N'est pas une application win32 valable

Fermé
andhréas - 18 oct. 2009 à 09:51
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 18 oct. 2009 à 11:54
Bonjour,
j'ai un problème très sérieux avc mon pc portable.en fait je ne sais pas ce qui s'est passé mais à chaque que je veux installer une application au lieu de lancer la page ''début d'installation'', c'est une petite fenetre qui s'affiche disant ''...n'est pas une application win32 valide''. mème sur toutes les application déjà installée j'ai ce message.et puis mon lecteur dvd ne fonctionne pas. j'ai éssayé de booter, et réinstaller à partir d'une clé usb en utilisant winsetupfomusb (je l'ai rendu bootable en utilisant ce programme à partir d'un autre pc. le mien refuse d'installer celui ci)mais à l'étape où il faut le disque où l'on voudrait installer, ça ne m'affiche que la clé elle mèm.ça ne détecte mèm pas le disque dur. j'ai aussi éssayé de réinstaller en passant par windows( je comptais prendre nouvelle installation) mais ça m'affiche la mème fenètre.que faire?
actuellrmrnt mon pc nr mr sert qu'à lire des mails ou envoyer un forum. SVP AIDEZ MOI.
merçi infiniment d'avance.

cordialement

1 réponse

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
18 oct. 2009 à 11:54
Salut

n'est pas une application win32 valide'

Tu est surement infecté par Bagle

Bagle est une infection qu'on attrape en téléchargeant des cracks sur peer to peer.
Il supprime les antivirus, firewall, empèche le redémarrage en mode sans échec... et ralentit considérablement l'ordinateur.

Télécharge FindyKill de Chiquitine29 sur ton Bureau :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe

! Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours.

• Double clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut.

• Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...).

• Double-clique sur le raccourci FindyKill qui est sur ton Bureau pour lancer l'outil.

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [Entrée].

• Au second menu Choisis l'option " 1 " (Recherche) et tape sur [Entrée]

Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Aides en images : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_fyk2.html

PS : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

( Merci Chiquitine )
2