Graver un dvdr plus gros que la taille du dvd

Myliine -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un fichier .iso (pour vgraver un dvd) de 7 Go comment le graver avec nero (je sais la procedure de nero starsmart "graver une image sur le disque) sachant que mes dvd-r font 4.7 Go je ne trouve pas de plus gros format de dvd-r dans le commerce. (j'ai aussi un fichier iso a grave sur dvd-r de 12 Go)

merci de me dire comment qu'on fait avec nero startsmart svp
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

Jusqu'à 8,5 Go il faut que tu utilises des DVD vierges DOUBLE COUCHE.

Pour un DVD de 12Go : Ce n'est pas possible.
Peut être un Blue-Ray vierge ?

Bonne journée.
0
Myliine

et ca s'achete ou ces dvd doucble couche
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > Myliine

Chez le marchand.

En anglais c'est indiqué DVD DL (dual layer) sur la boite.
Exemple :
http://www.priceminister.com/offer/buy/63252128/Verbatim---25-x-DVD-R-DL---8-5-Go-8x---surface-imprimable-large---spindle---support-de-stockage-Support-amovible.html

Vérifie la capacité c'est indiqué "8,5Go" ou en anglais "8.5GB".

Il faut aussi que tu vérifies si ton graveur sait graver les DVD double couche et s'il préfère les DVD+DL ou les DVD-DL.
Tu peux regarder ça avec Nero Info Tool qui est un outil gratuit qui te dit tout ce que ton graveur peut faire.

Bonne journée.
0