Impossible d'aceder à un dossier

lion_lyricist Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ya1problem Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour!
Voilà mon problème : il y a un dossier que je n'arrive plus à ouvrir(alors que d'autres répertoires s'ouvrent normalement),chaque fois que je tente d'y acceder un message d'erreur disant :
<gras> G:\.......................\-n'est pas accessible
Accès refusé
apparait ,j'ai essayé de faire une récuperation des donées en faisant une vérification de disque mais ça n'a rien donné.Se pourrait t-il que mon disque est foutu ,dois-je le formater ou le changer?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ya1problem Messages postés 286 Statut Membre 47

Avant tout, il faut que tu puisses afficher les paramêtres de sécurité des répertoires.

Pour cela, lance l'explorateur Windows, puis va dans le menu "Outils" puis "Options des dossiers".

Sélectionne l'onglet "Affichage".

salut

Fais défiler la liste des paramêtres avancés jusque tout en bas et décoche "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)".

Ferme la fenêtre.

Maintenant, fais un clic droit sur le repertoire que tu veux te réapproprier.

Sélectionne l'onglet "Sécurité" puis en bas de celui-ci clique sur "Paramêtres avancés".

Dans cette nouvelle fenêtre clique sur l'onglet "Propriétaire".

Sélectionne dans la fenêtre du bas le compte qui doit devenir propriétaire du dossier (donc ton compte ) et coche "Remplacer le propriétaire des conteneurs et sous-objets".

Valide en cliquant sur "Appliquer".

Cela peut prendre plus ou moins de temps cela la quantité des fichiers du dossier.
0