Pc redémarre sans raison

Cracramon -  
 Cracramon -
Bonjour à tous, je vous écris car il se trouve que j'ai eu une mauvaise surprise en allumant mon pc ce matin (avec la gueule de bois, j'vous dis pas :d )... J'appuie sur le bouton power, il se charge normalement, puis, il me propose obligatoirement de soit passer par le mode sans échec (avec ou sans réseau), par l'invit de commande dos, par la dernière bonne config connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement, ou encore démarrer windows normalement. Quelque soit la solution pour laquelle j'opte, le pc charge (pour les modes sans échec, il charge SPTD.sys, et pour mode windows "normal" il charge, on voit l'icone windows XP qui s'affiche) puis il redémarre avant de revenir au même écran noir où l'on me propose les différentes options que j'ai déjà énumérées.

Merci d'avance pour aide, j'utilise actuellement windows XP sur le pc à problème !
A voir également:

9 réponses

sm@rt-IT Messages postés 44 Statut Membre 22

1) vérifier que le processeur ou la carte mère ne sont pas en surchauffe... un petit coup d'aspirateur en ne touchant pas les composants peut suffir...
2) démarrer en mode sans échec et supprimer les derniers drivers installés
3) retirer les derniers périphériques un par un.
4) c'est peut-être aussi la mémoire RAM qui est défectueuse, s'il y a plusieurs barettes, tester en n'en laissant qu'une (attention parfois la RAM doit être installé par paire)
1
Utilisateur anonyme

Faudrait essayer un FIXBOOT et/ou FIXMBR en bootant sur un CD ou depuis la console de récupération.
1
Utilisateur anonyme

"Pc redémarre sans raison"

Il a une raison c'est certain (que la raison ignore peut être) mais suffit de la trouver.

Tu l'as arrêté correctement la veille ?
Pas de soucis à signaler ?

Il va bien à la selle ?
Oups, désolé ^^
0
Cracramon

Sans raison apparente on va dire. :o

Sinon, je ne suis pas certain de l'avoir éteint correctement (J'étais pas super frais hier, j'me souviens plus trop en fait. :d )

Et pour ta troisième question... =D
"Vini Vidi Vomi
J'ai mal à ma terre !"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cracramon

Bon ma mère vient de me communiquer des infos de dernières minutes, mieux vaut tard que jamais j'ai envie d'dire. C'matin, elle a allumé le PC et a accédé au bureau, tout s'est déroulé normalement (selon elle), s'en est suivi un plantage (Le curseur de la souris était invariablement un sablier et la barre de tâche s'était métamorphosé en "petit rectangle bleu" et il n'y avait plus que l'heure... Je ne visualise pas très bien mais soit), ma mère a tout naturellement redémarré, et puis la situation que j'ai décrite dans mon premier message est apparue.

(Merci mamannn)
0
Utilisateur anonyme

"ma mère a tout naturellement redémarré,"

Reset ou arrêt à la sauvage, c'est pas bon ça, surtout pendant une écriture sur le disque :o/

As tu un CD/DVD de Vista ?
0
Cracramon

Nop. :o
0
Utilisateur anonyme

Je viens de voir que c'est XP sur le PC en question, donc as tu le CD d'XP ?
0
Cracramon

Je ne pense pas avoir un cd windows xp à disposition non plus, vais checker...

Sinon, impossible de redémarrer en mode sans échec, comme je l'ai dit, ça reboot automatiquement à partir d'un certain moment.
0
Cracramon

Je me suis procuré un cd, je boot à partir du CD, je commence à réinstaller windows et il bloque à 0% juste après avoir charger les fichiers pre installation.
0