Pas capable de changer la langue de monclavié

Philippe -  
 Phil -
Bonjour,
Je viens de reformater mon ordinateur et elle est par défaut en clavier FRANCE et moi je veux le mettre en clavier CANADA mais lorsque je met tout en clavier CANADA, mon ordinateur redémare et si je retourne sur les options, toutes les options sont bien cochés sauf que mon clavier écrit encore en clavier FRANCE donc je ne sais plus quoi faire ... (je vais dans option régionale)
A voir également:

4 réponses

j2p83 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Il faut aller dans "options régionales et linguistiques", puis à l'intérieur de ce menu cliquer sur "langues", puis sur "détails". Cela ouvre une fenêtre "Services de texte et langue d'entrée".
Le clavier au démarrage est indiqué en premier. S'il n'est pas "Français (Canada)", il faut cliquer en dessous sur "Ajouter", et choisir dans le menu déroulant de la langue d'entrée le "Français (Canada).
Par contre je ne sais pas s'il faut changer le paramètre "Configuration clavier/IME". Tout dépend du clavier de la machine.
Moi j'utilise un portable livré avec un clavier français, mais j'ai connecté un clavier suisse car je travaillais avant en suisse et j'y étais habitué, avec également le carré de touches numériques à droite ce qui est plus pratique que sur les claviers des portables.
Après la modif il faut redémarrer la machine et en principe cela marche. Vous pouvez vérifier avec Word.
J'espère que je vous ai aidé.
Jean-Pierre
0
Phil

Bonjour,
J'ai bien configuré les options régionales et linguistiques en Canada. Par contre, je connais pas la configuration Clavier/IME ; Peut-être est-ce là le problème ... Où ce situe t-elle ?

Mercie d'avance
Phil
0
Phil

De plus, j'ai comparé toutes les configuration des options régionales de l'ordinateur de mon père (qui marche très bien) et j'ai exactement les mêmes sur mon ordinateur. Par contre, dans panneau de configuration > clavier, mon ordinateur (laptop) a deux clavier (dans l'onglet Matériel)... L'un se nomme Clavier standart 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 puis, l'autre Périphérique clavier PIH ... Cela peut t-il avoir une répercution sur mon clavier ? Sur l'autre ordinateur (de bureau), il n'y a qu'un clavier [ HP PS2 Keyboard (2k - 3) ]
0
j2p83 Messages postés 9 Statut Membre > Phil

Tu es sous quel OS?
Moi je te parle de Windows XP.
0
j2p83 Messages postés 9 Statut Membre > Phil

Le clavier identifié sous PIH est (en principe selon moi) le clavier installé sur la machine.
Il me semble que l'autre clavier (Microsof Natural Keyboard) est un clavier qui a été un jour connecté sur cette machine (clavier supplémentaire).
Mais c'est bizarre... Si tu as reformatté ton PC et donc rechargé ton OS, tu devrais repartir sur une machine sans mémoire de périphériques connectés précédemment, je présume...
Pour ce qui est des paramètres de langues, dans les services installés, si tu es sous XP, tu dois voir :
FR Français (Canada) et ce clavier doit être en caractères gras. S'il ne l'est pas, clique dessus pour qu'il passe en caractères gras, car c'est ce qui détermine le clavier à utiliser!

Bon j'espère que cela t'aidera!
Bonne soirée!
0
Phil > j2p83 Messages postés 9 Statut Membre

Désoler de mon manque de connaissance mais c'est quoi un OS?

- Je suis sous Windows XP Ultimate

- Le gras est sous le FR FRANCAIS (Canada) sur la barre des tâches, l'icone est FR

-Je n'ai jamais branché un clavier sur mon portable. J'ai toujours utilisé l'habituel

Phil
0

As-tu redémarré ton ordinateur? aprés avoir changé la langue du clavier dans le panneau de configuration, sous options régionales et linguistiques.
C'est nécessaire pour que le changement de langue soit pris en compte.
0
Phil

Oui, le FRANCAIS du Canada est cochée normalement. Et j'ai redémarrer mon ordinateur (ils me l'ont demandés et j'ai accepté.
0
Phil

Je crois que j'ai trouvé le problème, apparament, mon clavier est barré en mode QWERTY ou AZERTY. Selon ma source, en pesant sur la touche Fn, je peux écrire et sa marche !! Par contre, ils affirment que pour enlever le lock, il faut peser Fn et Num Lock ! Mais problème ! Mon laptop n'a pas de keypad donc pas de Num lock ... Comment je fais pour désactiver le lock ?!?
0

Bonjour,
Sur mon portable, la fonction NumLock est activée en appuyant simultanément sur Fn et Inserer.
Je suis content que cela marche pour toi!
0
phil

Bonjour,
J'ai appuyer en même temps sur fn et insert mais cela n'a rien donné ...
0

Appuye d'abord sur Fn et en maintenant Fn enfoncé appuye sur Inserer.
Cela marche sur mon portable Fujitsu-Siemens.
0
Phil > j2p83 Messages postés 9 Statut Membre

J'ai assayer sans succès de maintenir Fn et appuyer sur Insert ... J'ai un laptop toshiba Satellite M300 pour être plus précis. Ce peut t-il que le racourcis soit désactiver sur mon ordinateur ? Comment je l'active si c'est le problème ?

Merci

Phil
0