Configuration pc
ma2t35
-
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila je voudrais avoir vos avis sur ma futur configuration n'hésiter pas j'accepte volontiers la critique :)
-carte mère - Gigabyte GA-EP45-UD3LR
-processeur - Intel core 2 quad Q8200
-mémoire - 4Go DDR2 p6400 800Mhz kingston ValueRam (2x2Go)
-Carte graphique - Nvidia GeForce 9400GT 512 Mo DDR2
-Lecteur optique - LG Graveur interne DVD-RW
-disque dur - Seagate barracuda 80Go ( pour l'installation de l'os)
- Samsung 1To HD103Sl ecogreen ( pour mes données)
Est-ce une bonne idée de séparer les disques de la sorte???
-boitier - Silverstone LC10-E
Voila cependant je peux peu être enlever le disque de 80go et ajouter des ventilateurs silencieux.
Je vous remercie par avance pour vos critiques :)
cordialement,
Ma2t35
Voila je voudrais avoir vos avis sur ma futur configuration n'hésiter pas j'accepte volontiers la critique :)
-carte mère - Gigabyte GA-EP45-UD3LR
-processeur - Intel core 2 quad Q8200
-mémoire - 4Go DDR2 p6400 800Mhz kingston ValueRam (2x2Go)
-Carte graphique - Nvidia GeForce 9400GT 512 Mo DDR2
-Lecteur optique - LG Graveur interne DVD-RW
-disque dur - Seagate barracuda 80Go ( pour l'installation de l'os)
- Samsung 1To HD103Sl ecogreen ( pour mes données)
Est-ce une bonne idée de séparer les disques de la sorte???
-boitier - Silverstone LC10-E
Voila cependant je peux peu être enlever le disque de 80go et ajouter des ventilateurs silencieux.
Je vous remercie par avance pour vos critiques :)
cordialement,
Ma2t35
A voir également:
- Configuration pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Panneau de configuration - Guide
13 réponses
Oui enleve ton disque dur de 80go pour l'os sa sera moin réactif que sur le 1to de toute facon ^^.
Tu a plus de plateau et de tete de lecture sur le 1to il fonctionne plus vite donc.
Tu a plus de plateau et de tete de lecture sur le 1to il fonctionne plus vite donc.
ma2t35
d'accord donc je vir le 80Go merci pour cette info je ne savais pas :)
Dr Mouse
Messages postés
395
Statut
Membre
57
>
ma2t35
Je ne suis pas sûr qu'un disque d'1TO ait des débits supérieurs aux autres. Ils ont plus de têtes et de plateaux, OK, mais pour un fichier donné, il n'y a qu'une tête qui lit/écrit à la fois. Je te proposerais une alternative : un disque de boot à 10000tr/mn, genre Raptor à 80Go, pour les OS et les applications (le PC démarre en trombe...), et le disque des données en extérieur , genre USB ou eSata (les débits sont largement suffisants pour une utilisation "normale".)
Je le trouve asser cher par rapport au composant c'est un pc que tu monte ? tu achète sa ou ?
Tu pourrais avoir mieux pour le même prix je pense.
Sa veut dire quoi HTPC ^^ ?
Tu pourrais avoir mieux pour le même prix je pense.
Sa veut dire quoi HTPC ^^ ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A si enfaite j'arrive au meme prix que toi ^^.
Mais si c'est pour une utilisation home cinema tu savais qu'une carte mère avec geforce 9300 intégré était suffisante et silencieuse ?
Mais si c'est pour une utilisation home cinema tu savais qu'une carte mère avec geforce 9300 intégré était suffisante et silencieuse ?
pour le Home cinéma il faut une bonne carte graphique , avec une sortis HDMI , bon je vais te faire une config pour voir , t'a rien contre AMD j'espère ^^ ?
Ba j'ai installer call of duty 4 et 5 sur le pc du pere de ma copine qui a un q6600 et une 9400gt et le jeux tourne mais avec les graphismes au minimum donc sans vraiment aucun intérets ^^.
Si tu veux jouer un peu faut revoir un peu le budget au niveau de la carte graphique pour etre tranquile.
