DDE My Book Essential incompatibilité

audrey01 -  
 audrey01 -
Bonjour,
j'ai le nouveau MacBook Pro ainsi qu'un DDE My Book Essential Edition de Western Digital 640GB. Lorsque j'essaie de transférer des fichiers .mov ainsi que tout ce qui est raccordé aux captures faites sur Final Cut pro, un message d'erreur apparaît avec : Une erreur inattendue s'est produite (Code:0).
Comment parvenir à transférer? J'ai essayer de formater le tout, sans succès. Est-ce qu'il y a une incompatibilité de base? Aidez-moi svp!!!
Merci c'est super apprécié!!
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

comment avez vous essayer de le formater? Quel message d'erreur c'est afficher?
0
audrey01

Je suis allé dans Application, Utilitaires, Utilitaire de disque, Effacer avec format : MS-DOS (FAT)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Le format FAT32 est un très vieux système de fichiers, il n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go ! C'est peut être ça votre problème?

Si vous utilisez ce disque uniquement sur Mac, formater le en MacOS étendu journalisé
Si vous utilisez ce disque pour Mac et PC, formater le en NTFS depuis un PC, et installer NTFS-3G sur le Mac.
(Le Mac pouvant de base lire sur le NTFS mais pas y écrire, ce pilote déverrouille l'écriture)
0
audrey01

Il y a 2 choix de diques à prendre lorsque je vais dans Utilitaire disque. J'ai pris celui du bas.
Lorsque je l'ai fait, un message d'erreur s'est affiché. 'La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture.' L'effacement de volume a échoué. Il le renomme ensuite pour disk2s1. Lorsque je sélectionne celui du haut et que je fais le même procédé, il me demande si je suis certaine que je veux effacer le volume disk2s1, ensuite ça échoue. Message d'erreur : 'Échec du formateur de système de fichiers."
À partir de là, je ne vois plus mon DDE sur le Finder... ouh la la ! Devrais-je essayé les autres mode ? (sensible à la casse, journalié... juste étendu...)
0