Suppresiion de dossier IMPOSSIBLE
skarapace
Messages postés
6
Statut
Membre
-
skarapace Messages postés 6 Statut Membre -
skarapace Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour ,
Je vous explique mon probleme .
J'ai un dossier sous Windows XP, qui correspond à une ancienne sessions que j'avai crée, mais que j'ai supprimer. Le dossier s'appel Propriétaire.Joel.
Quand je veux acceder à ce dossier, j' une alerte " Acces Refusé ".
Dans les propriété, il me dit que ce dossier ne contien 0 dossiers 0 fichiers et 0 octets...
Je vais alors sous Linux ( Mandrake 10.1 ), et je vais voir ce dossier, et la je trouve dedans, 6Go de données ( mes anciens docs de mon ancienne session ).
Mais biensur immpossible d'y supprimer a partir de Linux -> Acces Refusé
Meme en root, tout les moyens, on ne peut pas.
Donc j'aimerai trouver quelquonque moyen de pouvoir supprimer ce dossier !!!
Merci bcp de votre aide !!!
Je vous explique mon probleme .
J'ai un dossier sous Windows XP, qui correspond à une ancienne sessions que j'avai crée, mais que j'ai supprimer. Le dossier s'appel Propriétaire.Joel.
Quand je veux acceder à ce dossier, j' une alerte " Acces Refusé ".
Dans les propriété, il me dit que ce dossier ne contien 0 dossiers 0 fichiers et 0 octets...
Je vais alors sous Linux ( Mandrake 10.1 ), et je vais voir ce dossier, et la je trouve dedans, 6Go de données ( mes anciens docs de mon ancienne session ).
Mais biensur immpossible d'y supprimer a partir de Linux -> Acces Refusé
Meme en root, tout les moyens, on ne peut pas.
Donc j'aimerai trouver quelquonque moyen de pouvoir supprimer ce dossier !!!
Merci bcp de votre aide !!!
A voir également:
- Suppresiion de dossier IMPOSSIBLE
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
14 réponses
Sous linux c'est normal que tu ne peux pas supprimer. Le ntfs est en lecture seul il faut recompiler le noyau pour pouvoir avoirs lecture/ecriture sur ntfs.
Sinon essaye sous dos
Tu lances dans executer cmd
ensuite tuvas un niveau au dessus de ton repertoire (si tu ton repertoire est doss2 etse trouve dans c:\doss1\dos2 tu vas dans c:\doss1 grace à des cd kkchose)
Ensuite tu fais un erase ou un del cherche sur le net il y a peut etre un epotion pour forcer la suppression)
Sinon essaye sous dos
Tu lances dans executer cmd
ensuite tuvas un niveau au dessus de ton repertoire (si tu ton repertoire est doss2 etse trouve dans c:\doss1\dos2 tu vas dans c:\doss1 grace à des cd kkchose)
Ensuite tu fais un erase ou un del cherche sur le net il y a peut etre un epotion pour forcer la suppression)
merci pr vs réponses, mais hélas jai deja essayé tout cela ...
Je ne trouvespa de solutions sur le net
Pour linux je c ke je ne peu pa supprimer sur du NTFS, mais comment on fait pour " recompiler le noyau pour pouvoir avoirs lecture/ecriture sur ntfs. "
Merci
Je ne trouvespa de solutions sur le net
Pour linux je c ke je ne peu pa supprimer sur du NTFS, mais comment on fait pour " recompiler le noyau pour pouvoir avoirs lecture/ecriture sur ntfs. "
Merci
Salut,
Est-ce que tu est bien administrateur du système?
Et est-ce que l'ancienne session était administrateur?
Est-ce que tu est bien administrateur du système?
Et est-ce que l'ancienne session était administrateur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, tu as essayé d'aller dans Outils- options dossiers-Affichage de l'explorateur, tu coches la fonction " Afficher les fichiers et dossiers cachés"?
Salut!
D'abord une question primordiale...
As tu XP pro ou XP familial?
Avec XP pro
1) Ouvre l'explorateur (poste de travail)
2) Outils => option des dossiers=> affichage=> Décoche "utiliser le partage de fichier simple"
3) Clic droit sur le dossier que tu veux supprimer=> Propriétés=> Il y a maintenant un onglet "sécurité" qui est apparu...
