Coupure pc lancement jeux

gigibenji -  
 gigibenji -
Bonjour,

J'ai un gros problème, à savoir que mon ordinateur s'éteint littéralement au lancement d'un jeu (toca race driver 3), en grosse résolution (1900 ou alors même en 1440), avec les détails a fond ou un peu en dessous du max.
Néamoinss, l'ordinateur est tout neuf (monté cette semaine par ldlc): c'est un i5 750, avec geforce gtx 285, 4 go de ram ddr3 crucial une alimentation fortron 640W et un DD de 10000 tr/min.

J'ai installer xp,(sp3) ainsi que tout les drivers des composants (cartes mères, cartes graphiques, ect....) avant d'installer le jeu. La température de tout les composants sont bonnes. Sachant que au lancement du jeu, l'ordi plante d'un coup, ou si je baisse les niveau de détails, il plantera au moment du menu. De plus, l'interieur de l'ordi avant de planter la deuxieme fois a fait de drôle de bruit (comme si il y avait une baterie surchargé, ca grésiller)

Je ne comprend absolument pas pourquoi cela plante, sachant que l'ordinateur est censé faire tourner ce jeu de 2005 il me semble avec graphismes a fond, et meme sans etre à fond, lordi séteint comme l'écran, donc j'implore votre aide pour savoir si c'est un probleme de materiel defectueux, de mauvaises installation de xp ou d'un driver (sachant que le programme nvidia geforce est bien installer et dans périférique la carte graphique est ok), merci de m'aider^^
A voir également:

14 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

As-tu essayé en augmentant la vitesse du ventilateur de ta carte graphique ?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

fais un test de ta Carte Graphique avec OCCT 3.0, et comme te la dit BeFax , regarde les temps de ta CG au lancement du jeu ( si tu a le temps , mais avec certains softs de temps tu peux creer un log ) , et regarde si le ventilo de la CG tourne bien.

ton PC doit ce couper pour ce mettre en securitee , peut etre a cause d'un composant qui chauffe , et cela a de grandes chances que ça vienne de la CG.il ce peut meme qu'elle ait cramee vus ce que tu nous decrit , donc retours SAV
OCCT : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/
0
gigibenji

D'accord, je vais essayer tout ca, le truc c'est que normalement la carte graphique est gerer par i tracker 2 automatiquement, donc j'ai pas forcement pensé a ca......... Espérons qu'elle n'est pas cramé:s (j'ai reessayer ce matin a froid, meme probleme, quelque chose grésile, je n'arrive pas a localiser quoi ......... :s)

Si jamais la carte en a pris un coup, pensé vous que le SAV de LDLC me la reprendra et m'en redonnera une nouvelle??? (parce que bon 300 euros c'est pas donné!)

Je vous tiens donc au courant^^
0
gigibenji

Bon, avec i tracker, j'ai mis le ventilo de ma carte graphique a 100% de ventilation, aucune différence, tjs le grésillement et la coupure quelque instant, ou alors la coupure directement au lancement du jeu pour la config max......

Pour occt, je n'arrive pas a faire de test de la carte graphique, je peux faire que pour la memoire, test gpu, mais pas test gpu: occt

Donc bon, soit ma carte graphique a griller (et jespre que si c'est ca ldlc me la changera gratuitement, parce que bon, c'est tout neuf quand meme!) sinon, peut etre je pensais a l'alim, qu'en penssz vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gigibenji

