Lag continu, son sacadé, et pc lent

Hbartu -  
 Hbartu -
Bonjour,

Depuis longtemps j'ai un souci sur mon pc. C'est que celui-ci est devenu très lent. Windows met beaucoup de temps à démarrer. Une fois arrivé sur le bureau, je dois attendre encore un bon moment pour que les programmes qui se lance au démarrage puisse partir.

Ensuite, je peux que aller lire des choses sur Internet. Et encore, quand par exemple je veux afficher une liste de commentaires sous une vidéo sur Youtube, par exemple, bonjour la galère... ça lag beaucoup et je dois attendre environ 30-45 secondes pour pouvoir reprendre une activité.

Quand je regarde une vidéo sur Youtube, et que je lance un programme (même MSN qui ne nécessite pas beaucoup de ressources), le pc commence à lagger et le son deviens sacadée jusqu'à ce que MSN s'ouvre. Celui-ci mets également beaucoup de temps à s'ouvrir. Je filmé mon pc, pour que vous puissiez voir exactement comment ça donne. Je l'ai posté sur Youtube et elle est en cours de traitement. Dès qu'elle sera disponible, je la mettrais ici.

J'ai déja effectué plusieurs tests:
- scan de virus
- scan de programmes malveillants
- réinstallation de Windows XP
- changement de la carte mère
- j'ai retirer mes baguettes de RAM et je les ai branché une à une pour voir si le problème venait de là (et apparement pas)
- et aujourd'hui, je suis allé chercher une nouvelle carte graphique (étant donné que le ventilateur du miens ne tournait plus. Alors je m'étais dit que le problème venait de là).
- beaucoup de recherche sur Internet et forums pour essayer de trouver la source de mon problème, sans réussite jusqu'à présent.

Voici quelques infos sur mon système:
- Windows XP mis à jour toujours effectués
- Pentium 4, 3.4 GHZ
- 1024 Ram
- Ati Radeon series HD 4650 1GO

Je ne sais plus quoi faire... Je désèspère gentiment... Est-ce que vous pouvez m'aider?

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon message et pour vos réponses futurs.

Bonne soirée
A voir également:

30 réponses

Hbartu

Voici le lien de la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=kjjfAreYRdI

Vous verrez que ça lag et qu'il y'a le son sacadé à partir de la 8ème seconde environ (moment ou je lance MSN).
Et MSN s'ouvre seulement à la 26ème seconde...

Merci
0
infomax

Me revoilà^^.
Alors redémarres ton PC et ne lances rien du tout ni internet ni aucun programme.
Tapes Ctrl + Alt + Suppr et regardes dans l'onglet perfomance tu es à combien de Mo de RAM ?
Ensuite vas dans les processus et regardes s'il y en a un qui prend beaucoup de RAM du genre 140 000Ko. Indiques moi lequel prends le + d'espace.
Tu as récemment défragmenté ton disque-dur ?
Car un disque-dur installe des fichiers un peu partout sans forcément trier les informations et quand on supprime un programme, il fragmente tout les restes du programme.
Donc défragmentes ton PC (Démarrer -> tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> défragmenteur de disque.
Lances une analyse et s'il te met un paquet de ROUGE et une invitation à dégramenter il faut le faire mais attention PAS DE COUPURE DE COURANT autrement tu peux dire adieu à ton DD mais vraiment adieu et ça peut être long s'il est de grande capacité et qu'il est presque plein.
0
Hbartu

Ok, je vais le faire et te donner les infos de suite.

Non ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas défragmenté. Il fait 200Go sauf erreur et j'ai beaucoup de dossier. Il est presque plein.

