Plus de son : help please !!
Fermé
monique79
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2005
-
29 avril 2005 à 18:56
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 1 mai 2005 à 15:55
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 1 mai 2005 à 15:55
5 réponses
reav
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
29 avril 2005 à 19:40
29 avril 2005 à 19:40
Bonjour
Déjà, l'AGP (Accelerated Graphic Port) est comme son nom l'indique un port dédié pour l'affichage graphique. Dans ton cas, il est inactif, ça veut dire que la carte graphique que tu as n'est pas sur le port AGP mais sur un port PCI (qui lui n'est pas dédié, il y a plusieurs composant sur les emplacements PCI). La "dégradation des performances" est due au fait que le "graphisme" n'est pas géré de manière optimal puisqu'il n'est pas sous AGP, c'est comme ca qu'il faut le comprendre. Pour améliorer ce point, tu peux par exemple te procurer une carte au format AGP, la connecter sur l'emplacement AGP et activer ce dernier via le bios etc...
Pour la carte son, il faut en effet trouver des pilotes. Mais est ce que ta carte est intégrée à la carte mère ou est ce qu'elle est raccorder sur un port PCI ? Et quel est ta version de windows ?
Déjà, l'AGP (Accelerated Graphic Port) est comme son nom l'indique un port dédié pour l'affichage graphique. Dans ton cas, il est inactif, ça veut dire que la carte graphique que tu as n'est pas sur le port AGP mais sur un port PCI (qui lui n'est pas dédié, il y a plusieurs composant sur les emplacements PCI). La "dégradation des performances" est due au fait que le "graphisme" n'est pas géré de manière optimal puisqu'il n'est pas sous AGP, c'est comme ca qu'il faut le comprendre. Pour améliorer ce point, tu peux par exemple te procurer une carte au format AGP, la connecter sur l'emplacement AGP et activer ce dernier via le bios etc...
Pour la carte son, il faut en effet trouver des pilotes. Mais est ce que ta carte est intégrée à la carte mère ou est ce qu'elle est raccorder sur un port PCI ? Et quel est ta version de windows ?
monique79
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2005
29 avril 2005 à 20:58
29 avril 2005 à 20:58
salut,
J'ai windows xp édition familiale.
Pour la carte son, comment puis-je savoir si la carte est intégrée à la carte mère ou si elle est raccordée sur un port PCI ?
On ne peut pas le voir avec des logiciels tels que "AIDA 32" ?
J'ai windows xp édition familiale.
Pour la carte son, comment puis-je savoir si la carte est intégrée à la carte mère ou si elle est raccordée sur un port PCI ?
On ne peut pas le voir avec des logiciels tels que "AIDA 32" ?
reav
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
30 avril 2005 à 01:22
30 avril 2005 à 01:22
Non je pense pas.. Le meilleur moyen c'est d'ouvrir l'UC ou sinon éventuellement regarder la facade arrière : si les connecteurs relatifs au son sont situés verticalement c'est que c'est forcément une carte intégrée, si ils sont situés horizontalement sur la partie basse du pc c'est que c'est a prioris une carte externe. Dans le cas où la carte est interne, il y a forcément les pilotes sur les cd fournis avec l'ordinateur (qu'il soit acheté en kit ou non). Dans le cas contraire, il faut le driver de la carte qui doit se trouver sur un cd séparé. Si tu n'as pas de cd, il faut chercher le pilotes sur le net mais je ne vois pas de pilotes correspondant "VIA AC'97 Enhanced Audio Controller " bien qu'il y en ait de ce fabricant qui ressemble.
g exactement le même probleme!!!!!! faut une solution pck ca devient vraiment lourd, je trouve pas les pilotes nécessaires, les updates du moin, parceke windows a la version de base du pilotes mais il est en conflit matériel je ne sais pourquoi.
Quelqu'un aurait une solution, pour monique et pour moi..?
:'(
Mob
Quelqu'un aurait une solution, pour monique et pour moi..?
:'(
Mob
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
reav
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
1 mai 2005 à 15:55
1 mai 2005 à 15:55
Essayer d'aller voir sur ce forum, il y a un fichier à télécharger pour régler le pb et aparemment ca marche.
http://www.infos-du-net.com/forum/68541-6-trouver-driver-via-039-enhanced-audio-controller-pci
http://www.infos-du-net.com/forum/68541-6-trouver-driver-via-039-enhanced-audio-controller-pci