Restauration Windows
mamama
-
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des soucis avec des erreurs Windows depuis quelques temps (écran bleu ) mais au redémarrage tout fonctionne normalement.
Je pense qu'il faut que je fasse une restauration de Windows.
A l'achat de mon ordinateur j'avais effectué une sauvegarde sur CD de Windows, je pense donc l'utiliser.
J'ai juste une question, enfin deux ! Pensez vous qu'après la restauration je n'aurai plus d'erreurs Windows ? Et si je fais cette restauration, est ce que j'aurai toujours sur l'ordinateur mes photos, vidéo et jeux ainsi que les programmes que j'ai téléchargé ou installé ?
Merci pour vos réponses.
J'ai des soucis avec des erreurs Windows depuis quelques temps (écran bleu ) mais au redémarrage tout fonctionne normalement.
Je pense qu'il faut que je fasse une restauration de Windows.
A l'achat de mon ordinateur j'avais effectué une sauvegarde sur CD de Windows, je pense donc l'utiliser.
J'ai juste une question, enfin deux ! Pensez vous qu'après la restauration je n'aurai plus d'erreurs Windows ? Et si je fais cette restauration, est ce que j'aurai toujours sur l'ordinateur mes photos, vidéo et jeux ainsi que les programmes que j'ai téléchargé ou installé ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Restauration Windows
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Pour résoudre votre problème vous pouvez tenter de réparer Windows : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
mamamama
Votre lien est bien mais malheureusement il sert que si vous avez les CD windows, or moi il n'y en avait pas à l'achat, j'ai moi meme fais les CD de sauvegardes !
Si tu effectues cette restauration tes problèmes seront surement parti mais tes fichiers seront effacés ça c'est sur !
Donc tu peux essayer de régler ton problème en nous expliquant tes écrans bleus (code d'erreur) ou en sauvegardant tes données sur un disque dur externe pour les remettre après la restauration.
Donc tu peux essayer de régler ton problème en nous expliquant tes écrans bleus (code d'erreur) ou en sauvegardant tes données sur un disque dur externe pour les remettre après la restauration.
Mince tous mes fichiers vont partir ? car j'ai lu quelques pars que les documents n'étaient pas affectés ... Sinon mon problème en gros se divise en 2 : Parfois quand je démarre mon ordinateur, au bout de 5 minutes il s'éteint tout seul, et parfois j'ai un écran bleu qui s'affiche où s'est écris en anglais où il est noté : erreur Windows, si vous voyez cet écran pour la première fois ... ( après je ne me souviens pas et mon anglais me fait défaut !)
Est ce que ça peut aider ?
Est ce que ça peut aider ?
Insérer votre cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc...
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).
Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc...