Je n'arrive pas à demarrer à partir du CD

Fermé
djohnson - 19 oct. 2009 à 13:23
 djohnson - 19 oct. 2009 à 14:21
Bonjour,

Depuis quelques jours, Mon MacBook pro n'accepte plus mon mot de passe. J'ai donc decider de réinitialiser le mot de passe. Pour cela, Je démarre à partir du DVD d'installation Mac OS X (version 10.5.7) en maintenant la touche C au démarrage, mais il ignore et vient sur l'écran d'utilisateur et me demande mon mot de passe. Justement, j'entre le mot de passe qui est refuser...Je ne sais plus quoi faire.
L'appareil est neuf et je n'ai rien mis d'important, donc je veux réinstaller tout carrément. Mais, il refuse de démarrer à partir du DVD.
A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
19 oct. 2009 à 13:35
Bonjour,

Si l'appareil est neuf, appeler directement le SAV Apple qui vous dépannera ...

C'est déjà ce que j'aurai fais en premier lieu avant de poster ici ...

Tel : 0800 046 046 (appel gratuit)

Bonne Journée
0
le problème, c'est que je ne suis pas résident en France, je suis en Afrique de l'Ouest et l'appareil m'a été offert par quelqu'un qui réside aux Etats Unis, c'est un peu compliqué...
Y'aurai-t-il une façon de tout réinstaller depuis le début!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
19 oct. 2009 à 13:45
Bonjour,

- Allumer le Mac
- Mettre le DVD 1 de Mac OS (dvds gris) dans votre lecteur
- éteindre le Mac
- allumer le Mac et pressez immédiatement (et maintenir) la touche ALT jusqu'à avoir le choix du démarrage entre le disque dur de Mac OS ou bien le DVD de Mac OS.

0
Merci pour vos réponses, je suis novice avec Mac...
Donc ce n'est pas toujours très aisé.
J'ai suivi les instructions de aiglenoirdu29 et j'ai réussi à demarrer à partir du DVD d'installation...maintenant je vais dans utilitaire, puis réinitialisation de mot de passe...
Je sélectionne l'utilisateur en question (je laisse System administrator ROOT), j'entre mon mot de passe et je le confirme... mais je crois que le problème avec le mot de passe etait du au clavier AZERTY / QWERTY, en tout cas merci bcp
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
19 oct. 2009 à 13:54
Re,

La garantie Apple est mondiale, donc il n'y aura pas de problème ...
0