Pb d'utilisation de réal player SP

Fermé
louana2 - 16 oct. 2009 à 16:35
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 20 oct. 2009 à 00:52
Bonjour,

Bonjour,

Je travaille sous windows XP.
J'ai gravé des fichiers vidéo avec réal player SP (version gratuite) sans aucun problème jusque là ces 2 derniers mois.

Quand j'ai voulu en graver cet après-midi, aucun problème non plus. Et ce soir, réal player XP me met un message d'erreur quand je veux ajouter des fichiers pour les graver : "type de fichier non supporté".

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?
Ai-je fait une manip qu'il faut rectifier ? Que faut-il faire ?

J'ai fait un nettoyage de l'ordi (registre; etc...) avec Registry Winner dans la matinée, mais j'ai redémarré l'ordi et regravé depuis ss pb.

Comme vous le constatez, je ne suis pas très douée en informatique.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 oct. 2009 à 21:30
Bonjour,

Tu dis "quand je veux ajouter des fichiers...". Tu as donc pris un DVD partiellement rempli ?
Tu graves bien en multi-session pour les rajouts ?

aloes
1
Non, tout ce qu'il y a de plus simple.
Je parle seulement d'ajouter des fichiers à ma bibliothèque.
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 oct. 2009 à 01:42
C'est donc un problème de Real Player.

Je te conseille plutôt de désinstaller ce Real Player, mais proprement, il me semble qu'il est accompagné, tu risques d'être bloqué t'ot ou tard avec ça.

Voici comment désinstaller proprement un programme :

Tu vas dans "Ajout/Suppression Programmes" et tu le supprimes.

Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) tu vas chercher le nom du logiciel à désinstaller (Real Player ou tout ce qui est lié à Real Player) dans les dossiers ci-dessous et tu supprimes tous les fichiers que tu trouves :


- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)

Pour finir tu passes un coup de nettoyage avec CCleaner.

Je crois qu'il existe un autre lecteur Alternative Player que tu peux installer en remplacement.

Le lecteur le plus apprécié par les internautes est le VLC Player, je te le conseille vivement, il lit quasiment tous les formats.

aloes
1
Ok.

Mais Real alternative présente le même problème et VLC player ne grave pas les vidéos.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 oct. 2009 à 21:21
VLC Player n'est pas un graveur c'est un lecteur multi-média.

Pour graver tes fichiers sur CD/DVD, tu en as tout plein de gratuits sur ce site comme par exemple CDBurnerXP, ImgBurn, etc que tu peux télécharger ici.

Puis concernant la gravure : c'est un domaine pas aussi simple que cela. Tout dépend du format du fichier à graver et du lecteur de destination. Sur un PC, on arrive à lire quasiment tous les formats grâce à des lecteurs comme VLC Player. Par contre, sitôt que l'on désire graver des fichiers, il faut savoir que certains graveurs ne supportent pas tous les formats. Des formats comme .flv (sites YouTune, Dailymotion, etc) par exemple sont difficilement acceptés, il faut les convertir selon la destination du lecteur désiré. Si c'est pour lire uniquement sur un PC, pas de problème, tu convertis en Xvid. Si tu désires les lire sur une TV, c'est pas la peine, le format est trop mauvais. Pour les autres formats (Avi-DivX, Mpeg) si ton lecteur de salon lit les DivX, pas de problème. Sinon, faut tout convertir au format standard DVD.

Voilà en gros pour ce qui est de la gravure, sans entrer dans le détail d'autres problèmes, comme les conteneurs avi.

Commence par installer un graveur, puis dis-moi quel est le format de ton ou tes films que tu veux graver.

aloes
1
... Je souhaite graver des films avi ou divx et/ou clips vidéo mpg et des musiques mp3 pour en faire des CD ou enregistrer sur lecteur mp3 mp4.
0
Oui, justement, réal player était très bien.
J'ai changé à un moment donné pour essayer réal player SP, mais je pense que je n'ai pas fait attention et que c'était une période d'essai qui est terminée maintenant.
Je souhaiterais réinstaller réal (version standard) installée sur tous les ordis automatiquement et gratuitement quand on en fait l'acquisition, mais je ne sais pas comment car je connais pas la version.
0
Oui, justement, réal player était très bien.
J'ai changé à un moment donné pour essayer réal player SP, mais je pense que je n'ai pas fait attention et que c'était une période d'essai qui est terminée.
Je souhaiterais réinstaller réal (version standard) installée sur tous les ordis automatiquement et gratuitement quand on en fait l'acquisition, mais je ne sais pas comment car je connais pas la version.
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 oct. 2009 à 22:02
Tu comptes acquérir RealPlayer, avec une version commerciale tu sera peut-être un peu plus tranquille ?

