Supprimer des fichiers sous C:\WINDOWS
Fermé
e.d.g.a.r.
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
-
19 oct. 2009 à 15:21
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 oct. 2009 à 15:18
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 oct. 2009 à 15:18
Bonjour,
J'aurais souhaité mettre une copie écran, mais je crois que ce n'est pas possible ici.
Sous C:\WINDOWS en fichiers cachés, j'ai NEUF COLONNES de fichiers dont les caractères sont en bleu. Ils sont du type : $NtUninstallKB896428$
Lorsque je passe le pointeur de la souris dessus, je vois "Dossiers Spuninst" et Fichiers avec des extensions .dll et .exe et .sys
Puis-je les supprimer ?
Merci de votre aide.
J'aurais souhaité mettre une copie écran, mais je crois que ce n'est pas possible ici.
Sous C:\WINDOWS en fichiers cachés, j'ai NEUF COLONNES de fichiers dont les caractères sont en bleu. Ils sont du type : $NtUninstallKB896428$
Lorsque je passe le pointeur de la souris dessus, je vois "Dossiers Spuninst" et Fichiers avec des extensions .dll et .exe et .sys
Puis-je les supprimer ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Supprimer des fichiers sous C:\WINDOWS
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 15:24
19 oct. 2009 à 15:24
$NtUninstallKB896428$ Les fichiers de ce types oui se sont des fichiers de désinstallation.
Zpoupette
Messages postés
4571
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
19 oct. 2009 à 15:26
19 oct. 2009 à 15:26
Bonjour,
Ces dossiers correspondent à toutes les mises à jour Windows que tu as installées sur ton PC. Ils permettent la désinstallation d'une ou plusieurs mises à jour en cas de problème.
Si, au bout d'une semaine, il n'y a pas de problème rencontré, tu peux supprimer tous ces dossiers y compris les .log correspondant que tu trouveras plus bas dans la liste.
Je te conseille de garder celui-ci : $hf_mig$ ainsi que ceux des SP.
Ces dossiers correspondent à toutes les mises à jour Windows que tu as installées sur ton PC. Ils permettent la désinstallation d'une ou plusieurs mises à jour en cas de problème.
Si, au bout d'une semaine, il n'y a pas de problème rencontré, tu peux supprimer tous ces dossiers y compris les .log correspondant que tu trouveras plus bas dans la liste.
Je te conseille de garder celui-ci : $hf_mig$ ainsi que ceux des SP.
e.d.g.a.r.
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
98
19 oct. 2009 à 15:50
19 oct. 2009 à 15:50
Re,
J'ai effectivement celui-ci : $hf_mig$, en lettres noires 702Mo. OK je n'y touche pas.
Je n'ai pas trouvé de .log ? Par contre j'ai aussi 7 colonnes de fichiers de documents texte (en lettres noires sans sans extension...) du type KB973346 (ne s'ouvre qu'avec le bloc notes)...
En fait j'ai été amené à constater celà, car je cherche à améliorer mon Copier/Coller de Web à Word qui est extrêment long, mais qui fonctionne. Je ne pense pas être infecté par un virus quelconque, ayant fait du nettoyage à ce propos il y a quelques semaines.
Mes disques ne sont pas pleins loin de là. J'ai dégagé les fichiers temporaires autant que j'ai pu, et idem pour le presse papiers.
Je rame moins à l'ouverture du PC, mais ce problème de Copier/coller demeure.
J'ai effectivement celui-ci : $hf_mig$, en lettres noires 702Mo. OK je n'y touche pas.
Je n'ai pas trouvé de .log ? Par contre j'ai aussi 7 colonnes de fichiers de documents texte (en lettres noires sans sans extension...) du type KB973346 (ne s'ouvre qu'avec le bloc notes)...
En fait j'ai été amené à constater celà, car je cherche à améliorer mon Copier/Coller de Web à Word qui est extrêment long, mais qui fonctionne. Je ne pense pas être infecté par un virus quelconque, ayant fait du nettoyage à ce propos il y a quelques semaines.
