Temps d'accès de la memoire vive
nono
-
flo88 Messages postés 28830 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28830 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je lis dans toutes les pages internet que la mémoire vive est caractérisée par son temps d'accès à la mémoire, mais je ne vois jamais quelle est la taille de l'information qu'elle peut récupérer pendant un temps d'accès.
Est qu'elle peut récupérer autant d'octets contigus qu'elle veut?
Est qu'elle ne peut récupérer qu'un octet, et qu'il lui faut donc 4 temps d'accès pour récupérer 4 octets?
Cordialement,
Nono
Je lis dans toutes les pages internet que la mémoire vive est caractérisée par son temps d'accès à la mémoire, mais je ne vois jamais quelle est la taille de l'information qu'elle peut récupérer pendant un temps d'accès.
Est qu'elle peut récupérer autant d'octets contigus qu'elle veut?
Est qu'elle ne peut récupérer qu'un octet, et qu'il lui faut donc 4 temps d'accès pour récupérer 4 octets?
Cordialement,
Nono
A voir également:
- Temps d'accès de la memoire vive
- Mémoire vive - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Meilleur ami snap combien de temps ✓ - Forum Snapchat
3 réponses
flo88
Messages postés
28830
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
La lecture est sur un bit (2 en DDR)
L'accès mémoire, c'est autre chose, c'est la vitesse de lecture d'un bit.
https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive
L'accès mémoire, c'est autre chose, c'est la vitesse de lecture d'un bit.
https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive
J'avais déjà lu cette page (très bien faite, d'ailleurs), mais tout les accès dont elle parle sont quantifiés en nanosecondes. C'est donc un temps, et non une vitesse.
Je ne sais toujours pas combien de temps la ram prend pour envoyer par exemple 4 octets sur le bus :'(
Je ne sais toujours pas combien de temps la ram prend pour envoyer par exemple 4 octets sur le bus :'(
flo88
Messages postés
28830
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Ben c'est la fréquence qui le donne....une fréquence, c'est une période....temps/vitesse.