En effet, on trouve difficilement de lien (que pour du téléchargement gratuit), c'et un peu confus.
Regardes ici, tu as une version Real Player Plus :

https://www.real.com/fr

aloes
1
J'ai téléchargé CDburner mais je ne sais pas bien l'utiliser.
Il a accepté d'ajouter mes vidéos avi et divx mais me dit qu'il ne peut continuer la gravure car je n'ai pas choisi de graveur. Comment peut-on choisir un graveur ?
0
Oui, je suis tombée dessus mais le pb, c'est que lorsque tu choisis d'installer la version de base (je ne sais pas pour les deux autres options, je n'ai pas essayé, il faut payer), tu ne peux pas ajouter de fichiers à la bibliothèque. Idem pour réal alternative...

En me connectant sur mon compte client, ils te proposent de réinstaller réal (versions anciennes) :le pb, c'est que ces versions ne marchent pas, le système rencontre un pb et doit fermer.

Je veux bien essayer un autre logiciel mais est-ce que je vais pouvoir faire ce que je fais d'habitude avec réal ???
Soit : graver des vidéos avi, dvix ou mpg et des musiques mp3 ?
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 oct. 2009 à 23:00
Attends, je ne l'ai pas sous mes yeux, il est pourtant tout simple. je vais voir.
aloes
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 oct. 2009 à 23:19
Tu as bien choisi "Disques de données , puis "glisser-déposer" fichier par fichier pour les mettre dans la fenêtre du bas, puis cliqué "graver", puis "Finaliser le disque" ou "choisir mes paramètres" (au choix) ?

Ton graveur doit s'afficher automatiquement. Tu as bien un lecteur-graveur DVD ?

aloes
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 oct. 2009 à 23:43
Va vérifier si ton graveur est bien sélectionné
Cliques sur "Disques de données". Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques en haut sur l'onglet "graveur", puis sur "Informations graveur" et là, regardes si ton graveur (ou le bon graveur) est bien affiché en haut.

aloes
1
Oui, ok, apparemment ça marche maintenant (l'ordi avait buggé : il ne détectait pas le disque vierge).

Maintenant, mon pb, c'est de voir comment je peux convertir des fichiers flv en mp3 facilement ou dans le format vidéo AVI ou divx pour pouvoir les graver et les regarder sur mon lecteur divx de salon (c'était pas du tout net en images je dois dire, ce que j'obtenais à partir de réal player SP : j'étais obligée de retransformer les fichiers flv déjà convertis avec réal, en format avi ou divx à partir de SUPER ou divx converter)
Comment puis-je maintenant faire pour optenir du mp3 et/ou du avi ou divx à partir du format flv chargé sur Youtube par ex ???
Aurais-tu une idée (à part avs converter : impossible à envisager, ce logiciel est bourré de virus trojan même téléchargé à partir de 01.net).

Merci pour la suggestion de CDburnerXP en tous les cas.
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 oct. 2009 à 23:55
Avs Converter, à éviter aussi. C'est un soft commercial pas vraiment gratuit. J'espère que tu l'as bien désinstallé complètement celui-là. Si tu as des bugs sur le PC, faudra aller désinstaller tout ça aussi dans la base de registre, car ça s'incruste comme des tiques.

A propos de 01.net, c'était un des premiers sites des plus populaires pour les téléchargements gratuits, mais à présent je crois que ce n'est justement plus si net que cela. Evites de consulter ce site ou de le prendre comme réléfence. Au fait, le site qui a le plus grand choix de programmes/logiciels de téléchargement, c'est CCM. On trouve vraiment tout.

Pour tes fichiers .flv, c'est malheureusement un format de très mauvaise qualité, ça va pour des gadgets comme les iPodes, etc, donc petit format). Sitôt que tu veux l'agrandir (encore sur le PC ça passe) pour le visionner sur un écran de télé, tu obtiens de l'hachis parmentier. C'est dommage qu'il diffusent dans ce format, mais une diffusion à plus haut débit leur coûterait trop chère et ne pourrait pas être gratuite.

Tu peux toujours continuer avec Super, puisque tu as l'habitude, c'est un des meilleurs convertisseurs.
Tu prends le conteneur AVI et pour la video prends Xvid (c'est du DivX amélioré). Pour le son tu mets pm3 dans la colonne en haut à droite.

aloes
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 oct. 2009 à 00:52
Je te passes ici un autre convertisseur, je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne le connait pas, mais il me semble adapté pour des formats comme le .flv.

Essayes-le et dis moi ce que tu en penses.

aloes
1