Comment changer de version windows? [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'aurais besoin de savoir comment faire pour passer de ma version windows 98/me en une version plus recente de windows. Est-ce possible et surtout par où commencer? Merci par avance pour toute reponse.

5 réponses

Messages postés
1302
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
209
Tout d'abord il faut que tu te procure une version officiel chez un marchant mais avant tout il faut que tu regarde si ton PC à la configuration requise pour les nouveaux Windows.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
1
Merci pour ta reponse!
Messages postés
7054
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
816
La première chose à faire est d'acheter la version qui te convient...
Ensuite tu mets le CD dans ton lecteur après avoir réglé ton bios pour qu'il boote sur ce lecteur, tu allumes le PC et tu te laisses guider.

Bonne journée.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
1
merci pour ton aide!
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 151
bonjour, ce qui compte avant tout c'est de savoir ce que votre machine est capable de supporter

pour windows XP il faut au moins 256 méga de mémoire vive (512 étant mieux)

Vista et seven sont probablement impossibles à installer
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
1
Merci,cela va bien m'aider.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
2
Bonjour,

Tout d'abord, si je peux me permettre, je te déconseille fortement le windows Vista. Sache par ailleurs que si tu veux installer un autre windows tu vas devoir payer une licence. Toutes les infos officielles du constructeurs : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows

S'il s'agit d'un bug, ou d'une incompatibilité avec un logiciel, peut être existe-t-il des mises à jour...

Et pourquoi ne pas en profiter pour essayer autre chose, comme Linux par exemple ? ;)

Bon, quoi qu'il en soit, si tu veux réinstaller un autre windows, la première chose à faire est de sauvegarder toutes tes données personnelles sur un disque dur externe par exemple.
Ensuite il faudra que tu te procures le logiciel soit par internet, soit sur un CD. Tu n'auras juste qu'a l'installer ensuite.
En général le processus d'installation est assez bien expliqué. Mais attention : n'oublie pas de sauvegarder ce que tu veux garder !

Bon courage !

Julien
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
1
Merci,ta reponse m'est tres utile!
Utilisateur anonyme
Ça me fait sourire ces gens qui ne savent pas configurer un système d'exploitation et qui, du coup, disent qu'il est buggé...

J'ai Vista Intégral SP1 et ça fonctionne très bien... Et je ne suis pas seul à le dire.

De toutes façons, dans le cas présent, je doute que le Pc en question soit capable de supporter Vista ou Seven.
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 151 > Utilisateur anonyme
d'accord avec toi mais dans le cas d'espèces je doute que vista fonctionne sur un pc équipé W98 à l'origine
Utilisateur anonyme >
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

J'ai ajouté cette remarque entretemps mais merci de le rappeler ;-)

Salut

Tout d'abord il faut connaitre la configuration matérielle de ton Pc pour voir quel système d'exploitation conviendrait le mieux.

Ensuite, il faut sauvegarder les documents, fichiers et autres choses que tu ne veux pas perdre lors de l'installation du nouvel OS et aussi se fournir les drivers compatibles correspondant à ton Pc (téléchargeables gratuitement)

Et enfin, suivant le choix du nouvel OS:

Installer Windows Xp

Installer Windows Vista
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
1
Merci beaucoup pour tes renseignements!