MacBook Pro - Une seule partition

ClaSh -  
ClaShThai Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec l'installation de Windows XP Pro sur MacBook Pro.
Pendant l'installation il demande de sélectionner une partition dans laquelle installer Windows XP, mais dans la liste de partition il y a qu'une seul partition nommée " Partition Inconnue " , alors que j'avais créer une partition avec Bootcamp avec 46 Go .

Comment pourrais-je régler ce souci s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

epiettes Messages postés 2766 Statut Membre 68

Bonsoir,

Essaie de refaire la manip. Je ne me rappelle plus de l'intitulé de la partition.

En attendant, faute de grives .......... ;-)

Cordialement
0
ClaShThai

C'était ce que j'avais fait mais mon truc c'est que dans la liste des partitions qu'il fallait choisir, le mien en n'a pas plusieur mais il a juste une seul partition nommée " Inconnue [partition] " et j'ai selectionner celui ci pour voir donc je sais pas si sa va marcher.
0
ibix

bonsoir, regarde ce tuto : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html
0
ibix

oups j ai posté le meme lien désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ClaShThai

Oui j'ai regarder pour ma dixièmes fois ce tuto mais sa m'aide pas à régler le problème, je ne vois pas de Partition " Bootcamp" que j'avais créer dans la liste .
0

Normalement, tu devrais avoir deux partitions. As tu réessayé ?
0
ClaShThai

Ouais j'avais esayer de restauré la partition et recréer sa fait pareil je vois pas la 2eme partition " Bootcamp " peut etre que je n'est pas le Service Pack 2 j'ai juste Windows XP Pro sans service pack 2 .
0

Il te faut XP pack 3 au minimum, si mes souvenirs sont bons.
0
ClaShThai

Donc faut aussi graver Windows XP + SP3 et il n'est pas possible de graver juste Windows XP et après télécharger SP3 après la fin de l'installation de Windows ?
0

Bonjour,

J'ai bien peur que non

Cordialement
0
ClaShThai Messages postés 8 Statut Membre

Ok merci je comprend mieux, j'espère que sa va marcher car je vais commencer à graver Windows XP Pro + SP3 dans un DVD de 4.7 Go . Et normalement je devrais voir 2 partitions dans la liste à sélectionner ?
0

Il y à longtemps que j'ai abandonné bootcamp, mais vous aurez surement deux partitions. NE VOUS TROMPEZ PAS DE PARTITION, sinon vous allez pleurer.... ;-)
0

Non, je sais comment remettre ma partition quand j'écrase, je suis encore débutant sur MacBool sa fait 4 jours que je viens de l'avoir.

Mais si j'écrase la partition Masintosh HD sa devrait quand même fonctionner ou pas du tout ?

Le seul truc après avoir écraser la partition Masintosh HD c'est de réinstaller Mac OS X sa dure 30 minutes et c'était ma 3eme réinstallations hier en une seul journée car j'avais seulement graver Windows XP Pro et pas avec SP3 .

J'espère que là sa va marcher .
0

Il ne faut pas ecraser la partition mac, mais ins taller xp sur la deuxième partition.
0

Oui je sais mais je demander si sa marcher ou pas, je pense que non car j'avais déjà essayer .

Je vais essayer avec Windows Vista qui utilise pas de Service Pack 2 ou 3 comme Windows XP comme sa je serais tranquille.

Mais j'espère que avec Windows Vista la 2eme partition va s'afficher .
0

Avec Vista pas de problème, sauf si tu n'as pas les disques originaux.

@+
0

Heu... comment sa les disques originaux ?

Tu parle du disque originale de Windows Vista ?
Car moi je vais graver en iso sur un DVD de 4.7 Gigabytes, sa devrait marcher .
0

oui, 1 disque, mais toujours original.

Bon courage
0

je pense que j'ai télécharger une version originale en ISO et ils ont inclut un code de licence sur le site .
Sa devrait être Ok la, je viens de finir de graver le DVD et je vais commencer à installer comme dans le tuto en haut .
0