Certif lpi

Fermé
aymenaymen - 18 oct. 2009 à 23:48
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 21 oct. 2009 à 03:13
Bonjour,

je m'interesse a la certification lpi; est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me donner un lien ou trouver un bon cours lpi 101 et lpi 102 en francais?? j'ai chercher partout mais tous les cours que j'ai trouver sont en anglais.

merci d'avance

4 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
19 oct. 2009 à 00:46
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
19 oct. 2009 à 00:50
Bonjour,
J'ai commencé à préparer les examens il y a quelques mois et ça demande pas mal de travail.

Je n'ai pas trouvé grand chose de probant sur Internet, par contre il y a un bouquin qui est sorti en Français.

Il est à mon avis un peu fouilli et pas vraiment parfait, mais je n'ai pas trouvé mieux.

L'auteur s'appelle Sébastien ROHAUT, tu peux le trouver à la FNAC.

Surtout, prend la deuxième édition car elle est plus à jour. En effet le programme des examens a changé au mois d'avril, donc si tu prends la première édition, tu manqueras Mysql et j'espère quelques corrections...

Cela dit, un bon conseil, utilise aussi d'autres livres. Prends un bouquin sur les scripts, initie-toi bien aux commandes en lignes et initie-toi un peu à la programmation en C.
Il y a pas mal de scripts shell donc il faut bien connaître les commandes en ligne.
Il faut avoir en plus des notions de programmation, concernant les bibliothèques, la constitution d'un Makefile, la compilation, etc...
Il faut connaitre les distributions de type RPM et DEB.

Cela dit, il faut tout de même garder à l'esprit que le premier examen est sensé être d'un niveau abordable pour tout administrateur Linux débutant... Je ne l'ai pas encore passé, mais je pense qu'il faut bien se préparer quitte à prendre un peu d'avance sur le deuxième niveau car c'est bien connu...
Qui peut le plus, peut le moins.
Le site LPI a une section Francophone, tu peux aller y faire un tour.

Bon courage à toi.
C'est un beau projet que tu formules ici.
A bientôt.
Jonas.
0
bonjour,
merci bien pour vos reponses et pour les conseils on fait j'ai trouver un site ou il ya une emulation gratuite de l'examen elle est en anglais mais j'espere qu'elle soit benefique pour kelkun

http://www.linux-praxis.de/lpisim/lpi101sim/index.html

merci encors
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
21 oct. 2009 à 03:13
Bonjour,
Il est vrai que ce site est apparemment assez utilisé, (je l'ai moi-même utilisé) mais attention, il ne correspond pas au nouveau programme.
Cela dit, il peut permettre de te faire une idée assez juste du niveau demandé.

Bien cordialement.

0