Créer un iso bootable

Fermé
Shano - 19 oct. 2009 à 13:58
 Shano - 26 oct. 2009 à 17:18
Salut à tous.

Voilà, il y a quelque semaines je cherche un logiciel me permettant de créer un iso bootable.

J'explique mon contenu: j'ai pris KDE 4.3 (un OS linux ayant un graphique de windows regarder le lien ci-contre: http://gd.tuwien.ac.at/.vhost/www.kde.org/announcements/4.3/images/kde430-desktop_thumb.jpg )

J'ai fait bien attention de garder le dossier [BOOT], puis j'ai modifier à ma guise, et là je cherche actuellement un programme me permettant de remettre en iso bootable. (je signal que mon contenu est d'un dossier sur mon disque dur)

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Profil bloqué
19 oct. 2009 à 14:02
ton image .iso tu souhait la mettre sur un pc fixe ou un netbook ?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 14:37
Tu peux essayer de créer l'iso avec isomaster et de le graver par la suite. Mais l'os ne s'appelle pas KDE 4.3, KDE 4.3, est seulement l'environnement de bureau. La distribution peut être par ex: Kubuntu, mandriva, fedora, open suse ou bien d'autre.!

@++ :-))

Justin
0
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Pour l'info j'ai pris KDE 4.3 (pris sur le site officiel) et non une distribution. ^^ Mais c'est vrai que je me suis mal exprimé je voulais bien sûr parler de environnement de bureau. Je vais voir isomaster et pour répondre au première commentaire (désolé je ne me rappelle plus de ton pseudo. :s) je veux le mettre sur mon disque dur mon fichier iso (c'est pour les personnes qui le voudrait) puis une je vais le graver sur un cd pour moi.
0
Salut à tous,

Alors just1602 ton logiciel marche plutôt bien. ^^ Mais j'ai une erreur de boot. Je ne vois vraiment pas où j'ai fait erreur sur mon fichier de boot. Voici mon message que j'ai:

ISOLINUX 3.82 3.82 ETCDisolinux: Image checksum error, sorry...
Boot failed: press a key to retry...


Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 00:08
Tu as modifier l'image de base donc il ne l'a reconnais pu, donc il ne bootera pas dessus. Tu a la somme de l'iso qui comportait le dosser boot a l'origine, donc la il verifie si c'est bien l'image ou tu as pris le dosser boot, donc il ne bouttera pas.

@++ :-))

Justin
0
Salut à tous,

just1602 pourrez tu svp, mieux détailler ton hypothèse de ma problématique. J'ai eu du mal à te suivre.

Pour info:
Sache que j'essaie de faire du moins un Linux utilisant l'environnement graphique KDE 4.3. (En gros pour simplifier le tout j'essaie de créer un OS Linux en me basant, en m'appuyant, sur KDE.)

Voici se que j'ai touché:

J'ai mis mes propre image boot "back.jpg" et "welcome.jpg" j'ai toucher à "isolinux" (cfg,msg) pour changer les noms est autres pour ajuster et de souvenir j'ai du touché gfxboot.cfg du moins j'ai regardé.^^
Après je te dis le nom de fichier iso de base de KDE que j'ai télécharger je ne sais pas si cela va d'aider "KDE-Four-Live.i686-1.3.2.iso"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 23:08
Salut :)

Comme tu l'a si bien dit , ceci est une hypothèse, d'autre plus compétent pouront confirmer. Ce que j'ai dit, c'est par exemple quand tu télécharge l'image d'une distribution il y a souvent une somme md5 ou autre qui vient avec. Cette sommes est calculer à partir du contenue de l'image et/ou le fichier (si je ne me trompe pas). Donc par exemple tu as pris le dossier boot sur l'image d'ubuntu et tu a modifier les images "back,jpg", "welcome.jpg" etc... Donc lui il calcul si la somme qu'il a concorde avec celle du cd. Comme le cd est modifier elle ne concorde pas, donc il ne bootera pas.

MD5 : https://fr.wikipedia.org/wiki/MD5

@++ :-))
0
Salut,

Donc just1602 ton hypothèse serai que le fichier MD5 qui me mettrai la merde. Donc si je modifie est que je le recalibre sa devrai marcher? Si ta théorie fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:44
Peut-être ,, tu peux toujours essayer, mais si ca ne fonctionne pas, ouvre un nouvrau poste avec le nouveau problème, des beaucoup mieux qualifié que moi pourrons te répondre avec plus de certitude et d'expérience.

@++ :-))
0
Salut,

J'ai regarder si ce n'était pas les logiciels que j'ai utilisé qui fragilisé mon iso. J'ai déisosé (je ne connais pas le bon terme pour dire un fichier iso -> dossier ^^) en prenant bien soigne de garder le dossier [BOOT] puis j'ai reisosé avec votre logiciel "Isomaster" et il me sort le problème que j'ai en se moment et pourtant là je n'ai rien toucher. Es que le logiciel que vous m'avez conseiller est fiable à 100% ? ou Es que mon logiciel pour déisosé l'image ISO endommage certain fichier (j'utilise 7-Zip) ? Telles sont les questions ? Lol ^^

NB: Je ne vous accuse de rien bien au contraire vous avez essayer de m'aider est c'est déjà beaucoup et je vous remercie.
0
Alors petit modification du commentaire précédant. J'ai trouver le MD5 mais sur le site d'où je l'ai pris. Il précise le Checksums (md5sum). je suis un peu chocolat maintenant sauf s'il y a une solution. Mais laquelle? This is the question of the day. lol
0
Re re salut c'est encore moi,

Alors c'est bon j'ai trouver mon problème mais que je n'ai pas résolu. ^^ Alors c'est vraiment bien le MD5 qui me met la merde (sans être vulgaire.). Maintenant sa sera comment modifier le Checksums (autrement dit le MD5) sachant que je ne le trouve pas dans mon cambouis ^^.

Encore merci de m'avoir éclaire mon chemin just1602.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 01:12
Re

Je ne sais pas si tu es sous linux, si tu n'y est pas lance un live cd pour avoir accès a une distribution.

Une dois ton image .iso créée, tu ouvre un terminal tu te place dans le répertoire ou ce toruve l'image .iso et tu tape :
md5sum ton_image.iso
Le logiciel "md5sum" calculera la somme md5 de ton image .iso. Il ne te restera plus qu'a remplacer la somme que md5sum ta donner avec celle qui ne fonctionne pas ;)

@++ :-))
0
Salut,

just1602 pourriez vous étendre votre idée pour résoudre mon problème.

Merci d'avance.
0
PS: En détaillant étape par étape. Ca serez gentil de votre part.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 23:26
Re,

Donc premièrement créer votre images .iso avec tout ce que vous voulez a l'intérieur.

2) Ouvrir un terminal et taper :
md5sum votre_image.iso
remplacer "votre_image" par le nom que vous avez donner à votre image précédament créer

3) Une fois cela fait, vous aurez la somme md5 de votre nouvelle image iso. Il doit y avoir dans le dossier boot un fichier qui contient la somme md5 que doit avoir le fichier. Remplacer l'ancienne somme md5 par la derniere obtenue. et normalement la ca devrait booter. Dumoins je panses, si ca ne fonctionne toujours pas, alors là je ne sais pas quoi dire.

@++ :-))
0
Salut,

Merci je vais essayer. Je vous dirai où j'en suis.
0
PS: Voici lien si vous souhaitez m'aider à trouver le fichier.

http://home.kde.org/~binner/kde-four-live/
0
Ce là fait un moment que je cherche où se trouve le fichier MD5 du moins l'endroit qui le renseigne.
0