Ayant réinstaller xp sans les utilitaires de carte graphique et de carte mere pour overcloker, je suis sur d'une chose: des que la carte graphique est utilisé au lancement du jeu (sur le coté le logo matrix passe en bleu), le gressilement apparait mais je ne sais pas si cela vient de l'alimentation ou de la carte graphique, mais c'est de la que vient le probleme, après je ne sais pas ce que ca peut etre, peut etre pas assez de courant pour la carte graphique qui est peut etre trop gourmande en ressources???
0
ufosteph

sa vient soit de la chauffe du gpu ou carrément il est mort (sa m'étonne quand meme) je pencherai plus sur l'alim qui est deffectueuse ou une surchauffe donne nous ta configuration et ton alim aussi a+
0
gigibenji

ma config:

intel core i5 750 2.66 GH/z
carte mere asus P7P55D
Carte graphique: asus nvidia matrix gtx 285
Disque dur: 2 western digital (un raptor 300gb et un caviar green 1TO)
lecteur cd samsung
alim fortron 600W
Carte wifi trendnet
J'ai des enceinte 2.1 altec en plus, voila ma config, et je précise que cela plante que pour les jeux, le reste du ttemp sur film, internet tout marche, sans grésilement. Je précise aussi que l'ordi est neuf (monté cette semaine) par LDLC
0

pour tester ta CG avec OCCT , il faut lancer GPU-test.
il te faut OCCT 3.0.0 , je pense que la version du lien a le test GPU
GPU = Carte-Graphique
0
gigibenji

Justement, je ne peux pas, l'onglet de gauche est grisé: GPU: OCCT ne peut etre lancé.je ne peux pas cliquer dessus, seul GPU: MEMTEST en gpu est accessible
0
gigibenji

http : / / img99 . imageshack . us / img99 / 7830 / sanstitreuv . jpg

Voila ce que je vois (désolé de couper le lien mlais c'est la seul facon de le poster, sinon ,je ne peux pas).
0
gigibenji

J'ai changé mes drivers carte graphique pour les plus récent, réinstaler direct x rien n'y fait, et on dirait que le bruit vient de la carte graphique, en essayant de trouver d'ou venait le bruit mais je narive pa vraiment a dicerné le lieu du probleme, peut etre ec ce aussi le cpu, je n'en sais rien!!
0
gigibenji

Encore mille désolé pour les messages qui s'accumule:s
J'ai installer company of heroes pour vérifier que cela ne venait pas du jeu, et bien le moins que l'on puisse dire c'st qu'il y a des choses bizare: il marche parfaitement avec les détail a fond, en 1024 comme résolution, le gros probleme une nouvelle fois, dès que je monte en résolution (1200, 1440) meme avec les détail tous au mini, l'ordi s'éteint!

Donc la carte graphique marche bien (s'étant meme allumé rouge pour dire qu'elle été a fond), mais elle ne supporterai pas certaines configuration et résolution en jeu, donc je suis entierement perdu la!!!! Si elle peut supporter du hd, des jeus ultra récent, pourquoi ne peut elle pas afficher en de grande résolution (sachant que mon bureau xp est en 1900!!!!)
0

c'est peut etre ton ecran qui ne supporte pas certaines resolutions.
mais la resolution par defaut de l'ecran ( du bureau ) devrais passer
tu a quoi comme ecran

et c'est aussi bizarre que la fonction GPU : OCCT soit grisee , comme si ta CG etais mal reconnue
fais deja un test de la RAM de ta CG , mais je serais toi je la testerais , tu peux essayer avec PC-wisard 2009 , sous Benchmarks
0
gigibenji

Mon écran, c'est un asus VW266H, c'est un 26 pouces full hd, et en résolution automatique via ma carte graphique, c'est du 1900 1200 sur le bureau xp, et j'ai aucun probleme!!!! Donc je vois pas pourquoi l'écran ne supporterai pas ( en branchant mon ordi portable dessus je suis aller en 1600 sur quake live et pourtant c'est un vieille ordi sans support hd et compagnie donc le probleme n'est surement pas l'écran, peut etre le support de l'écran par l'ordi???)

J'ai reessayer company of heroes, en 1024 tout marche a fond sans probleme, dès que je met en réglage plus de 1024 l'ordi s'éteint net.

Pour ma cg, je ne comprend pas, pour occt, j'ai réinstaler les derniers drivers elle devrait etre correctement installé.

Je vais voir pr tester la ram, sinon, je retourne a LDLC pour voir ce qu'il en pense, parce que la je seche, j'ai a peu pret tout regler les petit probleme courant.
0