Formatage de Windows Vista

Rominsky3146 -  
 Rominsky3146 -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un PC portable HP et j'ai récemment attrapé un virus qui m'a tout détraqué! je l'ai supprimer à l'aide de mon anti-virus néanmoins les dégat sont tjs là!! J'aimerai donc formater mon PC....
Y' a-t-il possibilité de garder des données même après le formatage car je suis passionné de musique(plus de 100G de sons) et je souhaiterait tout conserver!!
Y a-t-il besoin de CD d'installation par la suite pour ré-installer windows Vista??

Merci!
A voir également:

5 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

La partition D (ou Recovery) sert pour la réinstallation du système HP, donc tu devrais avoir dans
Démarrer > Tous les programmes > Outils et aide > Réinstallation système pour PC HP

Celà devrait te permettre de réinstaller Windows Vista (à faire après avoir sauvegarder tes données, bien évidemment !)

Va voir ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
1
Rominsky3146

Merci Lolo28300 pour tes conseils.
Donc si je procède à cette Réinstallation système pas besoins de CD pour réinstaller Vista??
0
vmslsx Messages postés 236 Statut Membre 9

--tu as surtout besoin du CD de restauration pour reinstaller ton PC......... sinon tu cours a la cata....... adieu les drivers !!!!!!!!!!! et plus de possibilité de reinstalle.........!!!!!!!!!!!!!

.........quand à ta musique ..sauvegarde sur un HHD externe ou tout graver avant de formater....... sinon là aussi tu perds tout.. ........
Humilité, Patience et Diplomatie
0
mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

bonjour,
normalement quand tu l'as eu, tu as du faire un dvd de sauvergarde systeme non ? sinon, touche f11 au demarrage et il te proposes de re installer l os. mais tu perds tout......
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Il n'est pas obligatoire d'avoir un DVD de restauration ... Tu devrais surement avoir une partition pour réinstaller vista, qui se lance au démarrage par une touche (F10 ou autres).
Pour ce qui est de sauvegarder tes données le mieux pour twa serait d'avoir un disque dur externe sinon tu peux créer une partition supplémentaire et les transférer dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vmslsx Messages postés 236 Statut Membre 9

--ils sont un peu trop nombreux ceux qui oublient de faire un CD de restauration au départ ... car aprés tu restaures même ce que tu ne veux pas!!!!!!!!!!!!!! lol !!!!!!!!!!!!!!!

0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour Vmslx,

Quand on fait les disques de restauration on ne grave que ce qui est préinstallé en usine et pas ce qui est ajouté par la suite.

Sinon les gens pourraient se graver des disques de réinstallation bourrés de virus !

C'est pas comme ghost en fait.

Bonne journée !
0
vmslsx Messages postés 236 Statut Membre 9 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

-- aussi surprenant que cela paraisse impossible !!!!!!!!!!! je le conçois !!!!!!!!!
et bien justement j'ai entendu cela.......
un mec reinstaller des virus en restaurant son PC......... comment il s' y est pris..mystére !!!

0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441 > vmslsx Messages postés 236 Statut Membre

Impossible ... c'est juste que certains virus restent après un formattage tout simplement, ils sont corriaces ^.^
Des virus peuvent aussi s'installer dans le BIOS !
0
vmslsx Messages postés 236 Statut Membre 9 > lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre

ou que dans ses sauvegardes il y ai des fichiers pourris........ donc ce n 'était pas le Cd de restor.....mais dans ses sauvegardes..........je ne vois pas autres choses..............
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > vmslsx Messages postés 236 Statut Membre

En tout cas je sais juste que la gravure de CD de restauration ne grave que ce qui est d'origine sur les marques :
HP
Compaq
Packard Bell
Legend
Acer
Sony
Toshiba

Les autres fabricants je ne sais pas mais ça ne me semble pas logique sachant que la solution à tous les problèmes (d'après les hotlines) est formate/réinstalle !
0