Windows planté. Comment récupérer mes données

Résolu
azimmer -  
 azimmer -
Bonjour,

Mon père a planté windows sur son pc et il aimerait que je lui récupère ses datas... Si quelqu'un peu m'aider??
J'ai essayer l'outil de réparation sur le disque win xp, mais il plante au milieu.

Ensuite j'ai essayé de passer par Kaella (gravé sur un cd et lancé grâce au bios).

J'arrive bien à voir les 2 DD par contre quand j'essaye de les monter, pour le C:/ j'obtiens une erreur "can't read superblock" En regardant sur le web, j'ai vu qu'il faut faire un scan du disque mais je n'ai plus du tout acces à windows.

Qqn a une idée?

J'ai aussi envisagé de mettre le DD en esclave sur mon propre pc, mais je n'arrive pas à trouver le connecteur pour le mettre en esclave...

Je suis preuneuse pour toute info
merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

voui

ou alors tu passes par HDD REGENERATOR ... ca permet de recuperer pas mal de secteurs defectueux ...

mais bon si le dur est accessible via un live cd , c'est quand même le plus rapide et le plus simple .

cdlt , jérôme

ps : tu trouveras hdd regenerator sur Hiren's boot cd ou ultimate boot cd ( gratuits )
0
azimmer

Bonsoir,

merci pour les infos. Dans un premier temps j'ai essayé ubuntu, j'ai suivi un site qui expliquait bien la démarche... dans la console, taper sudo su puis cfdisk/dev/hda -> et ça ne marche pas, il ne reconnait pas le lecteur... du coup je suis un peu bloquée.

Pour HDD rescue j'essaye demain.
merci pour votre aide...

S'il ya d'autres suggestions...???
0
denrou Messages postés 489 Statut Membre 133

Tu as essayé de lancer ton pc avec un live cd. Je sais que la distrib ubuntu permet de lire le format NTFS, tu pourras ainsi récupérer tes fichiers et les mettres sur un disque dur externe par exemple
-1