Windows ne démarre pas. asus x51 R

Fermé
Melchior le castor - 17 oct. 2009 à 20:01
akeron82 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 22:13
Bonjour,

J'ai problème avec ordinateur. Depuis quelque jours mon PC ne démarre plus, il me donne ce message:

"Récupération d'erreur windows (avec écran noir et tout)
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. (Je n'ai rien installé de spécial récemment)

Si des fichiers ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de rédemarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez démarrer windows normalement."

En gros j'ai deux options,
lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
démarrer windows normalement

Quand je fais la première cela ne marche pas et revient au même écran.
Quand je fais la seconde, il redémarre et revient au même écran.

J'ai ouvert le bios et tenté de restaurer les paramètres par défaut utilisateur puis fabriquant. Mais ça ne change rien.
Je deviens fou. Que faire?
Help me please. Aidez moi svp. Hilfen Sie mir bitte!!
A voir également:

1 réponse

akeron82 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 2
17 oct. 2009 à 22:13
bonsoir,

si tu ne peux pas redemarrer ta machine avec les deux possibilités il ne te reste plus qu'à reinstaller ta machine ou verifier si avec les DVD de restaurations qui sont fournis si tu peux reparer ton windows (je ne pense pas que ca marche pour la reparation)

sinon etant technicien vendeur en informatique j'ai reçu une alerte de chez asus verifie le sur ta machine

Le constructeur Asus annonce le rappel des batteries fournies avec les ordinateurs portables des séries Pro52 et X51. D'après Asus, certaines de ces batteries fabriquées en 2007 peuvent en effet se révèler dangereuses pour l'utilisateur après une longue période d'utilisation. On peut imaginer qu'il s'agit d'un risque de surchauffe voir même d'explosion tout comme cela a déjà été le cas pour les batteries au Lithium-ion de nombreux autres fabricants.

Asus précise que ces batteries ne sont pas produites sous sa propre marque mais qu'il s'agit de batteries conçues par un constructeur tiers. Cela ne réduit cela dit en rien la responsabilité d'Asus quant au contrôle qualité des composants qu'il intègre.

Si vous pensez être concerné par ce problème, sachez qu'Asus a lancé un programme de remplacement gratuit de toutes les batteries touchées par ce défaut de fabrication. Il vous suffit de vous rendre sur cette page et d'y indiquer le numéro de série de votre PC portable et celui de la batterie. Si celle-ci est effectivement défectueuse, des instructions vous seront alors données pour obtenir son remplacement gratuit.

Bonne soirée

Tiens nous au courant
0