Transferer fichiers

Résolu
Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre -  
Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai change d'ordinateur portable il y a une semaine. Je voudrais transferer mes donnees de mon ancien ordi a mon nouvel mais le probleme est que les ports USB ne fonctionnent plus sur l'ancien et je ne peux donc pas utiliser le cleUSB ou tt autre chose comme cela mais tout le reste fonctionne (ethernet, ...). De plus, je ne veux pas demonter mon disque dur.
Je pensais donc le faire par Internet mais par email, ce serait trop lent et long donc avez-vous une autre idee ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

al360ex Messages postés 188 Statut Membre 23

Bonjour,

Celle qui est tant qu'à moi la plus simple qui ne demande presque aucune installation est celle expliquée sur ce site :
https://forum.doctissimo.fr/viepratique/informatique-photo-video-mp3/tutorial-comment-explications-sujet_20108_1.htm
Cette méthode permet de relier deux ordinateurs directement sans routeur avec un câble Ethernet croisé.

Une méthode consisterait (si tu a un réseau chez toi) à te connecter tes deux ordinateurs sur ton réseau local, puis de démarrer le transfert.
Avantage : Aucune utilisation de ta bande passante et plus rapide.
Désavantage : doit posséder un réseau (un bon routeur peut toutefois s'acheter en bas de 100$ CAN)

Un autre moyen serait de connecter un disque dur externe via un port Firewire, SATA, ou eSATA, si tu en a.

Tu pourrais toujours te créer un réseau FTP avec FileZilla Server et FileZilla Client.
Avantage : Aucun, méthode de dernier recours.
Désavantage : Utilisation de la bande passante énorme (il s'agit d'un transfert par ta connexion Internet), long à créer, et lent.

Reviens-moi là dessus,
al360ex
0
Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre 104

1e methode : je vais essayer ca a l'air pas mal
2e methode : je vais voir si mon disque dur externe peut le faire
3e methode : c ce que j'ai d'abord essayer de faire mais j'ai eu des problemes pour la configuration et j'ai prefere laisser tomber
encore merci
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
connecter tes deux pc par un simple câble RJ45 .
0

quelques questions sur la 1e methode :

1- Vérifiez que vous utilisez un compte administrateur ayant le même nom d'utilisateur (en respectant la casse)
et le même mot de passe sur CHAQUE PC sinon remédiez-y (Menu Démarrer---> paramètres---> Panneau de
configuration ---> Comptes utilisateurs. Relancez ensuite chaque pc après avoir effectué la modif...

!!! Est-il oblige d'avoir un mot de passe ???

2- Installer une carte réseau ethernet et les relier par un cable ethernet croisé.

!!! S'agit-il du meme cable que celui que l'on utililse pour brancher le routeur a l'ethernet de l'ordi ???

LE RESTE J'ESSAIE APRES
3- Windows va certainement installer le nouveau matériel et créer une nouvelle connexion sinon
faire "Demarrer---Paramètres----Connexions Réseau et choisir créer une nouvelle connexion"

4- Une fois que votre connexion réseau est créée dans Connexions réseau, choisir "Créer un réseau
domestique ou un réseau léger d'entreprise" ---> un assistant s'ouvre

5- Lire les instructions et cliquer deux fois sur "suivant"
Dans l'écran de sélection choisissez "Autre" puis "suivant"

6- Choisir ensuite "Cet ordinateur appartient à un réseau qui n'a pas de connexion internet"

7- Si votre ordinateur comporte plusieurs connexions réseau, windows va proposer de choisir pour
vous la connexion qui vous relie à votre autre ordinateur... Choisissez plutôt le choix de choisir
vous-même puis cliquez sur suivant. Dans la fenetre suivante l'assistant vous invite à laisser
décochée la connexion qui vous relie à internet et de cocher celle qui relie les pcs entre eux...
Normalement si je me souviens bien, en cliquant sur "suivant" ça lance le processus de
configuration, vous demandant, je crois le nom à attribuer à l'ordinateur et le groupe de travail
dans lequel il seront... (le nom de l'ordinateur doit être différent pour chaque pc mais le nom du
groupe de travail doit être le même, perso j'ai laissé le nom par défaut : mshome)...

8- Relancez les deux pcs...

9- Allez dans Menu Démarrer---> Connexion Reseau--->Clic Droit sur la connexion qui relie les deux
pcs----> propriétés--->onglet général. Choisissez dans la liste "protocole internet (tcp/ip) puis
cliquez sur propriété

10- Cochez ensuite la puce "utiliser l'ip suivante" et entrer pour le pc1 192.168.1.1 et sur le pc2
192.168.1.2 (merci adaptinfo ^^) avec sur chaque un masque de sous réseau de 255.255.255.0

11- Relancez chaque pc

12- Choisissez les répertoires que vous voulez partager sur chaque pc

13- Normalement dans les favoris réseau vous devriez voir vos pcs et les répertoires partagés...

14- Pour tester si vous pouvez bien accéder au pc "distant" du vôtre, dans Favoris Réseau, cliquer
sur "Voir les ordinateur du groupe de travail, normalement les deux ordis apparaissent,
double-cliquez sur l'icone de l'ordi distant et normalemnt vous devriez voir ses fichiers/dossiers
partagés...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al360ex Messages postés 188 Statut Membre 23

Je ne pense pas, si tes deux comptes ont pour nom par exemple "Robert" et que le mot de passe est le même (c'est à dire aucun), cela devrait fonctionner.
0

a bah ok j'essaye et pour le cable ? c le meme que celui pour accorder le modem a l'ordi ?
https://www.materiel.net/
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

ce câble Ethernet relie simplement les deux pc ensemble ,
sans connexion internet
pour avoir la connexion il faut une carte Ethernet supplémentaire .
0

Ca marche merci pour tout
0