Comment couper un programme en partie

Résolu
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème, je veux mettre adobe master collection cs4 sur dvd par contre le fichier a une grosseur de

9.7go et je voudrais le placer sur 3 dvd de 4.7go. J'ai trouver un programme qui coupe les fichiers (Xtremsplit)

et je suis aller voir dans le tutorial pour voir comment ca fonctionne mais ca me disait seulement comment

couper un fichier en plusieurs partie, ce que je veux savoir c'est comment qu'on fait pour couper un programme

(Ici Adobe master collection) en trois partie pour mettre ces 3 partie dans les 3 dvd.

26 réponses

fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Bonjour,

Ajouter a une archive 7zip et dans la case "Split to volume bytes" tu peut mettre 100M pour 100 Mo
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

heu désolé mais je ne comprend pas très bien. C'est quoi l'archive 7zip, et c'est ou split to volume bytes. (Je suis un novice dans ce domaine).
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

C'est quoi l'archive 7zip a ajouter et c,est quoi la case split to volume bytes. (désolé je suis un novice dans ce domaine alors jaimerais avoir des étapes ci possible)
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Télécharge 7-zip,(Gratuit) https://www.7-zip.org/

Installe le,

clic droit sur le dossier contenant les fichiers

choisit le taux de compression voulu (plus compressé est plus lent)

et dans la case que j'ai mentionné,écrit 100M pour couper en archives de 100 Mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce que tu me donne la comme programme (7zip) c'est pour compresser , mais moi je veux savoir comment découper mon programme en deux.
0

C'est pas pour conmpresser,c'est pour archiver,mais il a l'option de compresser si tu veux.
0
halomarc

mais a quoi ca sert archiver. (et dans le 4eme message, tu dit de choisir le taux de compresion voulu mais la tu me dit que cest pour archiver).
0

Tu peux "archiver simplement" en choisissant "Niveau de compression:Aucune"

Ces fichiers ressemblent a quoi? (Quelle extention? quelle tailles?)

Est ce que c'est des images disques? (.iso ou autres)
0
halomarc

la taille du fichier cest d'environ 9.8go et ce nest pas un fichier iso . cest un fichier normal (tout de adobe master

collection). dans le fichier d'adobe il ya l'icone setup (pour installer adobe) l'icone winbottstrapper, le fichier

extension, le fichier payloads, et plusieur autres fichier qui font partie de l'installer. Pour préciser j'ai télécharger

le fichier adobe master collection du site de adobe, et je ne l'ai pas transformer en iso ou autre chose.
0

Alors,crée une multiarchive avec 7Zip ou WinRAR ,tu ne risque rien,et teste le contenu des archives avant et après gravure avant d'effacer le fichier original.

C'est simple,tu clic droit sur le dossier,peu importe combien il y a de fichiers dedans,et tu choisit une option "Ajouter a l'archive"avec Winrar ou 7zip.

pour 7-zip,tu doit choisir EX: 100M pour 100 Mo et avec winrar 100 mb pour 100 Mo (coupé en morceaux de)
0

mais cest quoi que ca fait (par exemple avec winrar)? est ce que ca change mon dossier en fichier .rar ou quoi et comment on fait pour coupé en morceau après.
0

dans le menu contextuel du clic droit sur ton dossier,tu clic sur Ajouter a l'archive,

Dans la case "Taille des volumes" en bas a droite, entre 100 mb

Clic sur Parcourir,choisit une destination (crée un Nouveau Dossier) et clic sur OK

Ton dossier original ne sera pas modifié.
0

mais la ce que ca fait cest que ca le met en fichier .rar ou quoi?
0

En plusieurs fichiers.rar

Ex: adobe.part1.rar adobe.part2.rar adobe.part3.rar ...

et j'publiait de te dire,par défaut,il compresse,l'oppération est plus lente,choisit Méthode de compression "Stocker" ou "très rapide"

le mieux est "très rapide" dans la plupart des cas si la taille n'importe peu,il va seulement compresser les espaces nuls.
0

mais moi je ne veux pas le mettre en fichier .rar . il n'ya pas d'autres méthodes de mettre un programme sur

plusieurs DVD , car quelqu'un m'a déja mit un jeu sur plusieurs cd mais je ne le voit plus (et ce n'était pas un

fichier .rar .zip ou je sai pas quoi)? Je voudrait que le dossier du programme qui sera graver sur les dvds

contienne tout les fichier (setup,etc) pour tout de suite pouvoir installer le programme en inserant le dvd et pas

a avoir a l'extraire à l'aide de 7zip ou winrar.
0

Alors,coche la case "Créer une archive SFX" tu n'aurra pas besoin de winrar pour l'extraire.
0

mais je veux que dans le dvd il y ai tout les fichiers (setup, etc) et non une seul archive .rar.
0

Alors,achète un graveur Blu-ray et un BD-R.

Je peux y mettre 23866 Mo (23.3 Go) (BD-R SL)
0

Merci quand même pour ton aide mais je vais essayer de trouver une autre solution avec mon lecteur dvd normal.
0

Il n'y a pas 36 sollutions,de toute façon,il faudra que tu recopie tout sur le disque dur,et que tu recolle que ce soit avec Winrar ou avec super file splitter 3000 machin chouette,il faudra que tu recolle de toute façon.

la méthode Winrar est un standard.
0