PC qui ne reagit plus

CosmosS Messages postés 5 Statut Membre -  
CosmosS Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Depuis un 1 an et demi; j'ai acheté un PC, et plusieurs problèmes sont apparus.
Dans mon premier apart; si on touchait le boitier on sentait continuellement du courant. Après quelques mois ainsi, ils changèrent la terre et le problème fut réglé. Mais entre temps; j'ai le disque dur second qui lorsqu'il était connecté fesait que l'ordi déconné complètement; donc je ne l'ai plus utilisé.
De plus depuis 3_4 mois le l'image se fige de temps en temps avec des bande de couleurs sur l'écran, et le PC est totalement bloqué. Je l'éteins au bouton, puis il faut attendre un laps de temps, car sinon en rappuyant sur le bouton, il commence à se lancer et s'éteint au bout de quelque secondes.
Les températures du pross étaient souvent autour de 70 degrés; et la carte graphique 68. Valeurs qui me paraissais élevlé étant donné que j'ai un boitier CosmosS qui à l'air bien ventilé.;

Bref; voici les quelques symptômes observé sur le PC avant que depuis la semaine dernière il ne s'allume plus du tout. J'appuie sur le bouton (bouton sensible à la lumière) et rien ne se passe. J'ai démonté le boitier au niveau du bouton marche; mais je n'ai aucune idée de ou commencer à tester quoi que se soit et comment . Par exemple comment puis-je tester si l'alim délivre du courant?

Merci d'avances pou votre aide.
A voir également:

4 réponses

FlowW

bonjour déjà si ton processeur tourner a 70°C ce n'est pas bon du tous si biensur t sonde fonctionne 70°C c la température maximal sur certain processeur n'y meme t'as carte graphique a 68°C ce n'est pas bon non plus pour savoir si ton alimenation fonctionne faut tester avec un autre pc et si ton pc de s'allume pas sa peut venir de plusieur endroit deja si ton processeur etait a 70°C soit t sonde ete morte soit ton processeur a malheureusement pas tenu donc si sa bloker c que ton processeur ou quelque chose chauffer trop et pour ton disque dure essaille la aussi sur un autre pc apres sinon je ne voi pas trop ce que je peut voir
0
CosmosS Messages postés 5 Statut Membre

Re.

Je rappel le souci, je touche lebouton d'alim et rien ne se passe....

Ma config si sa peut aider:

Boitier Cosmos S
Alim Hyper type R 680W
Carte mere P5N-T Deluxe
Pross, je sais plus
Carte graphique GeForcePX 9800 GTX

De l'alim, il y un tas de câbles qui sortent. Tous les câbles allant aux ventilateurs ou n'allant nul part ont 0,87V de tension.
Sur la grosse nappe qui sort de l'alim et qui va sur la carte mere, je trouves 3,2V sur plusieurs points.
Si je débranche cette nappe, la lumière verte de la carte mere s'éteint, et les 0.87V des autres sorties sont à zéro.

Donc est-ce que cela veut dire que l'alim est bonne ou est-ce que ces tensions seraient quand même présentes si l'alim était grillée?

VRAIMENT BESOIN D'AIDE
merci
0

up
0

re p
0