Lag continu, son sacadé, et pc lent

Hbartu -  
 Hbartu -
Bonjour,

Depuis longtemps j'ai un souci sur mon pc. C'est que celui-ci est devenu très lent. Windows met beaucoup de temps à démarrer. Une fois arrivé sur le bureau, je dois attendre encore un bon moment pour que les programmes qui se lance au démarrage puisse partir.

Ensuite, je peux que aller lire des choses sur Internet. Et encore, quand par exemple je veux afficher une liste de commentaires sous une vidéo sur Youtube, par exemple, bonjour la galère... ça lag beaucoup et je dois attendre environ 30-45 secondes pour pouvoir reprendre une activité.

Quand je regarde une vidéo sur Youtube, et que je lance un programme (même MSN qui ne nécessite pas beaucoup de ressources), le pc commence à lagger et le son deviens sacadée jusqu'à ce que MSN s'ouvre. Celui-ci mets également beaucoup de temps à s'ouvrir. Je filmé mon pc, pour que vous puissiez voir exactement comment ça donne. Je l'ai posté sur Youtube et elle est en cours de traitement. Dès qu'elle sera disponible, je la mettrais ici.

J'ai déja effectué plusieurs tests:
- scan de virus
- scan de programmes malveillants
- réinstallation de Windows XP
- changement de la carte mère
- j'ai retirer mes baguettes de RAM et je les ai branché une à une pour voir si le problème venait de là (et apparement pas)
- et aujourd'hui, je suis allé chercher une nouvelle carte graphique (étant donné que le ventilateur du miens ne tournait plus. Alors je m'étais dit que le problème venait de là).
- beaucoup de recherche sur Internet et forums pour essayer de trouver la source de mon problème, sans réussite jusqu'à présent.

Voici quelques infos sur mon système:
- Windows XP mis à jour toujours effectués
- Pentium 4, 3.4 GHZ
- 1024 Ram
- Ati Radeon series HD 4650 1GO

Je ne sais plus quoi faire... Je désèspère gentiment... Est-ce que vous pouvez m'aider?

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon message et pour vos réponses futurs.

Bonne soirée
A voir également:

30 réponses

Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,

Embêtant, ça.
Qu'as-tu installé comme XP ? Le même que celui qui fonctionne sur l'ordi de cette amie ?
(Ta version de XP a peut-être un problème)
Pour vérifier l'état de ta machine, essaye un live cd, Ubuntu par exemple, tu verras si ton ordi fonctionne correctement avec un autre SE.

https://ubuntu.com/

(Le live-cd d' Ubuntu est gratuit et ne nécéssite aucune installation sur le disque dur, cela ne changera donc absolument rien à ton Windows. Il fait 700M à télécharger quand même.)
0
Hbartu

Ok, je vais essayer de suite avec Ubuntu.

Mon frère vient de me dire que ce problème existe en fait depuis que l'alimentation du pc avait brûlé. Je l'avais donc changer pour une nouvelle alimentation.

Est-ce que ça pourrait venir de ça?
0
Hbartu

J'ai installé XP home edition que j'avais reçu avec ce PC. Donc je l'ai installé à partir d'un CD.

Et celle de mon amie, n'est pas la même version. Je lui avait réinstallé à partir du "Backup" de son ordi.
0

Il commence à y avoir beaucoup de paramètres à prendre en compte...
Quelle est la puissance de ton alim? Quelle marque ? (c'est important)
Ensuite la carte graphique prend peut-être trop de mémoire sur le système.
A ta place, j'essayerais avec plus de ram, si possible.
0
Hbartu

Alors j'ai essayé avec Ubuntu.

Après avoir choisi lancer Ubuntu, j'ai dû attendre environ 2min30 pour arriver sur le bureau.

Par contre, dans la réactivité, quand je navigue dans les dossiers, ce n'est pas comparable du tout. Ubuntu est nettement plus rapide.

Je vais aller chequer l'alimentation.

A la base, j'avais 512 de Ram. Sans changer la carte graphique, j'avais ajouté encore 512. Et y'avais pas de problème (ni quand j'avais 512 au début, et ni avec les 1024). Mais au pire, je peux aller en acheter éventuellement. Mais je préférai tester d'abord autre chose si possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hbartu

L'alimentation:

Super Flower Model N°: SF-400P12P

AC 115/230 vac
Input 8.8A / 5.0 A
Frequncy 50/60HZ

Et il y a encore un tableau "DC OUTPOUT" avec comme entête, "LOAD", "MIN","MAX".

As-tu besoin de ces informations?
0

Le fait qu'Ubuntu mette du temps à se lancer est normal pour un live-cd.
Si la seule chose qui a changé depuis que tu as des problèmes est l'alim, le problème semble venir de là.
Peux-tu trouver le wattage sur le boitier de l'alim ?(attention retire bien le câble d'alim évidemment)
Ça serait logique de trouver 400W quelque part, au vu du numéro.
Il faut s'assurer que le câble d'alim de la carte graphique est bien connecté aussi, le cas échéant.

(Je ne passerai plus avant demain, à plus)
0
Hbartu

Salut!

Alors j'ai vérifié et c'est noté maximum power 400W.

Je me souviens quand je l'ai acheté, il avait plus de puissance que celui qui a grillé.

Concernant le câble d'alimentation de la carte graphique, je ne suis pas certain que celui-ci est branché. J'ai simplement mis la carte graphique dans le slot PCI-E.

Par contre, j'ai vu qu'un câble venant de l'alimentation avec un embout rouge sur lequel est noté "PCI-E" est dans le vide. Et je ne vois pas où le branché? Sur la carte mère?

Merci

A plus
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Non justement ce cable ce branche sur ta carte graphique sauf que normalement la hd4650 n'a pas de connecteur d'alimentation supplémentaire car le port pci express suffit a l'alimenter.
0
Hbartu

Alors? Le problème viendrait de là?
Mais vu que je n'ai pas de connecteur sur ma carte graphique, je fais comment?

Et au fait, je donc rendre la hd4650? Car je l'ai acheté en pensant que le problème venait de mon ancienne carte graphique (HIS X600 PRO). Celle-ci n'ont plus n'a pas de connecteur...

Ce serait donc l'alimentation qui serait insuffisante? Mais j'en ai une plus puissante que celle que j'ai grillé... Et j'avais également changé la carte mère en pensant que le problème venait de là... mais sans résultat.

A plus
0
Hbartu

J'ai vu qu'il existe des adaptateurs dans le commerce. Est-ce que je peux et devrais en acheter?

Voici un adaptateur: http://www.stegcomputer.ch/prodspics/rotronic/11.88.1100.jpg
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Non mais la hd4650 n'a pas besoin de connecteur d'alimentation supplémentaire ce n'est pas une carte haut de gamme elle na donc pas de port pour rajouter la prise.
0
Hbartu

Je n'ai pas eu l'occasion ces derniers jours de jeter un oeil à mon pc.

Et depuis hier soir, miracle, tout fonctionne parfaitement!

Merci beaucoup pour votre aide!!!
0

Tant mieux, si tout fonctionne correctement, profites-en pour faire un point de restauration et appelle-le "ok" par exemple.
0
Hbartu > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Ok, ça marche, je ferai ça.

Merci beaucoup pour vos aides et conseils!
0