Ecran noir avec souris active!!

Fermé
Apéro Toujours 31 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 23:31
 micheldemetz - 18 oct. 2009 à 14:03
Bonsoir à tous le monde,

Sur un packard bell de bureau de 3 ans , au démmarage apres le logo de chargement de XP média center l'écran devient noir avec la souris active?

Tests réalisé :
-Démontage disque dur + analyse antivirus + malware ,etc...=> OK
-Impossible de démmarer en mode sans echec,et meme toutes les option proposé en mode F8 => écran noir avec souris active
-Clear CMOS => écran noir toujours rien quoi!
-tentative de lancer la restauration via invité de commande C:\windows\system32\restore\rstrui.exe=>commande non valide taper HELP...etc...=> Toujours rien!!-Défragmentation du disque + chkdsk /r=>Toujours rien
-CD de restauration packard bell => formatage donc perte des données =>non! surtout messagerie!
-Alors maintenant je tape en touche et j'appelle a l'aide.

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Apéro Toujours 31 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 6
15 oct. 2009 à 23:50
Tout à fait d'accord avec vous, mais le probleme est que je n'ai que le cd de restauration de windows media center qui lui à été gravé à l'aide d'un utilitaire packard bell apres l'achat du PC.
Avec le cd d'installation je pense que je m'en serai sorti avec la réparation comme vous dites, mais je n'ai pas ce dernier!
Merci à vous! en attente de nouvelles ...
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 135
15 oct. 2009 à 23:58
Ne pas avoir le CD d'installation de Windows est très gênant, après il faut se poser la question si c'est un problème du à Windows ou à un composant de la machine.

Il y a possibilité de vous procurer un CD d'installation grâce à un amis ou autre ? car sinon je ne vois pas d'autre solution que le SAV (Service Après Vente).
0
Apéro Toujours 31 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 6
16 oct. 2009 à 00:18
Question?
Avec un cd XP home? cela ferai t'il l'affaire?

Composant machine a exclure car j'ai essayé le disque dur sur une autre machine et probleme est identique.
Merci nous persevérons!
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 135
16 oct. 2009 à 20:17
Avec un cd XP home? cela ferai t'il l'affaire?

Non car la clef d'activation de Windows situé sur un autocollant sur un panneau de ta tour n'est valable que pour la version de Windows actuel.

j'ai essayé le disque dur sur une autre machine et probleme est identique. 

Ce que tu dis signifierait que le disque dur est endommagé, je me trompe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici une solution, à essayé... en sauvegardant sa basse de registre avant:

Utilisez un cd de démarrage, genre Hiren Boot (avec Mini XP) ou win commander... Si tu les as pas, tente:

-Faite ctrl-alt-del

Ensuite allez dans fichier/nouvelle tâche

-taper regedit.exe puis enter

-Dans la partie gauche de l'écran cliquer succesivement sur le petit + des lignes HKEY_LOCAL_MACHINE?software,microsoft,windowsNT,curentversion
puis clicquez sur le dossier winlogon pour le surligner

-Dans la partie droite de la fenêtre, rechercher SHELL qui ne contient que la donnée explorer.exe.
pour modifier son contenu,cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligne et dans contestuel cliquez sur modifier

-Dans le fenêtre qui s'affiche,effacer le contenu de l'espace texte intituler et tapez Explorer.exe a la place et clic ok

Pour Vista:

Utiliser le cd de démarrage, puis invite de commande, tapez:

rstrui.exe/OFFLINE:C:/Windows
0
micheldemetz
18 oct. 2009 à 12:42
Salut Webangels,

Merci du conseil, je viens d'essayer sous XP sans reussite. avec Mini xp j'ai modifié la base de registre. J'ai effacer Explorer.exe pour le remplacer par Explorer.exe mais le problème persiste.

Merci en tout cas pour ton aide et cela m'a permis de connaitre Hiren boot.

et si une autre idée je suis preneur

Michel
0
micheldemetz > micheldemetz
18 oct. 2009 à 14:03
Complément :

Je viens de faire une reparation avec le CD de windows --> le problème persiste

Je pense que je vais devoir formater
0
15 oct. 2009 à 23:42
Bonsoir,

essayes de faire une réparation de windows avec le CD d'installation, on sait jamais et y'a rien à perdre:

Réparer Windows XP avec le CD

Pour réparer une installation XP sans passer par la Console de Récupération, procédez comme suit :
- démarrez votre PC avec le CD d'installation de XP
- lancez le programme d'installation de XP
- au 1er menu, choisissez "Installation"
- poursuivre le processus d'installation jusqu'à la fenêtre vous avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active
- choisissez "Réparer"
- le processus de réparation va remplacer tous les fichiers corrompus ou manquants.

Attention : les pilotes non Microsoft, les mises à jour de Windows, le Service Pack doivent être réinstallés après ce processus de réparation.
-1