Installation un disque dur sata supplementair

alan2 -  
 alan2 -
Bonjour,
je dispose de deux disque dur un sur nappe ide et l'autre en sta 1 mais j'ai voulu brancher un troisieme sur carte asus p4p800 sur le port deux en sata et rien n'est detecté malgrès toute possibilité des cavaliers...sous xp pro sp2, j'y pers mon latin...
A voir également:

8 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

pas de cavalier en sata
le dd est reconnu dans le bios ? verifier
dans la gestion des disque ? clic sur le carre activer
0
alan2

merci pour ton aide rapide... non il n'est pas reconnu sous le bios...et je suis allé ds gerer les disque mais je ne trouve pas l'option " activer "...le disque en ide est de 80 seul sur la nappe et l'autre un maxtor de 250 et le nouveau wd de 500 go sans cavalier pour les sata...
0

procedure détaillée
http://www.revioo.com/articles/a4882_1.html
0
alan2

il y a une chose etonnante...c'est que ds le bios je vois bien mon disque 80 go en primaire master ide , je vois mes lecteur sur secon et par contre sur third ide rien et sur fourth ide mon maxtor de 250 go qui est branché en sata 2 ....,,??? comprend rien...
0
alan2 > alan2

sur le lien que tu me donnes :

" La première action à effectuer sera d’installer les pilotes du contrôle "
le controleurt scsi et raid n'apparait pas dans mon gestionnaire de periph ,,,???
je n'ai que controleur ata /atapi ide est ce normale ?
0

on met souvent les dd sata en "ide" dans le bios afin de tromper xp qui n'a pas les driver sata en natif (seulement depuis sp2)

mets le nouveau dd en second sata les lecteurs en 3 & 4 sata
le sata "ide" sur sata

l'activation dans la gestion des dd clic droit sur le carre le rectangle pour les partitions
0
alan2

l'activation dans la gestion des dd clic droit sur le carre le rectangle pour les partitions

mais il n'apparait pas dans gerer mes disques ....donc pas possible et mes deux lecteurs sont sur nappe ide N°2...

je vais changer et mettre mon nouveau disque sur sata 2...
0
alan2 > alan2

je viens d'inversser les disques sur port sata donc mon nouveau en sata 2 et l'ancien en sta 1, et redemarrage et depuis il me trouve le nouveau et l'ancien a disparu....et j'ai suivi le guide de detection de windows qui en finalité est en disque simple ?,,il apparait en dynamic disque sous partition magic ...et impossible de se connecter au disque sous gerer les disque...????
0
alan2 Messages postés 23 Statut Membre 2

redemarrage et je peux me connecter sous gerer les disque mais tjs absence de mon ancien disque....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et si je reinversse la connexion absence du nouveau et aussi de mon ancien ...comprend rien....
0

redemarrage ..ancien disque sur port sata 2 reconnu mais absence du nouveau...faut-il mettre a jour le bios ?
0

aujourd'hui j'ai essayé d'inverser les disques en faite, les port sata 1 et 2 fonctionnent bien et les cables aussi et donc les deux disques aussi mais il y en a un seul à la fois qui fonctionne c'est l'un ou l'autre....je ne comprend rien faut-il en arriver en les mettre en raid ?
0
alan2

j'ai trouvé une difference dans partition magic un disque est bien ntfs , carré rose par contre le nouveau disque lorsque je le branche et qu'il est seul est de couleur jaune ce qui est identifié : disque dynamique...
j'y comprend tjs rien......
0