S'il y a une coupure de courant, ça sera totalement hors de ma volonté (orages ou autres ^^). Alors j'espère que ça n'arrivera pas.

mais avant de défragmenté, je vais aller voir ce que tu m'as demandé. Je reviens dans 5. Le temps que le pc se rallume.
0
Hbartu

Alors, voici une photo de ce que tu m'as demandé:

http://img40.imageshack.us/img40/6568/sanstitreqeb.jpg

Et charges dédiées: 499 MO

Voici les perfs:
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/

Et petite info complémentaire. Même avec aucun programme ouvert, en faisant "window+E" pour ouvrir l'explorateur, ça mets plusieurs secondes pour s'ouvrir (ça devrait être quasi instantané)
0
infomax

Ton "taux" de RAM est bon même si 489Mo avec rien de lancé je trouve ça beaucoup (j'ai un portable sous xp avec 185 Mo de RAM mais mon autre PC est à 330Mo au démarrage).
Dans le dossier démarrage tu dois avoir pas mal de programmes qui se lances et que tu te sers jamais.
Autrement je te conseille de défragmenter et de faire un scan antivirus COMPLET avec Antivir.
0
Hbartu

Ok, alors je vais désinstaller Avast pour installer Antivir en effectuant les mise à jour. Je vais faire un scan complet et ensuite je vais défragmenter.

Je pense que j'en ai jusqu'au début de la nuit, voir même jusqu'à demain.

Merci,

A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Oui je serais toi j'installarais le soft Ccleaner tu supprime tes fichiers superflux et répar ta base de registre pour gagner en rapidité.

Une défragmentation ne fera pas de mal non plus.
0
Hbartu

ok, je vais de suite installer Ccleaner et je procéderai à une défragmentation cette nuit. Et demain matin je ferai un scan complet. Merci beaucoup!

A plus
0
Hbartu

Et voici une image de l'analyse de défragmentation:
http://img38.imageshack.us/img38/7238/81275854.jpg
0
infomax

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!
Bien bin je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire.
Il faut que tu ais plus de 15% de libre obligatoirement (enfin très recommandé).
Alors si tu les as pas, fais en sorte de les avoir en supprimant des logiciels sans importance par exemple.
0
Hbartu

Salut!

Je vais te donner un peu des nouvelles.

J'ai pour le moment defragmenté mon disque dur et il n'y a pas beaucoup de changement au niveau de la lenteur de mon pc.

J'ai désinstallé une pété de programmes inutilisés, ainsi que des jeux.

Et maintant, y'a Avira qui tourne depuis un bon moment et je ne suis que à 40.8%. Il y a 2 résultats positfis et 2 averttissements jusqu'à maintenant. J'attends la fin, et reviendrai poster.

A plus
0
Hbartu

Et est-ce que tu sais pourquoi je ne peux pas mettre résolu à mon autre sujet?

Merci,

a plus
0
ufosteph Messages postés 60 Statut Membre 1

Bonjour a tous ...

Ton PC est sans doute vérolé jusqu'a la moelle (une réinstallation de windows s'impose surement...) surtout verifie les température de l'ordi tel que le processeur (la patte thermique a du secher ...) pour ce faire installe everest je pense que sa peut venir de la aussi... Voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu plus... tient nous au courrant...
0
Hbartu

Bonjour ufosteph,

Merci pour ton conseils.

Actuellement, j'ai fini le scan avec Avira, il a trouvé 2 résultats positifs que j'ai mis réparer (il proposait rien d'autre).

Maintenant, je défragmente encore une fois le disque dur. Mais après, je vais sûrement réinstaller Windows si le résultat ne change pas.

Concernant la pâte thermique, je pense que ça fait 2 ans maintenant que j'ai changé ma carte mère. Donc j'en avais remis à ce moment là. Pensez-vous qu'il faut que j'en rachète et en mette de nouveau?

Alors voici ce que dit Everest:
- Température carte mère: 34°C
- Température processeur: 49°C-51°C (et dire qu'il tourne depuis au moins 24h ^^)

L'utilisation de la mémoire est à 55% (ça doit être dû à la défragmentation je pense)

Voilà,

Avez-vous besoins d'autres informations, d'autres questions, suggestions?

Merci beaucoup!
0
infomax

ufosteph est peut-être malheureusement raison.
Je rappelle juste que de la pâte thermique il faut en mettre peu (une goutte) et l'étaler avec le doigt sans faire le porc et en mettre partout à côté surtout).
Il faut en mettre assez sans en mettre trop ! et oui je sais c'est pas toujours évident.

"il a trouvé 2 résultats positifs que j'ai mis réparer" :
Redémarres ton ordi une fois qu'il a réparé et essayes de refaire ce que tu faisais avec la vidéo + mettre MSN pendant la vidéo.
Si ça fait toujours pareil, formates et ça règlera le problème.