4) Il suffit dans cet onglet de gérer les droit des "utilisateurs", genre dire que "tout le monde" peut modifier le dossier...
Avec XP home
Cette fonction n'existe pas en mode normal... Une des limitation de la version "home"
Il faut démarrer en "mode sans echec" et je crois avec le login "administrator"
Pour démarrer en mode sans echec, il faut appuyer sur F8 au démarrage du PC
Là tu fais la même manipulation que expliquée avec le XP pro.
Bonne chance!
D'abord une question primordiale...
As tu XP pro ou XP familial?
Avec XP pro
1) Ouvre l'explorateur (poste de travail)
2) Outils => option des dossiers=> affichage=> Décoche "utiliser le partage de fichier simple"
3) Clic droit sur le dossier que tu veux supprimer=> Propriétés=> Il y a maintenant un onglet "sécurité" qui est apparu...
4) Il suffit dans cet onglet de gérer les droit des "utilisateurs", genre dire que "tout le monde" peut modifier le dossier...
Avec XP home
Cette fonction n'existe pas en mode normal... Une des limitation de la version "home"
Il faut démarrer en "mode sans echec" et je crois avec le login "administrator"
Pour démarrer en mode sans echec, il faut appuyer sur F8 au démarrage du PC
Là tu fais la même manipulation que expliquée avec le XP pro.
Bonne chance!
Ben non!
C'est pareil dans WXP Home!
Chaque administrateur a l'accès aux dossiers des utilisateurs ( il vaudrai mieux quand même ! )
Sinon rien à dire :)
C'est pareil dans WXP Home!
Chaque administrateur a l'accès aux dossiers des utilisateurs ( il vaudrai mieux quand même ! )
Sinon rien à dire :)
Yoan,
Je vais te citer l'exemple des dossiers système "system volume information" auxquels tu ne peux normalement pas accéder ou modifier-supprimer le contenu sans faire les manips cité plus haut et ce MEME en administrateur...
Sauf si avec cet admin, tu changes les droits du dossier...
Je vais te citer l'exemple des dossiers système "system volume information" auxquels tu ne peux normalement pas accéder ou modifier-supprimer le contenu sans faire les manips cité plus haut et ce MEME en administrateur...
Sauf si avec cet admin, tu changes les droits du dossier...
En fait l'administrateur n'a pas tout les droits d'accès, de modification tant qu'il ne les a pas pris! (un pau paradoxal mais bon...)
En fait l'administrateur n'a pas tout les droits d'accès, de modification tant qu'il ne les a pas pris! (un pau paradoxal mais bon...)
Oui, très paradoxal, tellement que l'on peut directement dire que tous les administrateurs ont accès a l'ensemble des fichiers et dossiers sur la partition!
Meme s'il doit faire une manip' avant :)
Oui, très paradoxal, tellement que l'on peut directement dire que tous les administrateurs ont accès a l'ensemble des fichiers et dossiers sur la partition!
Meme s'il doit faire une manip' avant :)
merci pour tout ces conseils, mais rien a faire!
manip ou pas, je peux toujours pas suprrimer ce dossier !!!
c encore un bug de Windaube, ki me blok undossier paske sa lui chante!
il a pa du aimer ke je suprrimee une session, chépa...
Bon bin je poursui mes recherche... merci a tous
manip ou pas, je peux toujours pas suprrimer ce dossier !!!
c encore un bug de Windaube, ki me blok undossier paske sa lui chante!
il a pa du aimer ke je suprrimee une session, chépa...
Bon bin je poursui mes recherche... merci a tous
Je pense qu'il aurait fallu le supprimer avec l'ancienne session,
mais avec celui-là tu n'y arrive pas ?:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1480442-Suppresiion-de-dossier-IMPOSSIBLE#7
mais avec celui-là tu n'y arrive pas ?:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1480442-Suppresiion-de-dossier-IMPOSSIBLE#7
Bin vui mais ce dossier c'est la session, comme ma session actuelle, qui a un autre nom, le dossier s'appel pareil ! mais le plus étrange c ke je ne peu vmt pas acceder à ce dossier, il me di kil é vide é tt alors ke sous linux je peu y aceder et voir tout ce kil y a dedan ...
Bon c pa grave, je trouverai bien un jour ^^ !
Bon c pa grave, je trouverai bien un jour ^^ !