibilités, reboot systématique à chaque fois (bref écran bleu systeme qui apparait pendant une 1/2 seconde avant le reboot)... j'ai eu le même soucis il y a 2 mois et j'ai du formater et réinstaller XP suite au même type de problème, car apres quelques reboots, l'ordi ne voulait même plus débuter le lancement de xp...bref...

j'ai fais le rapprochement avec mon lecteur multimédia que je possede depuis environ 3 mois...souvent je n'arrive pas à le "retirer" de façon correcte, ça bug, alors je l'éteins tout simplement, en force, en général pas de problème...

je pense à cette possibilité, et au démarrage suivant je raccorde le lecteur multimédia, le démarrage se fait très doucement et apres un scan disques automatique infructueux, il y en a un qui se fait correctement et le pc démarre enfin...donc je pense effectivement que la source du problème vient du fait que mon lecteur multimédia (disque F pour mon PC) n'a pas été retiré correctement...

depuis les démarrages sont hyper lents (une fois sous windows) genre 5 minutes pour se mettre en marche lancer l'anti virus et tout (se qui se faisait avant en 30 secondes) puis dès que je lance un ou 2 logiciels et que le pc réfléchit un peu plus, ça plante! (j'ai eu un message erreur systeme, sur un resgistre ou un fichier systeme manquant ou endommagé : fenetre jaune en bas à droite)

impossible de faire une restauration systeme, ça mouline et soit ça plante, soit ça ne se lance pas, j'essaie de redémarrer avec sans le lecteur multimédi connecté, c'est pareil... j'attends le moment ou le pc va finalement ne plus démarrer du tout, et j'aimerais bien tant que c'est encore possible trouver une solution!

c'est xp sp2 (mis a jour en sp3) donc je ne peux pas faire de réparation avec le cd d'instal xp (j'ai eu le soucis la fois dernière)

voilà voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant qu'il existe une solution, toute bete à mon problème ...
A voir également:

10 réponses

medmel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
20 oct. 2009 à 10:58
bonjour Nicolaslash,
je ne sais pas si ça vas régler le probleme mais c'est une solution qui peut etre concluant
une fois le pc démarrer clic droit sur le lecteur C
propriété/outil/vérification des erreurs
puis coche les deux options et redémarre le pc
0
Nicolaslash
20 oct. 2009 à 12:21
je vais essayer ça, c'est un scan disque finalement?
je pense que le pc l'a fait automatique lors d'un des démarrages, je vais essayer ce soir, car là je ne suis pas à mon domicile!

merci pour l'idée en tout cas, si certains en ont d'autres, ne pas hésiter!
0
medmel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
20 oct. 2009 à 12:59
oui c'est un scan disque mais réparera automatiquement les erreurs de système de fichiers il effectura une recherche et tentera une récupération des secteurs défectueux ce qui réglera les erreurs systemes, resgistres, fichiers systemes manquant ou endommagé.
@+
(coche les deux options de options de verification du disque ce qui demandera une planification au prochain démarrage cela peut durée un certains moment selon les problèmes rencontrés)
0
Nicolaslash
20 oct. 2009 à 13:07
ok, j'essaie ce soir, mais ça me parait trop simple! lol

si le fichier est corrompu, le scan pourra vraiment le réparer ou le remplacer si il est manquant? on verra bien

pour le moment l'ordi donne l'impression bizarre de marcher sur 3 pattes, ou au ralenti...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolaslash
20 oct. 2009 à 13:08
j'ai oublié :

MERCI ;-)
0
Nicolaslash
21 oct. 2009 à 09:35
ça ne boot plus

je suis bon pour une reinstallation d'XP
le formatage rapide plante
je lance un formatage complet on verra...
je tiens au courant
0
Nicolaslash
22 oct. 2009 à 10:31
impossibe de réinstaller...
j'emmene mon pc au magasin, verdicte : mon disque a cramé...(2eme que je crame en 4 mois)
pc toujours sous garanti, donc nouveau disque...

je relance l'installe d'xp sur le nouveau disque et là...plantage disque à nouveau out

je rapporte le pc au mag, et j'atten ds le verdicte mais là c'est incompréhensible ???

des idées ????
0
22 oct. 2009 à 10:49
as tu un message au démarrage
0
Nicolaslash
22 oct. 2009 à 11:06
non le message c'est que le disque a un problème et qu'il est impossible de le formater pour installation, sinon c'était du reboot systématique!
0
22 oct. 2009 à 11:25
as tu essayer de tapez F8 jusqu'a l'affichage d'un menu
puis selectionner l'option desactiver le redémarrage automatique en cas d'echec du systeme puis entrée
0