Mon DDE n'apparaît pas sous windows

Résolu/Fermé
Yannick71210 - 15 oct. 2009 à 15:07
 Yannick71210 - 15 oct. 2009 à 21:32
Bonjour,
Alors voila mon problème:
J'ai un macbook pro, et je me suis acheté un disque dur externe de 500go. Jusque là, pas de problème! J'ai pu écrire des données dessus, tout fonctionne.
Mais le problème, quand je redémarre mon mac sous windows (grace à l'utilitaire bootcamp), mon DDE n'apparait pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à utiliser mon DDE sous windows (bootcamp) sans devoir le formater afin de protéger mes données ?
Je vous remercie d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 16:20
C'est normal : ton DD est formaté HFS+, le format par défaut de MacOS X, qui n'est pas du tout géré par Windows (même pas en lecture). Il y a plusieurs méthodes pour palier à ce problème. Personnellement j'utilise MacDrive en version d'essai, mais après 10jours il devient payant. J'ai aussi trouvé ce lien : http://jegnux.com/2008/06/25/accedez-a-vos-volumes-hfs-depuis-windows/
Je n'ai pas testé la technique présentée, mais ça a pas l'air trop compliqué à mettre en place. Sinon j'ai entendu dire qu'Apple allait prochainement livrer des drivers HFS+ pour Windows ce qui réglera définitivement le problème.
Bonne chance.
1
Yannick71210
15 oct. 2009 à 21:32
Merci pour cette réponse rapide!
J'ai effectivement utiliser macdrive, ça fonctionne très bien!
Par contre j'ai essayé le lien que tu as posté, j'ai pas tout compris; je m'y attarderais un peu plus une fois que mes 10 jours d'essais de macdrive arriveront à terme.
Merci
0