Grésillement au demarrage et rien à l'écran

Zdleks -  
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre -
Bonjour,
quand je demarre mon pc (dell dimension 9150), il y a un bruit qui se fait entendre, un genre de grésillement mais ce n'est pas quelquechose qui racle je ne sais ou ni une histoire de ventilateur. Le bruit ressemble à celui qu'on entend qd l'ordi travaille, vous savez ce petit grigri electrique... , mais en continu et ce pdt quelque seconde. Ce bruit s'arrete et reprend 3 ou 4 fois puis s'arrete definitivement.
Le probléme c'est qu'il n'y a aucune interaction avec l'ecran, cad qu'il ne reagit pas qd sa demarre, seulement le message "no signal".
1. Le probleme ne vient pas de l'ecran ni de la connectique et jespere ni de ma 9600gt (que je ne malméne jamais) car deja l'ecran affiche le no signal et paske juste avant, je lançais une install de xp, ayant recu un nouveau disque dur sata jai formaté et d'un coup l'ordi a redemarré (pourquoi sa je sais pas) en faisant ce fameux bruit. L'ecran marche donc bien.
2.Ca ne vient pas du disk dur nn plus, il est neuf.

On dirai que ce bruit sert à alerter qu'il y a un composant defectueux ou quelquechose comme sa...
Mais, et oui il y a un mais... Ce probleme, sa me l'a fait il y a 3 jours, oui l'ordi s'esrt redemarré tout seul et a fait ce bruit. Jai recu un nouveau disque dur que jai brnaché tout a leur et d'un coup tout marchai bien, cad que jai pu lancer l'install de xp, l'ecran comprenai ce qui se passait koi. Puis sa a redemarré comme je lai dit plus haut, apres le formatage...
Et depuis voila koi c la merde je sais pas d'ou peu venir le souci que jai
merci a vous pr laide
A voir également:

5 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre 62

Bonsoir,

1. ce grésillement, c'est des bips ?
2. Vous dites que ça ne peut pas être le disque dur... même neuf, et en fonction du tact avec lequel on le transporte, un disque dur peut rendre l'âme !
3. Avez-vous un logiciel de formatage ? Et avez-vous correctement formaté ? Disque Dur branché correctement ?

Cordialement
0
Zdleks

On va dire que c'est comme des bip mais repétés à une telle vitesse que sa forme un grésillement.
Le disque est a priori fonctionnel puisque il a marché pr pouvoir être partitionné et formaté. Pr le formatage, jai utilisé celui du cd de xp, pr le partitionner idem.
Et je suis sur que si je commande un autre dd sata neuf, et bé sa remarche pr faire le meme bug au meme moment, merde quoi
0
Zdleks

up
0
era@tik

l'alim est certainement claquer , mais avant de la changer je te sugères de vérifier ta carte graphique ,qui à probablement causé cette état , ou vice versa .CAr les deux causes sont irréversibles malheureusement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre 62

Pour bien interpréter les bruits, lisez ce document
--> https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0