Graveur DVD non reconnu

Résolu
R26V8RS26 -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Mon graveur DVD n'est plus reconnu depuis l'installation d'un logiciel de gravure pourtant déconseillé par mon système d'exploitation. J'ai essayé "gestionnaire de périphériques", le code erreur est le suivant :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39). J'ai essayé de désactiver/activer et désinstaller/Réinstaller par Internet le logiciel, rien n'y fait. Le lecteur fonctionne cependant, du moins le CD/DVD tourne dans le lecteur si je l'insère. Le BIOS le reconnaît aussi.
J'ai déjà désinstallé le logiciel qui posait problème (Nero version 6.9 je crois), mais les problèmes persistent. Etant à l'étranger pour un an, je n'ai pas emporté avec moi le CD d'installation pour le reformater, et je ne peux non plus, en toute logique, le graver d'ici à partir d'une image.

Je crois vous avoir fait part de l'ensemble de mes manips. Je vous remercie par avance pour votre disponibilité.
Cordialement.

Configuration :
Dell Inspiron 1521
MS Windows 7
AMD Turion X2
ATI Radeon X1200
2048 Mo DDR2
Graveur DVD : TSST Corp DVD+ - RW TS-L632H ATA Device
A voir également:

3 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut R26V8RS26

a tu essayer ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier que tu as enregistrer puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc.
1
R26V8RS26

Bonjour Mickael@

Effectivement ça a fonctionné parfaitement ! Merci beaucoup, et ça a été très rapide !
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Mon graveur DVD n'est plus reconnu depuis l'installation d'un logiciel de gravure pourtant déconseillé par mon système d'exploitation."

Dans cette phrase, il y a déjà une incohérence en utilisant 'pourtant' et 'déconseillé'!
Donc, pourquoi avoir installé un logiciel de gravure, POURTANT DECONSEILLE par ton système d'exloitation!?!?

As-tu tenté tout simplement la réinstallation du driver de ce périphérique?!?
0
R26V8RS26

Bonjour Erwan031284 et merci pour ta réponse,

A vrai dire je voulais utiliser Nero 6.9 afin de créer un menu DVD que mon autre logiciel n'offrait pas. Les messages d'information de problème de compatibilité, de Windows 7 comme de Windows Vista, sont pour la plupart erronés puisque la plupart des logiciels concernés ont aussi un patch permettant de régler le problème de compatibilité. J'ai souhaité essayer, et je me suis planté.

Cependant, je viens de trouver la solution, certes drastique : J'ai démonté le graveur de mon portable pour l'installer sur un autre : Il était opérationnel. Ce n'est donc pas un problème matériel. Je vais retrouver le fichier image de la licence Windows que j'ai payé chez Dell sur leur site, et je vais la graver a partir de l'autre ordinateur, pour reformater mon disque dur. Ainsi tout marchera.

Merci pour ta réponse, et merci à l'ensemble de la communauté cammentcamarche.net qui fait un travail fantastique afin de solutionner les problèmes divers des particuliers.

Cordialement.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

de rien @+
0