Problem de reconnaissance de disque

Fermé
sly - 27 avril 2005 à 14:06
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 27 avril 2005 à 19:03
Bonjour a tous,
j'ai un probleme avec un disque externe. Je ne paux plus le voir sur mon bureau! mon ordinateur le reconnait quand je le branche, mais il prend a chaque fois un nom different. et ensuite, je ne le trouve pas sur mon ordinateur.
Pensez vous qu'un virus peut etre a l'origine de ce probleme???
merci de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 avril 2005 à 16:04
Donne-nous plus de détails sur le disque et le type dinterface sur lequel tu le connectes.
_ç_§:
(.)#(.)
0
je n'ai pas de renseignement precis maintenant sur le disqe, c juste un basic de 100 GO, qd a l'interface , je le plug en usb sur mon ordinateur protable.
merci de m'aider
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 avril 2005 à 19:03
OK, résumons, tu as un windows Xp qui pilote fort bien les USB.
Tu as un disque dur externe USB reconnu immédiatement quand tu le connectes.
Il a été un jour formaté et contient des fichiers mais "il change de nom".

Qu'est-ce que tu entends pas changer de nom ? Est-ce la lettre d'accès "E: F: G: H:" qui change à chaque fois ? Ou le label donné à la partition ( DISQUE_1, DONNEES, JULES_DE_CHEZ_SCHMIDT_D'EN_FACE) qui disparaît et se modifie aléatoirement ?

Que vois-tu si tu lances le programme diskmgmt.msc ?
_ç_§:
(.)#(.)
0