Que valent les mini PC ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, une amie, qui veut changer son vieux pc de bureau, (utilisation courrier et Internet uniquement) me demande ce que je pense des mini PC (attention, je ne parle pas des mini portable mais bien des mini pc de bureau).
Or, je découvre ce produit... auquel je ne comprends rien...
Pourquoi est-ce si peu cher ?

Et si l'on monte dans la gamme on trouve à moins de 200 euros des produits capables de lire des videos HD alors que c'est à peine le prix d'une carte video hdmi d'un pc de bureau de taille normale...

Qu'est-ce qu'on a à ce prix là ? Je ne vois pas de lecteur/graveur de dvd, mais alors sans lecteur comment fait-on pour installer le système d'exploitation ??

Comprends pas...

Y a un truc, Gérard ????
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"Pourquoi est-ce si peu cher ?" (le mini PC)

Simple : mini tour, mini alim, mini CPU, pas de carte graphique, mini carte-mère aux performances mini mais suffisantes pour la bureautique et la navig Internet, mini facture!

"on trouve à moins de 200 euros des produits capables de lire des videos HD alors que c'est à peine le prix d'une carte video hdmi d'un pc de bureau de taille normale..."

Oui, mais la carte graphique ne fait pas que décompresser une vidéo HD, elle est capable d'en PRODUIRE une en temps réel dans un jeu! C'est une peu comme lire et écrire... une machine capable de lire vite, c'est assez impressionnant, mais si elle est capable d'écrire aussi vite, c'est plus qu'impressionnant!

"Qu'est-ce qu'on a à ce prix là ?"

Du matos mini suffisant pour le bureutique.

"Je ne vois pas de lecteur/graveur de dvd, mais alors sans lecteur comment fait-on pour installer le système d'exploitation ?"

Installation en usine, ou chez toi via un lecteur externe, une clé USB, le réseau.
0
Utilisateur anonyme

Ok merci, j'y vois plus clair. En effet en détaillant les fiches techniques on s'aperçoit qu'il manque souvent des choses essentielles comme... le disque dur !
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

?!? Le mini PC sans disque dur?
0
Utilisateur anonyme

Ben oui, celui-là par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090396.html
0