Comment récupérer les fichiers dans VISTA?

malika_2010 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
malika_2010 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème mon PC (Compaq Presario C700), avec Windows Vista ; il ne veut pas démarrer il m'affiche ce message:

Windows Boot Manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3. Click "Repair your computer".
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
File: \Boot\BCD
Status: 0xc000000f
Info: An error occurred while attempting to read the boot configuratio data.

ENTER=Continue ESC=Exit

Si je click sur ENTER ou bien echap ça marche pas le mâme message s'affiche.
Moi j'ai acheté ce PC seul sans aucun CD, et je ne sais pas comment faire pour récuperer mes données (surtout mémoire de fin d'étude Master) car j'ai pas une autre copie.
S'il vous plait aidez moi c'est très urgent
MERCI

22 réponses

fabul Messages postés 41741 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870

Il n'est pas question de formatage avec ce disque,mais de réparer.

Opérations a répéter plusieurs fois peut ètre pour réparer plusieurs fichiers.

Cliquer sur "Repair your computer" / "Next"

Je test,et la première fois,il a tenté de réparer automatiquement,la deuxième fois,est apparu une fenètre

Avec ces choix.

- Startup Repair - Pour réparrer le démarrage

- System Restore - Pour restaurer a un point de restauration antérieur

- Windows Complete PC Restore - Pour restaurer a partir d'une image système

- Windows Memory Diagnostic Tool - Outil de diagnostique mémoire

- Command Prompt - fenètre de commande

Si tu a essayé la première option et que ça n'a pas fonctionné,essaie la seconde.

Sinon,il faudra récupérer tes données d'une autre façon et ensuite formatter.

J'ai trouvé ceci:http://www.forum-vista.net/forum/

et ceci:https://neosmart.net/wiki/recovering-windows-bootloader/

La réparation automatique ne fixe qu'une seule chose à la fois, et vous pourriez avoir besoin de plusieurs choses fixes (MBR, bootmgr, le dossier de démarrage). Donc, le DVD de démarrage de nouveau et répéter tout le processus. Si ça ne marche toujours pas après avoir répété la réparation automatique plusieurs fois, poursuivre avec les étapes suivantes manuel.
0
malika_2010 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci c'est résolu

merci beaucoup
enfin
0