Surtout j'imagine que tu veut jouer sur un écran de télé par la suite donc en grosse résolution.
Si tu veux jouer un peu faut revoir un peu le budget au niveau de la carte graphique pour etre tranquile.
Surtout j'imagine que tu veut jouer sur un écran de télé par la suite donc en grosse résolution.
Oui effectivement je joue sur un ecran HD de 82cm mais pour le budjet je ne pourrai pas l'augmenter je suis encore étudiant :p on jouera sur xbox ou ps3 :) donc au final je garde quand même ma config du debut en supprimant le disque dur de 80Go ?? ah oui je voulais te demander si la carte mère avec carte graphique intégrer possédait une sortie HDMI??
Non non , avec 500 euros tu pourrais faire une config toute a fais correcte pour jouer a fond !
tu ma pas repondu t'a rien contre AMD ?
tu ma pas repondu t'a rien contre AMD ?
Oui tu a le HDMI voila la carte mère:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ZOTAC/2849783-Carte-mere-Zotac-GF9300-Socket-LGA775-pour-Intel-Core-2-Quad-Core-2-Duo-Pentium.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ZOTAC/2849783-Carte-mere-Zotac-GF9300-Socket-LGA775-pour-Intel-Core-2-Quad-Core-2-Duo-Pentium.htm
Oui tu pourra racheter une carte graphique plus tard mais c'est vrai que si tu voudra vraiment avoir de bonne performance il vaudra mieux que tu prenne une carte mère en chipset p45.
Bon voila regarde >>
Carte mère MA770T UD3P 77 euros
Processeur Phenom II X2 545 (3 GHz) 80 euros
Carte graphique Radeon HD 4870 123 euros
Boitier Moyen Tour Elite 334, Cooler Master 30 euros
Alimentation StealthXStream, 500 W, OCZ 50 euros
Disque dur Caviar Black 500 Go 51 euros
Graveur DVD 17.3 euros
Pour les Ram , ça dépendras de ton système d'exploitations si t'a XP met 2 Go en 2X1 comme ceux là sinon pour vista ou 7 met 4Go comme ceux là , mais en 64Bit pour les exploiter a fond bien sur ^^ !
Carte mère MA770T UD3P 77 euros
Processeur Phenom II X2 545 (3 GHz) 80 euros
Carte graphique Radeon HD 4870 123 euros
Boitier Moyen Tour Elite 334, Cooler Master 30 euros
Alimentation StealthXStream, 500 W, OCZ 50 euros
Disque dur Caviar Black 500 Go 51 euros
Graveur DVD 17.3 euros
Pour les Ram , ça dépendras de ton système d'exploitations si t'a XP met 2 Go en 2X1 comme ceux là sinon pour vista ou 7 met 4Go comme ceux là , mais en 64Bit pour les exploiter a fond bien sur ^^ !
Mon premier ressentis est qu'à prix casi égal je n'est pas de boitier "HTPC" et 500Go au lieu d' 1 To après il est vrai qu'avec mes connaissance limiter je ne me rend pas bien compte du plus de cette configuration. Fais-je avoir plus de réactivité? de qualité? Peux tu me donner les + de cette config en comparaison de ma première idée?
Merci de t'on implication sa fais plaisir de voir qu'il y a de gens qui peuvent prendre le temps d'aider :)
Merci de t'on implication sa fais plaisir de voir qu'il y a de gens qui peuvent prendre le temps d'aider :)
Bon le PC que je te propose est plus evolutif , avec un socket AM3 tu pourras mettre les plus puissant processeur de chez AMD , elle possède aussi une carte graphique puissante qui te permettras de regarder des films HD sur de très grande résolutions et avec une qualité plus que satisfaisante , pour le DD si tu veux 1To pas de problème je pourrais m'arranger pour le faire rentrer dans le budget , prend les 2X1 Go alors c'est pas mal et suffisant puis met ce lui là !
PS: en quoi le boitier HTPC est différent qu'un moyen tour ...... a part le prix :x ?
PS: en quoi le boitier HTPC est différent qu'un moyen tour ...... a part le prix :x ?