Mon ordinateur est lente pouver vous maider

Résolu
ollillo Messages postés 30 Statut Membre -  
ollillo Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon pc, jais souvent des virus et mon ordinateur est trés lente depuis quelque temps jaurais besoin de votre aide je ne mi connais pas trop dans linformatique.

Merci davance :P
A voir également:

8 réponses

Jojo

Bonjour,

Apparemment vous avez XP sur votre ordinateur et je suppose que vous avez un antivirus et qu'il est.
Avez-vous pensé au pare-feu? Le pare-feu sous XP ne filtre que les flux entrants mais laisse tout sortir.
Sur un ordinateur portable, équipé de XP, j'ai installé le pare-feu Sunbelt Personal Firewall et je n'ai aucun problème.
Vous pouvez faire un test de sécurité à l'adresse ci-dessous:
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
1
AV230 Messages postés 23 Statut Membre

Pour les virus je ne sais pas mais j'ai un conseil, il faut que tu ai le moin de fenetre possible ouverte !! Cela ralenti l'ordinateur
0
o.O Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjout, tu peut commencer par installer ccleaner, il est très pratique et simple d'utilisation en plus d'être gratuit, sinon tu peut essayer de defragmenter ton disque dur grace à l'outil systeme windows. C'est déjà un bon début :) n'ésite pas à poser des questions si tu ne comprend pas ^^ ou si tu a un petit soucis.
0
brocard75 Messages postés 47 Statut Membre 1

Salut.

Je ne suis pas un pro (loint de là), et je suis sur vista. mais comme j'ai eut le problème il y a quelque temps, voilà ce que j'ai fait pour résoudre ce problème.

J'ai lancer un scan avec Windows defender (n'existe peut etre pas sous xp) que j'ai trouvé dans panneau de configuration. Si tu ne l'as pas, tu peux toujours télécharger un logiciel qui te scan ton pc pour nettoyé les saloperies, genre AD AWARE. y en a pleins d'autre de ces logiciels anti-spyware.
Une fois scanné, il va te proposer de suprimmé les éléments trouver ou de les mettres en quarantaine. On m'as tjs conseillé de les mettres en quarantaine (pour éviter de supprimé des truc éventuelement important, de facon à pouvoir les restaurer).

Ensuite, tjs dans panneau de configuration (mais il y a aussi des logiciels pour faire cela)
J'ai fait une defragmentation du disque dure

Ces opérations peuvent prendre plusieurs heures.

J'ai aussi desinstallé au démarrage des programmes qui s'ouvrait autotomatiquement au démarrage (aussi dans panneau de config.)

pis voilà....

et si ça ne va tjs pas, ben faut reformater ton pc. Mais là c'est une autre question auquel je ne peux pas répondre. J'ai jamais fait, enfin pas encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo

Bonjour,

Apparemment vous avez XP sur votre ordinateur et je suppose que vous avez un antivirus et qu'il est à jour.
Avez-vous pensé au pare-feu? Le pare-feu sous XP ne filtre que les flux entrants mais laisse tout sortir.
Sur un ordinateur portable, équipé de XP, j'ai installé le pare-feu Sunbelt Personal Firewall et je n'ai aucun problème.
Vous pouvez faire un test de sécurité à l'adresse ci-dessous:
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php
0
ollillo Messages postés 30 Statut Membre 1

Jais supirmer tou ma music, mes images, mes videos et des programe inutile et mon ordie est dan le même éta que quansd je les acheter :P merci pour vos conseille
0
marlboro55

bonjour
sur vista et chez mes amis j'ai fait comme brocard ,l'anti virus ne suffit il y'a un tres bon anti malwares que j'ai testé chez mes amis et moi meme c'est malwaresbytes il est gratuit et analyse en 3 minute environ en analyse rapide deja avec ca y'a un sacré changement
1ere chose ouvre internet et va outil option internet et supprimer tout historique de navigation ensuite avec ccleaner un nettoyage supplementaire dans les 2 cases nettoyeur et registre
puis malwaresbytes qui doit etre mis a jour chaque jour (voir case du haut menu mise a jour )
puis une defragmentation intelligente avec un bon deframenteur
la defragmentation tu le fais 1 fois par mois sauf si c'est un deframenteur auto
et tout le reste je le fais 1 fois par jour en fin de soirée et vraiment c'est le top
0
ollillo Messages postés 30 Statut Membre 1

oui merci sa va beaucoup m'aider mais :O conais tu un bon defragmenteur ...
0