Autrement tes températures sont tout à fait correctes.
0
ufosteph Messages postés 60 Statut Membre 1

re,
non pas besoins d'autres infos, ton processeur a 51 c'est normal pour un P4 donc pas besoins de changer la pate... mais sa doit etre ton windows qui a du prendre un coup sur la tete... je pense qu'il va falloir tout reinstaller mais pense a acheter un bon antivirus comme bitdefender ou kaspersky mais en aucun cas norton (c'est un virus a lui tous seul) et evite d'installer avast et toutes les merde qui von avec et a racheter de la ram metre 2 go... pour info en attendant tu peut appuyer sur les bouttons demarrer+r pour lancer la commande d'éxecution, tu entre msconfig, et tu vas dans longlet demarrage et tu vir tous les logiciel qui sert a rien et qui se lance au demarrage voila ... j'espere t'avoir aider un peu ...
0
infomax

Je lui ai conseillé Antivir (une pure bête cet antivirus).
Le formatage s'impose. Sauvegardes tes données et puis réinstallation de winwin.
Bye
0
infomax

1Go pour XP c'est largement suffisant.
J'ai un PC XP qui tourne avec 185Mo au démarrage et avec pleins de pages internet ouvertes, des pages word, excel, des vidéos, je suis seulement entre 450 et 500Mo donc 1Go suffit largement sauf si tu fais de la virtualisation, du montage vidéo, du photoshop,... tous les logiciels qui bouffent de la RAM.
a+
0
Hbartu

Ok, je vous remercie!

Alors je vais réinstaller Windows.

Est-ce que le fait que mon disque dur est divisé en 5 partitions peut également poser problème?

Merci,

A plus
0
Hbartu

Avec 1GO, je devrai pas attendre plusieurs minutes pour pouvoir ouvrir Firefox après avoir démarrer Windows. Ce que je veux dire par là, c'est que le PC est anormalement long.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,

Je te conseille de lancer Ccleaner et de procéder à un nettoyage complet, y compris la base de registre.
Ensuite, toujours avec Ccleaner, sélectionne les programmes lancés au démarrage. Il devrait déjà y avoir une nette différence.
0
era@tik

ou ta connexion et anormalement longue , c'est quoi ton fourniseur d'accés ?
0
Hbartu

Ma connexion semble ok. Car en fait je suis en réseau (j'ai 2 Pc). Et au niveau de la navigation ou téléchargement y'a pas de problème de vitesse. Il me semble que l'erreur viens bel et bien du pc. Mais quoi? je ne sais pas.
0
Hbartu

Salut Jiminsk,

Suite à tout ce que j'ai fait, scan antivirus, défragmentation à 2 reprises et 3 fois Ccleaner, le pc est un peu plus rapide. Mais toujours très long.

Je suis entrain de mettre mes documents importants de côté pour réinstaller windows. Je reviendrais dès que c'est fini.

Merci à tous

A plus
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Oui c'est la solution la plus simple ^^
0
Hbartu

Alors,

J'ai réinstallé Windows, fais la mise à jour SP2 puis je l'ai éteint pour rechanger la carte graphique (pour mettre mon ancienne carte. Car si le problème ne viens pas de la carte graphique, je peux rendre celle que j'ai acheté ce week-end).

En prenant le peu de poussière qui restait dans mon pc, j'ai vu que le ventilateur du processeur n'était pas très stable. J'ai décroché une des fixations et, le ventilateur c'est décollé... Donc résultat, je dois attendre demain pour aller acheter de la pâte thermique.
J'espère que le problème venait de là.

Je vous tiendrai au courant demain,

Bonne soirée tout le monde,

a plus
0
Hbartu

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'arriver du boulot... J'ai mis de la pâte thermique et fait démarrer le pc. A première vue, il semble toujours autant long...

A titre d'exemple, l'écran de chargement de WIndows (ou il y a la barre bleue qui défile) reste affiché pendant 47 secondes (j'ai chronométré ^^).

Tandis que sur celui d'une amie que je viens de formater, le même écran reste 9 secondes.

Voilà, je vais finir d'installer l'antivirus, et les différents drivers pour voir si le résultat à changé ou pas.

Je vous tiendrai au courant.

A plus
0