[XP Home] Demarrage incomplet

Majo07 -  
Majo07 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonsoir,
Suite à un plantage sévère (ecran bleu et vidage de la memoire physique) j'ai eu droit à une erreur sérieuse au redémarrage et depuis tous les damarrages sont incomplets. Tous les logiciels qui tournent dans ma barre de lancement (près de l'horloge) fonctionnent, si j'en crois le gestionnaire de prog, mais les icones ne s'affichent plus. Ne me reste plus que Kerio, Msn, Kaspersky.
Manquant : A², Microsoft antispyware, la synchro du PDA et des tel portables, l'utilitaire pour désactiver l'USB.
Pour le reste mon pc fonctionne normalement.
J'ai à tout hasard passé Adware, Spybot, Hijackthis, a², scanné mon pc en ligne, tout est propre.
De plus j'ai dans mes temporaires internet un .bin (szzSRO6q5TZZ3H4uWzF6jA0fnZE=) qui ne veut pas s'effacer --
Quelqu'un a t-il eu se genre de soucis ? Et comment faire pour retrouver un démarrage correcte.
Config : XP Home sp2 - 1 go de mem - AMD Athlon 1800+ - Freebox - ce pc est en réseau avec un XP Pro.
Merci pour votre aide
Majo 07
A voir également:

2 réponses

proff611 Messages postés 150 Statut Membre 103

soit revenir en arrière avec un point de restauration antérieur, soit réparer windows
0
Majo07 Messages postés 67 Statut Membre

Bonjour et merci de ta réponse
Pour la reparation de Win, je n'ai pas osé de peur de foutre en l'air tout le systéme.
J'ai essayé la commande sfc /scannow mais sans succès puisque j'ai beau lui donner le cd d'install de Win jai le message : Le CD insérer n'est pas le bon.
Je n'ai pas testé non plus la restauration parce que je n'y crois pas beaucoup. De plus je viens de rétablir ma connection reseau mise à mal par Kerio et j'aimerais bien ne pas devoir tout recommencer.
Est ce que je peux faire sans risque passer mon cd d'install et tenter une repartion?
Merci
0