Conseil installation Windows Sept

Ferhat -  
 Ferhat -
Bonjour,
Je viens d'aquiérir windows seven professionnel en version 32 et 64bits par téléchargement.
Je voudrais l'installer sur mon pc vista familial 32bits mais je ne peut pas (en mise a niveau),
il me demande de l'installer complètement en formatant mon disque
J'ai 2 disques durs sur mon pc et je voudrais savoir si l'installation de seven pro 64bits ne supprimerait pas les fichiers contenus de mon 2ieme disque (il me semble que non mais j'ai des doutes).

PS: je precise que je vais l'installer a partir du second disque sur le premier.

Merci d'avance pour ceux qui me repondrons.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as la téléchargé légalement ?
0
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

J'ai pas trop compris...

Tu as Vista sur 1 disque dur et tu veut installer Seven 64bits sur ton 2ème disque dur ?

Si tu l'installe sur ton 2ème disque dur, il supprimera toutes tes données qui sont dessus (mais les données qui sont sur ton Vista seront intactes).
0
Ferhat

Bien sûr que oui ! ^^
Je m'y attendais à cette remarque: je suis inscrit a MSDN donc je peux le téléchager en avant première !
0
Ferhat

Non Rickart,
Je veux l'installer sur mon disue principal (disque 1) à partir de mon second disque (disque 2) intégré dans mon pc portable. J'ai un processeur intel core 2 quad donc il me semble que c'est compatible 64bits.

Petite précison: il y a bien media center sur seven pro ? car sur vista pro il n'y est pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Tu as Seven d'installer sur ton disque dur 2 et tu souhaite le copier sur ton disque dur 1 ?

Si c'est ça, c'est pas possible (techniquement c'est possible mais déconseillé).

Prend un DVD d'installation, tu te fera moins ch°er :)
0
Ferhat

Non je voudrais formaté mon disque 1 contenant mon systeme d'exploitation actuel et installer a partir du fichier d'installation telechargé Seven pro 64bits. Sans disque.
0
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409 > Ferhat

Ah ok.

Tu grave l'iso de Seven sur un DVD et tu boot dessus.
Ensuite tu choisit ta partition pour l'installer :)
0
Utilisateur anonyme

Impossible ! il faut démarrer le pc en boot avec le CD puis choisir la partition que tu veux la formater exemple :
vista sur d
Le disque contenant tes fichiers : C
lors de l'installation le programme te demande de choisir sur quel partition tu choisi C
remarque :
C'est bon de la formater C parce que si non vista reste
0
Ferhat

Non je ne vais pas le graver sur dvd, je vais l'installer directement à partir du fichier disque dur décompressé.
Et je ne veut pas faire une partition seven-vista mais seulement seven. Ca devrait marcher.
Et bien sur que le fichier se trouve sur mon second disque (pas sur le C: )
0
Utilisateur anonyme

Alors si tu es sûr que ça doit marcher pourquoi tu as posté
0
Ferhat

C'était pour savoir si ca ne formaterais pas mes deux disques et si je peux l'installer d'un disque à l'autre sans cd. :D
0
Utilisateur anonyme

Ok
Mets en résolu svp
0
Ferhat

ok merci.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.

tu peux t'inspirer de cette astuce si tu veux : https://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery
le principe est de booter sur une partition du disque dur ,comme si tu bootais sur un dvd .
et tu as ensuite a disposition ,une partition recovery ," a ne pas supprimer ! " car c'est elle qui contiendra le mbr.

ps : cette astuce ne fonctionne qu'avec seven .
0