Code source ETRANGE o_O'
Résolu/Fermé
traxx2dingue
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2014
-
16 oct. 2009 à 15:39
28ToM47 - 20 oct. 2009 à 16:29
28ToM47 - 20 oct. 2009 à 16:29
A voir également:
- Code source ETRANGE o_O'
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
31 réponses
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
16 oct. 2009 à 16:43
16 oct. 2009 à 16:43
... perso j'ai un drole d'avis sur la question, mais déja si le type du 1er post re-post pas, on verra jamais ce site
bon comment dire, sa m'intrigue, savoir cacher le code à ce point, le type est balèze
mais j'ai vu depuis quelques temps que les grands site genr microsoft ou autre codait en .asp ou un truc du genre, fin bref out le php, out le xhtml, la seule chose que j'ai cru comprendre c'est que c'est un code qui s'interprete chez le client, mais qui peut aller rechercher des infos sur le serveur distant sans avoir à recherger la page
enfin jdis sa, ils peuvent avoir mis un petit cadre qui se raffraichissait ... :P
si quelqu'un a plus d'info sur le .asp ou sur la facon de réellement cacher le code, allez y
lameilleure idée que j'ai pu avoir, c'est de faire un site qu'en flash /P
bon comment dire, sa m'intrigue, savoir cacher le code à ce point, le type est balèze
mais j'ai vu depuis quelques temps que les grands site genr microsoft ou autre codait en .asp ou un truc du genre, fin bref out le php, out le xhtml, la seule chose que j'ai cru comprendre c'est que c'est un code qui s'interprete chez le client, mais qui peut aller rechercher des infos sur le serveur distant sans avoir à recherger la page
enfin jdis sa, ils peuvent avoir mis un petit cadre qui se raffraichissait ... :P
si quelqu'un a plus d'info sur le .asp ou sur la facon de réellement cacher le code, allez y
lameilleure idée que j'ai pu avoir, c'est de faire un site qu'en flash /P
traxx2dingue
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2014
2
16 oct. 2009 à 16:45
16 oct. 2009 à 16:45
Je viens de répondre mon ami j'ai juste mis du temps car je recherchai le site
que j'ai malheureusement pas trouver
le code source etait long de 900 ligne mai "vide" il n'y avai pas de texte seulement 900 lignes vides
que j'ai malheureusement pas trouver
le code source etait long de 900 ligne mai "vide" il n'y avai pas de texte seulement 900 lignes vides
traxx2dingue
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2014
2
16 oct. 2009 à 16:47
16 oct. 2009 à 16:47
Malheureusement je ne retrouve pas le site en question
mais je peux vous le jurer je les vu de mesyeux c'est donc que c'est possible
mais j'ai remarqué autre chose qui était étrange c'est que la page ou il devait y avoir le code source faisait
envrion 900 ligne blanche "vides" on va dire
c'est donc que le code source etait présent seulement il était invisible
mais je peux vous le jurer je les vu de mesyeux c'est donc que c'est possible
mais j'ai remarqué autre chose qui était étrange c'est que la page ou il devait y avoir le code source faisait
envrion 900 ligne blanche "vides" on va dire
c'est donc que le code source etait présent seulement il était invisible
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 16:50
16 oct. 2009 à 16:50
Peut étre simplement qu'il avez mis sont code source a 100ligne décalé vert la droite ? ^^
Comme sa mais plus décaler ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
traxx2dingue
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2014
2
16 oct. 2009 à 16:53
16 oct. 2009 à 16:53
Non la page etait longue en vertical mais pas en horizontal
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
16 oct. 2009 à 17:57
16 oct. 2009 à 17:57
Je rejoins le groupe qui dit que c'est impossible, d'ailleur, je mets quiconque au défi de me montrer un site ou je ne saurais pas voir le code source ou voler une image.