Mes disques ne sont pas pleins loin de là. J'ai dégagé les fichiers temporaires autant que j'ai pu, et idem pour le presse papiers.
Je rame moins à l'ouverture du PC, mais ce problème de Copier/coller demeure.
Zpoupette
Messages postés
4571
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
19 oct. 2009 à 15:55
19 oct. 2009 à 15:55
Ce sont bien des fichiers qui s'ouvrent avec le bloc-note mais si tu ne vois pas les .log, c'est parce que tu ne fais pas apparaître les extensions de fichiers (ce qui est une chose à modifier dés qu'on a un ordinateur entre les mains). Le fait de voir les extensions est important car ça permet de détecter certaines infections.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
e.d.g.a.r.
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
98
20 oct. 2009 à 00:08
20 oct. 2009 à 00:08
..............du type KB973346
J'en ai ouvert un ou deux, effectivement ce sont bien des .log
je n'ai pas touvé la solution pour faire apparaître les .log dans l'arborescence de C:\WINDOWS
Je préferais trouver l'astuce, avant de ma lancer dans les suppressions pour éviter de supprimer d'autres extensions qui pourraient se cacher parmi.
J'en ai ouvert un ou deux, effectivement ce sont bien des .log
je n'ai pas touvé la solution pour faire apparaître les .log dans l'arborescence de C:\WINDOWS
Je préferais trouver l'astuce, avant de ma lancer dans les suppressions pour éviter de supprimer d'autres extensions qui pourraient se cacher parmi.
Zpoupette
Messages postés
4571
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
20 oct. 2009 à 09:03
20 oct. 2009 à 09:03
Tu vas dans Outils --> Options des dossiers --> 2ème onglet --> décocher "Ne pas afficher les extensions de fichiers dont le type est connu"--> Appliquer
jE NE PENSE PAS QU'IL FAILLE LES SUPPRIMER CE SONT DES FICHIERS SYSTEME ET MIEUX VAUT LES LAISSER SURTOUT LES .exe OU .dll
MAIS ATTENDS D'AUTRES AVIS QUAND MEME
MAIS ATTENDS D'AUTRES AVIS QUAND MEME
Zpoupette
Messages postés
4571
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
20 oct. 2009 à 11:07
20 oct. 2009 à 11:07
On a jamais parlé de exe ou dll (surtout pas de dll). Juste de .log. Le reste, pas touche.
e.d.g.a.r.
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
98
20 oct. 2009 à 14:31
20 oct. 2009 à 14:31
"""Si, au bout d'une semaine, il n'y a pas de problème rencontré, tu peux supprimer tous ces dossiers y compris les .log """
Pour l'instant les fichiers du type ""$NtUninstallKB896428$"" .dll ??? qui étaient de puis plusieurs semaines dans l'arborescence C:\WINDOWS (en bleu=compression ?) , sont actuellement dans ma poubelle.
Je n'ai rien remarqué d'anormal, au contraire j'ai l'impression que ça rame moins à l'ouverture du PC.
Dois-je les restaurer ??????
J'ai maintenant fait apparaître les fichiers .log - je m'apprête donc à les supprimer aussi.
J'attends néanmoins sur les conseils de Zpoupette, D'AUTRES AVIS et poInts de vues avant d'agir.
Pour l'instant les fichiers du type ""$NtUninstallKB896428$"" .dll ??? qui étaient de puis plusieurs semaines dans l'arborescence C:\WINDOWS (en bleu=compression ?) , sont actuellement dans ma poubelle.
Je n'ai rien remarqué d'anormal, au contraire j'ai l'impression que ça rame moins à l'ouverture du PC.
Dois-je les restaurer ??????
J'ai maintenant fait apparaître les fichiers .log - je m'apprête donc à les supprimer aussi.
J'attends néanmoins sur les conseils de Zpoupette, D'AUTRES AVIS et poInts de vues avant d'agir.
Zpoupette
Messages postés
4571
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
623
20 oct. 2009 à 15:18
20 oct. 2009 à 15:18
Tu peux les supprimer.