Disque Dur
DADA50
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un PC Packard Imedia 8635, avec Vista préinstallé, ainsi qu'un certain nombre de logiciels.J'aimerai savoir s'il est possible de changer le disque dur, par un autre neuf; sur lequel j'installerai Windows XP ayant la licence, et si donc cette modif est compatible .Le disque dur d'origine semble fatigué!!! Merci.
J'ai un PC Packard Imedia 8635, avec Vista préinstallé, ainsi qu'un certain nombre de logiciels.J'aimerai savoir s'il est possible de changer le disque dur, par un autre neuf; sur lequel j'installerai Windows XP ayant la licence, et si donc cette modif est compatible .Le disque dur d'origine semble fatigué!!! Merci.
A voir également:
- Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
oui, c'est tout a fait possible. cependant, il faudra que tu ai une licence XP valide (le fait de ne plus utiliser vista ne te donnes pas le droit d'utiliser XP à la place, malheureusement)
DADA50
Merci de votre réponse, effectivement j'ai XP avec licence qui n'a jamais servi.
quand tu mettra ton CD d'XP dans le lecteur, si tu as des disques SATA, il est probable qu'il ne les reconnaisse pas. Il faudra télécharger les drivers SATA sur le site du contructeur de la carte mère, et les mettres sur une disquette (pour les charger au lancement de l'isntallation), ou les intégrer au CD en utilisant nlite
Merci pour cette précision!!; mais là ça commence à devenir compliqué!! j'ai pas de lecteur de disquette, uniquement CD, je suppose que c'est pareil. Si je peux me permettre je vais te dire pkoi je compte faire ça. Ca se situe au niveau de ma téléphonie illimitée par internet , FAI Orange. Mon combiné téléphonique quand je le mets à l'heure réelle, dès que je reçois un appel il recule de 2 heures!! si je laisse l'heure tel quel aux appels suivants il ne bouge pas. (uniquement que pour les appels entrants)Si je le remets à l'heure au premier nouvel appel entrant il reculera de 2 h. Chez orange on m'a fait changer de Livebox; filtre et même on m'a conseillé de changer de téléphon! ce que j'ai fait Samedi dernier, et j'ai pris un Siemens C590; 99 euros..et toujours pareil. Ce qui m'inquiète on peut dire c'est durant deux fois ou trois l'heure n'a pas été modifiée quand j'ai désactivé le Pare-Feu Windows. J'avais cru trouver la solution; mais hélas; le problème est revenu et si je désactive le pare-feu, mon anti virus Avast, Windows defender... rien n'y fait et pourtant!!! J'ai supprimé différents logiciels tels que Spybot; malwares' bytes. J'ai contacté Windows et ils me disent que celà vient de la téléphonie!!! je m'en doutais, mais que faire? C'est pour ça en autre que je comptais revenir à XP!!! Sur le site de philips (c'était la marque de mon ancien téléphone), ils sont au courant du problème, mais me renvoient sans autre explicaton à mon fournisseur d'accès. Merci de tes conseils.
heu... a mon avis, l'ordinateur et le téléphone sont totalement séparés. Je vois pas en quio passer sur XP te résoudrai tes problèmes de téléphone.
fais un essai: recois un appel avec ton ordinateur éteind ;) si t'as le meme problème, alors c'est pas la faute de windows
fais un essai: recois un appel avec ton ordinateur éteind ;) si t'as le meme problème, alors c'est pas la faute de windows
Merci pour la promptitude et l'intérét que tu portes à mon problème. Je n'avais pas pensé à celà; et je me suis empressé de le faire. Mais c'est toujours pareil....Heureusement la connection Internet est bonne et les communications téléphoniques aussi, seul persiste ce problème d'affichage. Effectivement celà prouverait que ça vient du signal perçu et renvoyé par la livebox, mais j'ai un doute (tt petit) sur la fiabilité de la carte réseau.... mais rien ne me dit non plus qu'elle n'est fiable. Merci encore à toi
A mon avis, il te remet l'horloge à l'heure GMT.. bonne nouvelle: en hivers t'aura suremetn qu'une heure de décalage !
a mon avis, cette info passe avec les données du numéro de l'appelant... donc si tu trouvais un filtre qui les enlève, tu perdrai l'affichage du numéro. Il faudra voir plus précisément dans les optiosn de on téléphone pour voir si il y a pas une option de mise à jour automatique de l'heure
pour l'install d'XP du coup, ca t'interesse que je t'explique comment faire ou tu laisse tomber vu que c'est pas la source du pb ?
a mon avis, cette info passe avec les données du numéro de l'appelant... donc si tu trouvais un filtre qui les enlève, tu perdrai l'affichage du numéro. Il faudra voir plus précisément dans les optiosn de on téléphone pour voir si il y a pas une option de mise à jour automatique de l'heure
pour l'install d'XP du coup, ca t'interesse que je t'explique comment faire ou tu laisse tomber vu que c'est pas la source du pb ?