C'est tout simplement explicable parce que le navigateur a besoin de se code source pour afficher le site, c'est comme ci tu voulais faire fonctionner un jeu dans son .exe principal ...
Il devait sans doute inclure son site par une frame, d'où tu ne voyais pas le code source entier.
C'est tout simplement explicable parce que le navigateur a besoin de se code source pour afficher le site, c'est comme ci tu voulais faire fonctionner un jeu dans son .exe principal ...
Il devait sans doute inclure son site par une frame, d'où tu ne voyais pas le code source entier.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:00
16 oct. 2009 à 18:00
Pas plus compliqué que sa : http://www.rankspirit.com/illustrations/schema-langages.gif
bg62
Messages postés
23654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
2 385
17 oct. 2009 à 10:51
17 oct. 2009 à 10:51
un petit exemple :
deux sites totalement identiques (je ne mets pas les liens ....)
- le premier assez bien fait (quoique des frames ... bon, mais ...)
- le second non pas en copier/coller, mais ça revient au même avec ceci :
et le top : c'est le second qui est mis en avant, sur les pubs papier ou autres et sur lequel on a commencé à faire le référencement .... (pas au top en plus ....)
...un lien vers le premier qq part et ensuite dans qq temps : la bac à sable assuré !!!!
et pour la question initiale, bien sur dans le second quasiment rien dans le code source, ... que l'on peut alors voir dans le premier !
résultat : solution "nulle" et 'prise de risques grave' ....
@+bg
deux sites totalement identiques (je ne mets pas les liens ....)
- le premier assez bien fait (quoique des frames ... bon, mais ...)
- le second non pas en copier/coller, mais ça revient au même avec ceci :
<title>http://www.monsite.com</title> <meta name="generator" content="ORT - Ovh Redirect Technology"> <meta name="url" content="monsite.fr"> <meta name="robots" content="all">
et le top : c'est le second qui est mis en avant, sur les pubs papier ou autres et sur lequel on a commencé à faire le référencement .... (pas au top en plus ....)
...un lien vers le premier qq part et ensuite dans qq temps : la bac à sable assuré !!!!
et pour la question initiale, bien sur dans le second quasiment rien dans le code source, ... que l'on peut alors voir dans le premier !
résultat : solution "nulle" et 'prise de risques grave' ....
@+bg
traxx2dingue
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2014
2
19 oct. 2009 à 17:50
19 oct. 2009 à 17:50
RE
essai donc de lire ce code source ma biche ensuite tu me dit paske moi j'y comprend rien
on dirait meme pas du html
[[http://]*******
essai donc de lire ce code source ma biche ensuite tu me dit paske moi j'y comprend rien
on dirait meme pas du html
[[http://]*******
bg62
Messages postés
23654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
2 385
19 oct. 2009 à 18:22
19 oct. 2009 à 18:22
rien compris .... !
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
>
bg62
Messages postés
23654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
19 oct. 2009 à 22:22
19 oct. 2009 à 22:22
Sans doute un modérateur (que je remercie) qui a supprimé le lien ...
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
19 oct. 2009 à 22:30
19 oct. 2009 à 22:30
sans doute une iframe, qui donne l' apparence qu' il n' y a rien, pas dur de trouver le bon cadre aussi :)
Je rejoins le groupe qui dit que c' est impossible, je n' ai jamais été embeté pour trouver un code source
Je rejoins le groupe qui dit que c' est impossible, je n' ai jamais été embeté pour trouver un code source
Bonjour,
étant donné que ca part dans tous les sens par ici, je passe rapidement éclairer la lanterne de certains pour vous dire que si c'est possible. Depuis peu !
Je vais essayer d'expliquer ca simplement :
La sortie du web 2.0 récemment, et ses composants AJAX, jquery, et tout ce qui implique une action avec le 'DOM' ont complètement bouleversés les interfaces web des plus gros sites, et leur codage.
