PC très lent

Résolu
Lapinou40 Messages postés 72 Statut Membre -  
Lapinou40 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC est très lent au démarrage.
Je suis allé dans "poste de travail , Windows" et j'ai activé les dossiers cachés.
J'ai vu:
En bleu: ie7
En noir: ie7 updates
En bleu: ie8
En noir: ie8 updates.
ie7 correspond-il à Internet Explorer 7, et si oui, puis-je les supprimer sans danger ?
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

4 réponses

33

bonsoir il est lent qu au demarage
0
Lapinou40

bonsoir,
oui mon PC est essentiellement lent au démarrage.
J'aimerais savoir aussi si je peux supprimer ie7 si cela correspond à Internet Explorer7.
Merci
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

0
Lapinou40

Bonjour,
Je suis bien allé sur Commentcamarche.net, mais ce qui est proposé est trop complexe.
Je n'arrive pas à savoir quels sont les programmes que je peux supprimer au démarrage sans danger.
De plus , je reformule ma question au sujet d'ie7 qui apparait dans les dossiers cachés dans windows. Cela signifie-t'il Internet Explore7 et puis-je le supprimer sans risque car j'ai ie8.
Merci
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > Lapinou40

"Je n'arrive pas à savoir quels sont les programmes que je peux supprimer au démarrage sans danger.'
--> C'est à toi de voir quels programmes tu veux désactiver au démarrage.

"De plus , je reformule ma question au sujet d'ie7 qui apparait dans les dossiers cachés dans windows. Cela signifie-t'il Internet Explore7 et puis-je le supprimer sans risque car j'ai ie8."
--> Ces fichiers sont peut-être utiles pour retourner à Internet Explorer 7.
0
Lapinou40 > Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci pour les réponses.
Mais étant peu doué avec cette machine qui me fait peur,je demande encore quels sont les programmes à conserver obligatoirement au démarrage.
Je viens de lire sur un forum que l'on peut aller dans : démarrer , exécuter , msconfig ,onglet "demarrer" ,
tout décocher sauf antivirus et parefeu.
puis-je faire celà sans risque ??
merci
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > Lapinou40

Oui car au pire, tu peux recocher.
0
Lapinou40

Bonjour,
Je reviens vers vous pour dire que j'ai supprimé pas mal de choses au démarrage, et que le PC met 2 fois moins de temps pour démarrer: ce matin opérationnel au bout de 9 mn au lieu de 20 à 25 mn.
Peut-on faire mieux et comment ?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour Lapinou,
Neuf minutes, ça me parait beaucoup, je te recommande de tout décocher dans msconfig, sauf l'antivirus et le parefeu, comme recommandé.
Des liens pour accélérer XP ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/247-accelerer-windows-10/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Si ton problème est récent et que ça ne suffit pas, je te recommande de poster dans le forum Virus/Sécurité.
0
Lapinou40 Messages postés 72 Statut Membre 11

Bonjour et merci à Krazikat pour sa réponse.
J'ai donc tout supprimé dans msconfig démarrage sauf l'antivirus et au redémarrage le PC a été opérationnel après 3 ou 4 mn. C'est déjà bien mieux.
Je vais encore essayer de l'accélérer en effectuanttout ce que je pourrais si j'y arrive.
Alors à demain pour dire comment çà marche...
0