Compatibilité Vista 64 Bits

Toad30 -  
 Toad30 -
Bonjour,
Je vais acheter prochainement un PC équipé de 8Go de mémoire vive, qui sera donc livré avec Windows Vista Edition Familiale Premium 64bits.
Cependant, sur des sites comme 01net ou Clubic, la plupart des logiciels sont compatibles avec Vista 32bits.

Je me demande donc si le problème est que la compatibilité avec le 64 bits n'est pas encore testée ou simplement que ce n'est pas compatible? Si ça ne l'est pas, y a t-il un moyen de lancer quand même ces logiciels? (Emulateurs ou autres..)

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 41628 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 855

A peu près tout fonctionne sur un OS 64 bit,il peut faire fonctionner des logiciels 32 bit.

seules les apps 16 bit et celles qui requièrent des drivers particuliers et inexistants sur 64 bit (rares) ne fonctionnent pas.
0
Toad30

Ok merci ! Je vais chercher mon pc vendredi, je viendrai poster ici si je rencontre des problèmes.
0
FlowW

bonjour cela fait 2 mois que je suis sous vista 64 bits tous ce que j'ai voulu installer fonctionne c juste que tu as 2 programme files il y en a 1 en 86x donc en 32 bits et le normal celui ou il y a ceux qui fonctionne en 64 bits donc ne t'en fait pas si tu as 2 programme files c'est normal
0
Toad30

D'accord, merci vos réponses, c'est que ça m'a pas mal fait peur :-)
0