Disque dur multimédia

Fermé
Yannick71210 - 15 oct. 2009 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 14:53
Bonjour,

J'ai un disque dur multimédia de la marque Connex partitionner en deux. Sous windows, il fonctinnait bien.
Mais quand le branche sur mac, je peux accéder seuleument à une partition. Et de plus, quand je transfère de fichiers vidéos au format divx, tout se passe bien. Le problème est que une fois le disque dur multimédia branché sur ma tv, rien n'apparait, impossible de visionner un film!
Alors si ça vous es déja arrivé et que vous avez la solution, faite partager!

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 16:15
Normal, par défaut MacOS X ne gère pas les partitions NTFS utilisées par windows et je suppose que ta télé, elle, ne gère que ça... En fait MacOS X (Snow Leopard en tout cas) peut lire une partition NTFS mais pas écrire dessus. Donc ce que je te conseille de faire c'est d'installer NTFS-3G sous MacOS X : c'est un petit utilitaire qui te permettra d'écrire sur ta partition NTFS et de mettre ton DD externe avec une seule grosse partition en NTFS comme ça Windows, MacOS et ta télé pourront lire (et écrire) dessus.
Un détail : MacOS crée des fichiers (invisibles sous MacOS) dans chaque dossier qu'il explore : ces fichiers sont visibles sous Windows, c'est pas gênant en soi mais ça peut être désagréable. Ne les efface pas, mais les simplement en "cachés" sous Windows.
Bonne chance.
0
Yannick71210
15 oct. 2009 à 21:39
Merci de ta réponse, mais mon problème n'es toujours pas résolu. J'ai peut-être mal suivi la procédure.
J'ai bien installé macfuse et ensuite ntfs-3g, mais après je ne suis pas sur de bien comprendre.
Je voulais savoir que faire un fois ntfs-3g lancé?
Après l'installation de cet utilitaire, je n'arrive plus a rebooter mon ordi via bootcam, je suis obligé de redémarrer "manuellement" en maintenant la touche alt. Il y aurait-il moyen de remédier à ce problème ??
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 14:53
Hmmm normalement dans les Préférences Système tu as un onglet NTFS-3G qui te permet de régler deux-trois trucs... Mais normalement tout disque NTFS est reconnu et apparait sur le bureau, tu l'utilises comme n'importe quel autre : si tu veux mettre des choses dessus ben tu fais un glisser-déposer ou un copier-coller.
Pour ce qui est de Bootcamp je dois avouer que je ne sais pas : personnellement j'utilises REFIT pour jongler entre snow leopard, vista et ubuntu. Mais quel est le problème exactement ? Quand tu démarres l'ordi il boot automatiquement sous MacOS et ne te donne pas le choix d'utiliser Windows ? Si tu veux choisir Windows tu es obligé d'appuyer sur ALT au démarrage ? Si c'est ça ce n'est pas un problème bien important et essayer de le résoudre pourrait amener bien plus de soucis que ça n'en résoudra !
0