[XP SP2] Démarrage impossible
Elrifiano
-
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre -
Nerthazrim Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC sous XP Edition Familliale SP2 puis upgradé en SP3 m'affiche le message comme quoi Windows n'a pas été arrêté correctement et me propose le choix entre
-"démarrer xp normalement"
-"mode sans echec" et
-"derniere bonne config."
après avoir essayé chacune de ces options le pc rédemarre incessament au bootscreen Windows XP et me propose de nouveau ce choix avant de rédémarrer encore par la suite.
Je n'ai donc aucun code qui puisse me permettre d'identifier le problème, je pense que c'est du au fait que ces derniers jours j'ai éteint le pc en maintenant le bouton power car windows mettait trop de temps pour quitter les applications et était trop lent et peu réactif pour que je l'éteigne par le menu démarrer, je reconnais que c'est à cause de ça et j'aimerais savoir si une réparation du système avec un cd d'install XP Familale SP2 (Service Pack initial au moment de l'achat du PC) remettra tout dans l'ordre tout en conservant mes fichiers car tout est dans la partition C:/ SVP c'est URGENT
Mon PC sous XP Edition Familliale SP2 puis upgradé en SP3 m'affiche le message comme quoi Windows n'a pas été arrêté correctement et me propose le choix entre
-"démarrer xp normalement"
-"mode sans echec" et
-"derniere bonne config."
après avoir essayé chacune de ces options le pc rédemarre incessament au bootscreen Windows XP et me propose de nouveau ce choix avant de rédémarrer encore par la suite.
Je n'ai donc aucun code qui puisse me permettre d'identifier le problème, je pense que c'est du au fait que ces derniers jours j'ai éteint le pc en maintenant le bouton power car windows mettait trop de temps pour quitter les applications et était trop lent et peu réactif pour que je l'éteigne par le menu démarrer, je reconnais que c'est à cause de ça et j'aimerais savoir si une réparation du système avec un cd d'install XP Familale SP2 (Service Pack initial au moment de l'achat du PC) remettra tout dans l'ordre tout en conservant mes fichiers car tout est dans la partition C:/ SVP c'est URGENT
A voir également:
- [XP SP2] Démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Oui une réparation conservera tes fichiers, pour la faire :
-> Insères le CD d'XP
-> Boot dessus (tu dois configurer ta carte mère si il ne le fait pas automatiquement)
-> A la première demande de réparation, appuies sur ENTREE (pas R !)
-> A la 2nde, quand il a détecté tes anciennes versions, répare celle présente
Oui une réparation conservera tes fichiers, pour la faire :
-> Insères le CD d'XP
-> Boot dessus (tu dois configurer ta carte mère si il ne le fait pas automatiquement)
-> A la première demande de réparation, appuies sur ENTREE (pas R !)
-> A la 2nde, quand il a détecté tes anciennes versions, répare celle présente
Très bien merci pour tes indications. Mais j'ai encore d'autre questions.
La license XP SP2 figurant sur le boitier de mon pc sera le bon a entrer?
Est-ce que je devrais réinstaller mes applications et les drivers?
La license XP SP2 figurant sur le boitier de mon pc sera le bon a entrer?
Est-ce que je devrais réinstaller mes applications et les drivers?
Tes pilotes seront normalement concervés. C'est quand même conseillé de réinstaller les plus importants, genre carte graphique et carte PPU externe si tu as.
Pour les logiciels ils resteront, sauf bug intempestif (la réparation de Windows ne fontionne jamais à 100% ...)
Pour tes fichiers personnels ne t'en fais pas, ils resteront.
Pour la license, oui, bien sûr, tu peux l'utiliser, ta license est liée à ta carte mère, tu peux donc l'utiliser autant que tu veux tant que tu essaies d'activer une version de Windows XP conforme à celle achetée et sur ton PC
Pour les logiciels ils resteront, sauf bug intempestif (la réparation de Windows ne fontionne jamais à 100% ...)
Pour tes fichiers personnels ne t'en fais pas, ils resteront.
Pour la license, oui, bien sûr, tu peux l'utiliser, ta license est liée à ta carte mère, tu peux donc l'utiliser autant que tu veux tant que tu essaies d'activer une version de Windows XP conforme à celle achetée et sur ton PC