Gros problème windows
Résolu/Fermé
Pimp92a
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2022
-
16 oct. 2009 à 20:50
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 19 oct. 2009 à 12:46
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 19 oct. 2009 à 12:46
A voir également:
- Gros problème windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
Salut,
Question : le lanceur d'opensuse, c'est grub ou lilo ?
Il suffirait de rajouter quelques ligne dans la config du lanceur pour pouvoir booter sur windows. Le pb, c'est que je crois que le lanceur d'opensuse doit etre lilo, que je ne connais pas, donc un conseil : poste soit sur les forums d'opensuse (il doivent connaitre la solution), soit dans la section linux, on t'aidera mieux la bas.
Sinon, pour XP, c'est classique, ton disque dur est en sata, donc pas reconnu par les drivers du cd d'install de xp. (une solution ici : https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu )
Hey00
Question : le lanceur d'opensuse, c'est grub ou lilo ?
Il suffirait de rajouter quelques ligne dans la config du lanceur pour pouvoir booter sur windows. Le pb, c'est que je crois que le lanceur d'opensuse doit etre lilo, que je ne connais pas, donc un conseil : poste soit sur les forums d'opensuse (il doivent connaitre la solution), soit dans la section linux, on t'aidera mieux la bas.
Sinon, pour XP, c'est classique, ton disque dur est en sata, donc pas reconnu par les drivers du cd d'install de xp. (une solution ici : https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu )
Hey00
Romain59227
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
10
16 oct. 2009 à 20:59
16 oct. 2009 à 20:59
Lu,
Peut tu trouver un equivalant a partition magik sur ton system d'exploitation car le mieux serai de recreer un disque a partir de ton disque dur mère et d'installer windows XP/Vista dessus. Puis tu supprime ou non OpenSUSE.
Partion magik et un utilitaire pour gerer l'esapce de ton disque dur
Peut tu trouver un equivalant a partition magik sur ton system d'exploitation car le mieux serai de recreer un disque a partir de ton disque dur mère et d'installer windows XP/Vista dessus. Puis tu supprime ou non OpenSUSE.
Partion magik et un utilitaire pour gerer l'esapce de ton disque dur
Pimp92a
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2022
44
16 oct. 2009 à 21:05
16 oct. 2009 à 21:05
Bonsoir, merci d'avoir répondu si vite
OpenSUSE se lance avec Grub
Je vais essayer ce que vous me proposez Partition Magic, j'en avais entendu parlé
OpenSUSE se lance avec Grub
Je vais essayer ce que vous me proposez Partition Magic, j'en avais entendu parlé
Oui mais non, son vista est toujours la, c'est juste que grub ou lilo l'a pas ajouté automatiquement, inutile de faire ça.
Sinon, vu que je suis sympa, si tu as grub, tu peux poster ton fichier /boot/grub/menu.lst ou /boot/grub/grub.conf
Si tu a lilo, ça devrait etre /etc/lilo.conf
Hey00
Sinon, vu que je suis sympa, si tu as grub, tu peux poster ton fichier /boot/grub/menu.lst ou /boot/grub/grub.conf
Si tu a lilo, ça devrait etre /etc/lilo.conf
Hey00
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pimp92a
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2022
44
16 oct. 2009 à 21:08
16 oct. 2009 à 21:08
Mais j'ai peut etre effacé Vista en faisant mes partitions pour OpenSUSE, en tout cas ça en a tout l'air, même si j'ai retrouvé une partie de vista (genre fichier system32, etc...)
Si t'as grub, nickel, on va resoudre ça en 2 sec.
D'abord, dans le fichier de conf (/boot/grub/menu.lst), cherche la ligne "hiddemenu". S'il y a un diese, tu l'enleves.
Ensuite vers la fin du fichier, tu dois avoir des ligne du genre:
title Opensuse
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-26-amd64-generic root=/dev/sda3 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.15-26-amd64-generic
boot
Rajoute en dessous les lignes la :
title Windows Vista
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
Et redemarre. Tu devrais alors avoir une nouvelle entrée dans ton grub, essaie de la lancer. Si ça marche pas, modifie la ligne root (hd0,0), tente avec hd0,1 etc... (hdX,Y) signifie disque X partition Y.
Et tu auras ton vista.
Hey00
D'abord, dans le fichier de conf (/boot/grub/menu.lst), cherche la ligne "hiddemenu". S'il y a un diese, tu l'enleves.
Ensuite vers la fin du fichier, tu dois avoir des ligne du genre:
title Opensuse
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.15-26-amd64-generic root=/dev/sda3 ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.15-26-amd64-generic
boot
Rajoute en dessous les lignes la :
title Windows Vista
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
Et redemarre. Tu devrais alors avoir une nouvelle entrée dans ton grub, essaie de la lancer. Si ça marche pas, modifie la ligne root (hd0,0), tente avec hd0,1 etc... (hdX,Y) signifie disque X partition Y.
Et tu auras ton vista.
Hey00
Le meilleur moyen de voir si tu as effacé ton vista, c'est de lancer le programme gparted.
Il te montrera toutes les partitions de ton disque dur, avec la possibilité de les modifier, supprimer, recréer.
Si tu n'y vois pas ta partition windows, c'est qu'elle a été supprimée, mais si t'as trouvé des fichiers système32, c'est qu'elle doit etre encore la.
Il te montrera toutes les partitions de ton disque dur, avec la possibilité de les modifier, supprimer, recréer.
Si tu n'y vois pas ta partition windows, c'est qu'elle a été supprimée, mais si t'as trouvé des fichiers système32, c'est qu'elle doit etre encore la.
Pimp92a
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2022
44
16 oct. 2009 à 21:18
16 oct. 2009 à 21:18
J'ai vu sur un forum une solution qui va peut etre marcher je vais l'essayer
Pimp92a
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2022
44
19 oct. 2009 à 12:46
19 oct. 2009 à 12:46
En fait j'ai changé une chose dans le boot à propos de mes disques durs et ça a marché!!
Je voulais remercier tous ceux qui ont répondu!!! Merci beaucoup
Je voulais remercier tous ceux qui ont répondu!!! Merci beaucoup