PC très lent

Résolu
Lapinou40 Messages postés 72 Statut Membre -  
Lapinou40 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC est très lent au démarrage.
Je suis allé dans "poste de travail , Windows" et j'ai activé les dossiers cachés.
J'ai vu:
En bleu: ie7
En noir: ie7 updates
En bleu: ie8
En noir: ie8 updates.
ie7 correspond-il à Internet Explorer 7, et si oui, puis-je les supprimer sans danger ?
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

4 réponses

33

bonsoir il est lent qu au demarage
0
Lapinou40

bonsoir,
oui mon PC est essentiellement lent au démarrage.
J'aimerais savoir aussi si je peux supprimer ie7 si cela correspond à Internet Explorer7.
Merci
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

0
Lapinou40

Bonjour,
Je suis bien allé sur Commentcamarche.net, mais ce qui est proposé est trop complexe.
Je n'arrive pas à savoir quels sont les programmes que je peux supprimer au démarrage sans danger.
De plus , je reformule ma question au sujet d'ie7 qui apparait dans les dossiers cachés dans windows. Cela signifie-t'il Internet Explore7 et puis-je le supprimer sans risque car j'ai ie8.
Merci
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305 > Lapinou40

"Je n'arrive pas à savoir quels sont les programmes que je peux supprimer au démarrage sans danger.'
--> C'est à toi de voir quels programmes tu veux désactiver au démarrage.

"De plus , je reformule ma question au sujet d'ie7 qui apparait dans les dossiers cachés dans windows. Cela signifie-t'il Internet Explore7 et puis-je le supprimer sans risque car j'ai ie8."
--> Ces fichiers sont peut-être utiles pour retourner à Internet Explorer 7.
0
Lapinou40 > Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur

merci pour les réponses.
Mais étant peu doué avec cette machine qui me fait peur,je demande encore quels sont les programmes à conserver obligatoirement au démarrage.
Je viens de lire sur un forum que l'on peut aller dans : démarrer , exécuter , msconfig ,onglet "demarrer" ,
tout décocher sauf antivirus et parefeu.
puis-je faire celà sans risque ??
merci
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305 > Lapinou40

Oui car au pire, tu peux recocher.
0
Lapinou40

Bonjour,
Je reviens vers vous pour dire que j'ai supprimé pas mal de choses au démarrage, et que le PC met 2 fois moins de temps pour démarrer: ce matin opérationnel au bout de 9 mn au lieu de 20 à 25 mn.
Peut-on faire mieux et comment ?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour Lapinou,
Neuf minutes, ça me parait beaucoup, je te recommande de tout décocher dans msconfig, sauf l'antivirus et le parefeu, comme recommandé.
Des liens pour accélérer XP ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/247-accelerer-windows-10/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Si ton problème est récent et que ça ne suffit pas, je te recommande de poster dans le forum Virus/Sécurité.
0
Lapinou40 Messages postés 72 Statut Membre 11

Bonjour et merci à Krazikat pour sa réponse.
J'ai donc tout supprimé dans msconfig démarrage sauf l'antivirus et au redémarrage le PC a été opérationnel après 3 ou 4 mn. C'est déjà bien mieux.
Je vais encore essayer de l'accélérer en effectuanttout ce que je pourrais si j'y arrive.
Alors à demain pour dire comment çà marche...
0