ECRAN NOIR APRES VISUALISATION WINDOWS

Résolu
zazie94 Messages postés 8 Statut Membre -  
zazie94 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Au bureau un PC à les symptomes suivants : démarrage, on aperçoit Windows et sa barre de défilement
puis écran noir.

J'ai fait un certain nombre d'essais que je vous détail :

A) J’ai pris le DD j’ai essayé de démarrer sur mon pc qui fonctionne : Idem
J'ai le même symptome : Ecran noir après barre de défilement sousle WINDOWS XP du départ.
J'en déduis que le pb vient du disque et pas d'autre chose puis mon PC à moi fonctionne très bien sauf avec ce DD.

B) J’ai pris le DD l’ai posé sur un support en usd pour DD externe : je peux le lire, j'en ai donc profité pour sauvegarder les données ==> Donc le DD a l’air intègre.

C) J’ai lancé un CHKDSK : rien à signaler

D) J’ai réinstallé le DD sur le poste initiale pour faire une réparation Windows, la première partie de réparation se déroule normalement, puis vient le moment du redémarrage il me dit d’enlever la disquette s’il y en a une, j’enlève le CD ==> redémarrage Windows barre de défilement idem écran noir

J’ai retenté une réparation en laissant le DVD après le redémarrage (juste pour voir) mais du coup il me relance la première partie donc pas bon.

La je sèche, je pense qu'il s'agit d'un problème au démarrage de WINDOWS mais alors pourquoi la réparation ne fonctionne t-elle pas ?

Mon problème majeur est qu'au bureau les postes de travail sont constitués d'une multitudes de programmes avec des licences à la C.. pour certaines j'arrive en écrivant à l'éditeur à me faire réattribuer un code pour pouvoir réinstaller mais il me faut plusieurs jours , pour d'autres licences c'est bien plus compliqué, la boite qui gérait les licences ayant disparu l'année dernière ==> si je réinstalle tout, le PC se trouve incomplet au niveau logiciel pour l'utilisateur c'est donc très génant au quotidien.

Comment puis je réparer WINDOWS autrement qu'en lançant une réparation ? Pourquoi m'a réparation ne va t-elle pas jusqu'au bout ? Puis faire comme si j'installai WINDOWS pour la première fois sur le DD, cela va t-il le réparer, ou une nouvelle instance va t-elle s'installer à coté ???

Si je le clone le DD je vais récupérer l’erreur n'est pas ?

Par avance je vous remercie de votre aide, je suis sur le problème depuis hier, la personne ne peut pas travailler.
A voir également:

9 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Salut à twa zazie94 !

Merci d'énoncer ton problème avec ton clavier !
0
zazie94 Messages postés 8 Statut Membre 1

Pardon ?

C'est parce que le titre est en majuscule ? je n'avais pas vu, et maintenant je n'arriv epas à le modifier.

Désolée
0
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

si les données sont sauvegardées, je dirait ce que j'adore dire, forrrrrrrmatage?????
0

Je dirais la même chose ^^
0

Tout à l'heure il n'y avait pas votre long message expliquant votre problème =/ Surement un bogue, je lis ça et je vous répond =]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non non pas formattage, à cause de mes licences toutes nazes, il me faut 2 jours pour réinstaller un pc, et encore je n'ai plus accès à l'une d'entre elle car la boite à coulé. Non par pitié un truc du genre miracle...
0

J'ai oublié de préciser que le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas non plus ==> Idem écran noir
0

Personne n'aurait une petite idée.

qui pourrait me dire comment je dois faire pour réparer avec le CD ? Je mets le cd, je démarre sur le CD je ne vais pas dans la console récupération car dans ce cas j'arrive sur une invit de commande c:/windows et je ne sais que faire.

A ce stade je clique sur entrée pour installer Windows je clique sur F8 je vois alors la fénêtre de réparation de Windows XP , je vois la progression de l'installation, tout se passe bien jusqu'au moment ou l'odi me dit qu'il va redémarrer, et là quoi que je fasse (laisser ou retirer cd) je ne réinstalle pas Windows
C'est quoi le pb ???????????????
0

0

Merci de ta réponse, j'ai tenté la commande préconisée dans le lien, mais elle n'est pas passée.

Finalement je me suis résolue à réinstaller une nouvelle version de Windows sur ma nouvelle partition, tout a fonctionné, par contre j'ai été obligée de réinstaller l'ensemble de mes logiciels.

Et j'ai eu bcp de chance, pour l'in d'entre eux celui pour lequel l'éditeur est mort décédé... le fait de ne pas formater le DD m'a sauvée, lors de la réinstallation, il m'a dit qu'une clef était déjà enregistrée pour ce logiciel.

J'ai vraiment souffert sur ce pb en plus à force de manipuler de DD , le prendre le remettre le reprendre pour tester ailleurs, j'ai finalement cassé la fiche de l'ordinateur qui permet d'accéder au disque dur, heureusement qu'il y en avait une autre de dispo. Mais maintenant pour ajouter un second disque, c'est mort...

Y a des jours l'informatique ça me fatigue.................
0