Allez sur n'importe quel site impliquant des requetes AJAX. Tapez dans les plus gros (allociné, téléchargez etc ...). Ils se sont tous mis au gout du jour et ont contacter leur agence web pour avoir un joli peu menu déroulant généré en javascript, avec une requete DOM READY.
Résultat : quand on affiche la source de la page, l'emplacement ( le bloc ) contenant l'information envoyée par une requete AJAX n'est pas affichée !
Pourquoi ?
parce que l'ajax ne fonctionne pas comme l'html, le php ou l'asp ... Ces 3 derniers sont des langages qui sont traités par le serveur, puis renvoyés au client, au format html, afin que le navigateur soit en mesure d'afficher la page.
L'AJAX permet lui ( par exemple ) de changer le contenu d'un div, en envoyant lé résultat de la requête dans ce div.
Etant moi-même webmaster, j'ai déjà remarqué ça. Et là en l'occurence, tu a du tomber sur un p'tit rigolo qui a cru qu'il pouvait proétéger son site en cachant sa source. (déjà le coup de bloquer le clic droit, tou webmaster sait contrer ça, donc c'est débile).
Bref, tu n'es pas fou, et t'as pas halluciné ^^
tchoo
étant donné que ca part dans tous les sens par ici, je passe rapidement éclairer la lanterne de certains pour vous dire que si c'est possible. Depuis peu !
Je vais essayer d'expliquer ca simplement :
La sortie du web 2.0 récemment, et ses composants AJAX, jquery, et tout ce qui implique une action avec le 'DOM' ont complètement bouleversés les interfaces web des plus gros sites, et leur codage.
Allez sur n'importe quel site impliquant des requetes AJAX. Tapez dans les plus gros (allociné, téléchargez etc ...). Ils se sont tous mis au gout du jour et ont contacter leur agence web pour avoir un joli peu menu déroulant généré en javascript, avec une requete DOM READY.
Résultat : quand on affiche la source de la page, l'emplacement ( le bloc ) contenant l'information envoyée par une requete AJAX n'est pas affichée !
Pourquoi ?
parce que l'ajax ne fonctionne pas comme l'html, le php ou l'asp ... Ces 3 derniers sont des langages qui sont traités par le serveur, puis renvoyés au client, au format html, afin que le navigateur soit en mesure d'afficher la page.
L'AJAX permet lui ( par exemple ) de changer le contenu d'un div, en envoyant lé résultat de la requête dans ce div.
Etant moi-même webmaster, j'ai déjà remarqué ça. Et là en l'occurence, tu a du tomber sur un p'tit rigolo qui a cru qu'il pouvait proétéger son site en cachant sa source. (déjà le coup de bloquer le clic droit, tou webmaster sait contrer ça, donc c'est débile).
Bref, tu n'es pas fou, et t'as pas halluciné ^^
tchoo
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
20 oct. 2009 à 07:18
20 oct. 2009 à 07:18
je passe rapidement éclairer la lanterne de certains pour vous dire que si c'est possible.
Faux ! Ce n'est pas possible de masquer le code source : AJAX n'est rien d'autre que du Javascript → Langage côté client → on peut tout voir. D'ailleur, avec Firefox, fait ça : Ctrl+A → Clic doit → Code source de la sélection : tu verras la source DOM après exécution, donc avec le XHTML placé par AJAX.
Faux ! Ce n'est pas possible de masquer le code source : AJAX n'est rien d'autre que du Javascript → Langage côté client → on peut tout voir. D'ailleur, avec Firefox, fait ça : Ctrl+A → Clic doit → Code source de la sélection : tu verras la source DOM après exécution, donc avec le XHTML placé par AJAX.
19 oct. 2009 à 22:21
les grands site genr microsoft ou autre codait en .asp
Grand ou pas, ça n'a rien à voir : si le développeur a appris ASP au lieu de PHP (ce que font malheureusement plusieurs écoles), il fera des sites en ASP.