Aide pour config PC moyenne et jeu simple

Résolu/Fermé
Azufeld Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 15 oct. 2009 à 11:01
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 15 oct. 2009 à 21:46
Bonjour,

Au cas où mon changement pour une config I5 serait repoussée, pouvez vous me donner une idée de config moyenne, permettant de jouer sans forcément mettre à fond les détails ni les anti aliasing (genre x2 ou x4 max ), mais sans lag et avec une bonne fluidité.
Ceci sur un écran 22 pouces en 1680x1050.

Je suis un joueur occasionnel , surtout sur AION en ce moment.

Un budget d'environ 400 / 450 euros , sans système d'exploitation ( j'ai déjà windows 7 ) , sans clavier , ni souris. Un DD pas forcément énorme , 350 / 500 Go max.
Incluant la 4870 Saphire Vapor X.

Merci de votre attention à mon post ;-)
A voir également:

6 réponses

Azufeld Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 138
15 oct. 2009 à 12:02
Up
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 oct. 2009 à 13:31
Tu parait déjà assez bien renseigné pour te débrouiller tout seul... consulte les comparatifs de carte-mère sur le net! En socket 1156 pour le i5!
0
Azufeld Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 138
15 oct. 2009 à 13:37
Ce n'est pas parce que je me suis déjà renseigné sur les possibilités que je n'ai pas besoin de conseils dans le segment que je demande.
Mon post concerne non pas une congif en I5 mais moyenne justement dans une gamme de prix modérée.

Je demande juste vos avis et si vous en avez déjà monté , des configs simples pour jouer simplement sans être un Hardcore gamer.

Vous êtes toujours prêt à proposer de grosses configs, avec les dernières nouveautés , I7 , HD 5870 , DDR3...

Mais étonnament ; lorsqu'on demande un config simple pour jouer sans pousser à fond .. plus personne ou débrouille toi .... Etonnant.

Ce n'est donc qu'un forum pour Gamer à la pointe de la technologie et désirant jouer au max des possibilités des jeux ??

Ce n'est pourtant pas la majorité des joueurs qui peuvent se payer de telles configs ....
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 oct. 2009 à 13:51
"Mon post concerne non pas une config en i5 mais moyenne"

Ah! J'avais un léger doute la-dessus... le i5 va constituer le moyen prochainement, d'où ma confusion!
Sinon, actuellement et à coût modéré, il y a les E8400 et inférieurs, en socket 775, avec DDR2-6400 sur carte-mère à FSB-1333 pour des perfs très hororables. Si tu ajoute un overclock, c'est excellent!

"étonnament ; lorsqu'on demande un config simple pour jouer sans pousser à fond .. plus personne ou débrouille toi"

C'est pas étonnant si on considère le fait qu'on ne trouve pas ça très intéressant. Dans le cas présent, c'est plus tes apparentes connaissances qui m'on fait penser que tu demandais des conseils inutiles... comprends-tu ce que je veux dire?

"Ce n'est pourtant pas la majorité des joueurs qui peuvent se payer de telles configs ..."

A 800€ sans l'écran, faut voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azufeld Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 138
15 oct. 2009 à 16:24
Merci de ta réponse Erwan,

En fait j'ai effectivement quelques connaissances en informatique , mais je suis loin d'être un pro.
Aussi je cherche à confronter mes connaissances pour peut être trouver le meilleur rapport qualité/prix dans mon segment d'utilisation d'un PC, sans me tromper par ignorance.

Je me demandais si une config à base d' AMD Athlon II 250 avec une Radeon HD4870 était suffisante pour le jeu simple ( sans forcément utiliser toutes les techniques , anti aliasing , et autres .. perso je ne vois pas bien les différences quand je regarde les tests ds les magasines entre avec ou sans ... ).

Ou s'il fallait pousser jusqu'au E8400 , ou rester sur un E7500.

Un DD avec 32 mo de cache c'est bien , mais y a t il une grosse différence avec un 16 mo ?

Bref , est ce que posséder le must n'est il pas plus pour un joueur qui veut pousser tout à fond , mais dans ce cas et une fois immerger ds le jeu , voit on encore les différences entre full détail et détail moyen ou haut ?

Si vous avez le temps de me répondre ....

Merci d'avance.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 oct. 2009 à 21:46
"une config à base d' AMD Athlon II 250 avec une Radeon HD4870 était suffisante pour le jeu simple"

Je ne m'y connais pas tellement en plate-formes AMD... mais je sais que la HD4870 fait parti des cartes plutôt haut de gamme! Alors je ne me risquerai pas trop en avançant que le CPU sera peut-être un peu 'faible' par rapport à cette carte graphique.

"je ne vois pas bien les différences quand je regarde les tests ds les magasines entre avec ou sans (l'antialiasing)"

C'est parce que dans les magazine, tu vois une image petite, donc pas assez précise pour te montrer l'effet produit par cette fonction. L'antialiasing (anticrénelage, en français) 'gomme' l'effet d'escalier dûe à la pixelisation de l'image numérique sur les arêtes des objets vus à l'écran. L'effet se voit bien sûr sur les arêtes qui ne sont pas en position parfaitement verticale ou horizontale.

"Ou s'il fallait pousser jusqu'au E8400 , ou rester sur un E7500. "

Entre les deux cités, il y quand même un sérieux écart dû à la différence de leur FSB (1066 et 1333MHz), et la capacité de leur cache L2 (3 et 6Mo)! Même si les deux ont la même architecture (Wolfdale), et un niveau de gravure semblable (45nm). Après, il faut voir aussi la différence de prix.

"Un DD avec 32 mo de cache c'est bien , mais y a t il une grosse différence avec un 16 mo ? "

Honnêtement, oui, ça fait une différence sur les petits fichiers. Mais du point de vu -assez lointain- de l'utilisateur, c'est kif-kif!

Bref, posséder le must est l'appanage des joueurs qui veulent pousser tout à fond , et une fois immergé ds le jeu, on voit la différence entre celui qui a un matériel de haut niveau, qui fait tourner tout à fond à une fluidité exemplaire, et celui qui a du bas de gamme, qui ne peut faire tourner de façon fluide un jeu, même au niveau de détail min, et à résolution plus faible.

Et la différence entre 'full détail' et 'détail min' varie selon les jeux! Mais dans la plupart des cas, ça fait 'Waaa c'est trop beau!' et 'Eeeeurk c'est trop moche!'.
0